Aller au contenu

Ma 'Kouille (de son vrai nom Kriek)


loonysteph

Messages recommandés

Cela fait 25 jours que tu m'as quitté ma Kouille et ce n'est que maintenant que je peux te rendre hommage

 

Toi qui a été mon premier rat

Et dire que je n'étais meme pas venue dans cette animalerie pour repartir avec un rat ^^

Dire que je comptais plus prendre un hamster ou une jolie souris

 

Il a suffit que la jeune fille qui s'occupait de toi me mette sur mon épaule et j'ai completement craqué pour ta petite bouille

Tu étais tout seul et tellement bien sociabilisé grace à cette jeune fille...

 

Du coup, je suis repartie avec une cage, de la litière, des graines et toi ^^

 

J'ai appris quelques jours plus tard grace à ce fofo que tu serais plus heureux avec un copain. Et là est venu ton pote panach'

Mes deux premiers rats, mes loulous à noms de bières tongue.gif

 

Lui est parti prématurément... Fichue hormones...

 

J'avais tellement peur que tu t'ennuies que je t'ai pris 2 nouveaux collocataires, les deux terreurs bretonnes new_vampv[1].gif

On a meme fait l'aller-retour Orthez-Brest pour aller les chercher :(

Tout ca pour réduire le risque que tes nouveaux copains partent de la meme manière que Panach'

 

Tout c'était bien passé pour toi jusqu'à ce qu'ils grandissent

Avec l'adolescence, ils t'ont bien embété mais vu que vous vous entassiez toujours dans votre petite maison, tout devait bien aller pour toi :(

 

Puis tu as dépassé les 20 mois... tu as commencé à perdre du poids puis à trainer du cul...

J'ai donc remis l'échelle pour que tu puisses monter aux étages.

"C'est la vieillesse", voilà ce que je me disais...

 

Oui, c'était ca... mais pas seulement...

 

Deux semaines avant que tu ne partes, tu avais repris du poids. Je me disais que tu devais aller mieux.

Puis tu as commencé à perdre l'appétit, à ne plus dormir dans ta maison avec les deux autres... à préférer t'allonger de tout ton long à coté de la maison...

 

Je voulais t'amener chez le véto, je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait, toi mon gourmand de première blush.gif

Je pensais à un simple problème de dents jusqu'à ce que je 'entende siffler à mon oreille pendant un calin

C'était dimanche.

J'ai appelé un clinique pour t'y amener mais je n'ai vraiment pas eu confiance...

 

J'ai préféré attendre lundi et aller chez un véto qu'on me conseillerait sur le forum.

 

On a eu notre rdv lundi en fin d'après midi.

Là, le véto a bien vu que ce n'était pas un problème de dents...

Il pensait à une énorme tumeur située vers le pancréas.

Il t'a pesé : tu faisait 685g... tu en faisait 620 7 jours avant...

Je l'ai laissé t'emmener pour prendre une radio et confirmer le diagnostic.

Un simple flash gazeux... Je ne pensais pas te perdre de cette manière...

 

J'ai discuté avec le véto par la suite...

Tout détendu, je voyais bien cette masse qui s'était développé à une vitesse folle

 

Comment je n'ai pas pu remarquer ca...

Je m'en veux tellement toobad.gif

Je me dis que je t'aurais amené plus tot, tu n'aurais peut etre jamais vécu tout ca...

 

Enfin, ca, c'était dans un premier temps...

 

Je me suis ensuite rendue compte que c'était peut etre mieux ainsi...

Que meme dans ta mort, tu auras été un rat génial blush.gif

 

Jusqu'à la fin, tu mangeais ce que je te proposais, meme le véto n'a pas compris comment tu arrivais encore à manger blush.gif

Tu t'en es allé tout doucement, tu n'as pas eu à subir une intervention, je n'ai pas eu à vivre l'attente de l'intervention que tu aurais pu subir...

 

En tout cas, je te garderai toujours près de moi, ma toute première bestiole , toi que j'ai attendu 22 ans ^^

 

Heureusement, les deux gros sont là pour me remonter le moral

Tu les as bien dressé ces deux là ^^ (peut etre est-ce toi qui leur a appris à ne pas grignotter les fils électriques mais juste à faire pipi dessus ;) )

 

J'espère que tu t'éclates bien sur ton nuage de gruyère et que tu y as retrouvé Panach'

 

Je regrette de ne pas avoir de jolie photo de toi sur ce PC mais j'ai au moins le lien vers la vidéo qui te représente le mieux, qui représente le mieux le souvenir que je garderai de toi

 

J'espère que tu auras tout plein d'autres petits pains au lait là haut ^^

 

Adieu mon Kriekouille

 

 

ta vidéo de star :wub2: voleur de petit pain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, il est parti notre voleur de petits pains :(

 

Je suis désolée loonysteph ..

il avait l'air bien mignon ton Kriek.

 

Bon courage, et bon voyage gros loulou, régale toi bien la-haut ^^chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bel hommage que tu rends à ton ratou...

 

Bon voyage à ton loulou et bon courage à toi, c'est toujours un dur moment de perdre son premier rat icon_mi_9.gif^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout plein de courage à toi.

La vidéo de ton loulou est vraiment génial avec son pain au lait... le tit voleur blush.gif et quel bel hommage icon_mi_9.gif

Bon voyage joli Kriekouille, tu vas beaucoup manquer à ta maman chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages, ca met du baume au coeur ^^

 

C'est vrai qu'il me manque ce gros gourmand mais en repensant à tout le bonheur qu'il m'a apporté, aujourd'hui, c'est plus un sentiment de douce nostalgie que je ressens en pensant à lui.

 

J'espère aussi que d'autres personnes auront un premier rat comme lui ^^ rien de tel pour faire aimer ces p'tites bestioles (il en aura fait craquer des "hostiles" aux rats, à commencer par ma mère tongue.gif )

 

Pis il sera parti en star ratounesque mon loulou grace à sa vidéo ^^

 

Encore merci, pour lui cette fois, pour vos messages bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.