Aller au contenu

Les aventures de Joystick!


Raya

Messages recommandés

Ca fait plaisir de voir que ton pépère remonte la pente.... ca semblait pas gagné quand on voit la photo :oh: Plein de papouille à ton loulou, et félicitation pour ton opiniatreté, ça paye chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci mais j'ai des mauvaises nouvelles ce soir....

 

En fait quand j'ai recupéré Joy a la petite cuillere, j'ai decouvert quelques jours apres qu'il saignait a la base des dents du bas, ce qui l'empechait de manger du dur. Il me mordait tres souvent tres fort pour me le faire comprendre ca j'en suis sure.

 

J'ai donc commencé a le nourrir a la seringue, il a arrété de saigner quelques jours plus tard et c'est la qu'il a repris du poil de la bete.

 

Puis, il a voulu manger seul du dur, pas de soucis jusqu'a ce matin ou je l'ai retrouvé dans un sale etat.

 

Et ce soir, j'ai vu que ses dents se remettaient a saigner....donc voila le soucis, des qu'il mange du dur, il saigne et se renferme sur lui meme.

 

Et comme par hasard, ce saignement coincide avec le fait qu'il recommence a me mordre tres fort....comme pour me dire encore une fois qu'il a mal.

 

Peut etre un dechaussement des dents ou une carence, veto. spamafote.gif

 

Donc la sur le coup il a perdu 20g, il se remet en position foetale et ne bouge plus. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour du veto, la remplacante a été geniale, adorable!!

 

Donc, la visite a été comique je dois dire. Quand je suis arrivée, j'ai posé Joystick sur la table. Il etait mou, pas tres chaud, les yeux porphyrinés, position foetale, bref, la veto et l'assistante (qui me connait treeees bien depuis le temps) m'ont fait une jolie grimace comme pour me dire "mais comment vous pouvez le laisser comme ca? Il en peut plus, il faut le faire partir".

 

Et la, j'ai reveillé Joystick et elles ont halluciné. Il a tenté de se lever une dizaine de fois, il a fait sa toilette, il m'a mordu les doigts, il a crognotté.

 

Et la la veto qui me sort "je n'euthanasierais pas ce rat, il veut vivre alors on va le booster!!!!". lol.gif

 

C'etait justement ce que je voulais entendre pour me remotiver. smile.gif Parfait, je suis remontée a bloc.

 

Elle lui a fait une injection de corticoides, on refait la meme dans 6 jours si ca lui fait du bien.

 

Pour l'hydrater, serum phy.....en injection!!! Rha la poisse j'en ai jamais fait, elle m'a montré mais bon, il se debat comme un fou et il mord (encore un signe ou elles ont compris qu'il voulait vivre).

 

Bref, je suis bien contente que la veto m'appuie dans ma demarche de le rebooster, elle aussi elle a vu que malgré sa maigreur et le fait qu'il marche plus, il veut vivre.

 

Pour les dents, rien du tout, elle mets ca sur le compte de la faiblesse donc interdiction de manger du dur tant qu'il ne tiendra pas correctement sur ses pattes arrieres, signe qu'il sera en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon Fiot ! tongue.gif Continue a te battre !

 

Raya tu ne peux pas savoir ce que ces nouvelles me font du bien ! ixed.gif

 

Le véto a une explication à son état quand même ?

Il est faible ok ! Mais il doit bien y avoir une raison sous jacente ?! Nan ,

 

Allé courage à vous 2 ! clindoeil.gif

 

Pleins de gratouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a tourné, retournée, palpé, repalpé de partout et rien. spamafote.gif Dedans de lui il va bien.

 

Elle voit seulement une grosse faiblesse vu qu'apres 10j de gavage il remarche et reprend 50g, si il avait quelque chose d'autre il mangerait meme pas. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il remarche!!!! Les corticoides font effet et voila la surprise, 15mn de marche intensive sur le lit. C'est un peu bancale mais il marche. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, mon homme me reveille en m'explosant le bras...mais c'etait pour la bonne cause sinon j'allais rater un truc......Joystick debout sur ses pattes arrieres. newshocked2as.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir un ratou qui se bat comme ça  smile.gif

 

plein de gratouilles  bisoux.gif

 

PS : tu ne veux toujours pas venir gaver la mienne :mdr:  icon_biggrin2.gif

* sort en courant*

623665[/snapback]

 

Bon ok mais tu me payes le voyage. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis l'evolution de ton loulou sans me manifester mais là: FELICITATION a joystick et a toi raya... chance.gif:mdr:chance.gif

comme quoi il y a de l'espoir chez ces petites betes

pleins de courage pour la suite ^^chance.gif^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie l'histoire du Joystick !

 

Bravo à toi et une caresse au pépère ! chance.gif

Il a eu de la chance d'avoir une môman comme toi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oulah y'a eu du rebondissement. Il devait etre euthanasier aujourd'hui car ca stagnait ou ca regressait sans cesse, j'en pouvais plus, c'etait de pire en pire.

 

Bref je passe les details. Et en fait, y'a quelques jours, jen avais tellement marre de l'entendre la nuit que je l'ai remis avec ses potes (dans sa propre cage mais dans la piece des rats) et ca a été la revelation.

 

Le bruit, l'odeur des autres, en une nuit il été d'aplomb. spamafote.gif Il ne mange pas entierement seul mais il refuse la seringue, il lappe le bol et grignotte ses graines sans les tenir.

 

Il tient sur ses pattes arrieres un petit moment et il monte sur sa maison qui fait quand meme 20cm de haut.

 

On fait les corticoides tous les 7 jours, on voit le bout du tunnel. :mdr:

 

Merci d'avoir demander des nouvelles, ca fait vraiment plaisir. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi et a Joystick pour le courage et la volonté dont vous faites preuve!

 

Pleins de gratouilles au loustick et encore bravo a toi bisoux.gif

 

Continue a te battre petit père :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après certains osent dire que c'est pas important que leur rat vive seul  :mdr:

 

 

 

Bien dit, Joy ferait un bel exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

de retour apres 3semaines sans net donc sans nouvelles...

que de peripeties pour Joystick! ca s'apelle reprendre du poil de la bete :bave: la bonne bebete happy.gif

bonne continuation a vous deux et gratouilles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je fais remonter le post parce que ca fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles et j'avoue que cette histoire m'a marquée.

 

Alors Raya, comment va Joystick aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.