Aller au contenu

je vous presente mes 2 louloutes !


grandetine

Messages recommandés

bonjour a tous !

 

je vous presente mes 2 ptites puces ! GAYLA (noire et blanche) et FLICKIE (toute noire)

 

arrivées a la maison il y a un peu plus de 3 semaines, elles se sont tres vite senties tres a l aise avec ma fille (13 ans) ...

 

1180615155_1_4bc17981e182299bedf4556162db788b[1].jpg

 

flickie s est tout de suite montré moins timide que gayla, et elle a fait de ma fille son nouveau terrain de jeu preferé ..

 

1180615974_1_4e3d534a40dc5c265dee503fc51bbc45[1].jpg

 

 

gayla , plus réservée, a d abord innondé tout le monde de pipi et de petites boulettes avant de se sentir a l aise ! :blush:

 

1180615552_1_8be371a8fe3c298986db416dc75a4fb9[1].jpg

 

1180615671_1_6519d126a96fefa9148a3cf2e2e6e758[1].jpg

 

et tout ce petit monde s entends tres tres bien ! innocent.gif

je connais pas les rats avant, j avais eut des lapins, cochons d inde, hamster...mais honnetement, les rats c est tellement plus sympa !

je crois que je deviens gateuse! :bave: bave.gif

 

1180616196_1_832dd6227bbdd514c80eedc1dc234ca5[1].jpg

 

puis je croyais que les rats etaient "la bete noire" de plein de gens, et en fait je m appercois que tous mes proches deviennent tous aussi gateux que moi ! drole.gif

 

1180616302_1_39112b4b7215693f1a53860d68db9447[1].jpg

 

1180616477_1_12141004e986f3f6e9329a478cb724c9[1].jpg

 

je reviendrai vous parler des aventures de mes 2 crottes !

a bientot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop mignonne tes petite ratounes wub2.gif

 

et c'est vrai que c'est un animal vraiment attachant la seule chose qui me fache est l'espérance de vie, bien trop courte ,ils nous apportent tellement de choses que c'est frustrant de les perdres et cela laisse un grand vide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai acheté une rate pour ma fille, me vlà gâteuse avec 3 ... bienvenue au club des "mamies" ratouphiles drole.gif

 

Elles sont belles (et cache la toute noire avant que je vienne la voler bave.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai acheté une rate pour ma fille, me vlà gâteuse avec 3 ... bienvenue au club des "mamies" ratouphiles  :bave:

 

Elles sont belles (et cache la toute noire avant que je vienne la voler  :blush: )

632652[/snapback]

 

 

heuuu...j crois pas que ma fille te laissera faire laugh.gif

 

c est sa ratounette preferée !!! elles s entendent vraiment bien ces 3 la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop mignonne tes petite ratounes  :blush:

 

et c'est vrai que c'est un animal vraiment attachant la seule chose qui me fache est l'espérance de vie, bien trop courte ,ils nous apportent tellement de choses que c'est frustrant de les perdres et cela laisse un grand vide .

632645[/snapback]

 

c est vrai que le seul inconvénient que je trouve a ces mignones petites choses, c est leur éspérance de vie! toobad.gif

 

j espere pouvoir les garder le plus longtemps possible et sans maladie! et surtout nous mettrons tout en oeuvre pour qu elles ait une vie bien remplie de calins, de jeux et de tout plein d aamoouurrr !!!

 

:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as de la chance d'être en Alsace !  drole.gif

 

Remarque, pour rien au monde ma fille ne se laisserait kidnapper sa chérie Rature (une pure dumbo 100% agouti, adorable)  :blush:

632670[/snapback]

 

pourquoi de la chance d etre en alsace??

 

puis j y connais pas grand chose en race de rat...c est quoi une pure dumbo 100% agouti :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi de la chance d etre en alsace??

 

puis j y connais pas grand chose en race de rat...c est quoi une pure dumbo 100% agouti confused07.gif

632675[/snapback]

 

1. si tu étais plus près, je viendrai l'admirer :bave:

 

2. les rats dumbos ont de grandes oreilles, les autres sont des standards. Si tu veux des détails, regarde ici http://nerolie.net/ratlala/ (clique sur "rat" et sur la gauche "type de rat et génétique)

 

3. pour les couleurs, y'en a plein et le rat agouti c'est ça :

 

ratureco003wh7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. si tu étais plus près, je viendrai l'admirer  :bave:

 

2. les rats dumbos ont de grandes oreilles, les autres sont des standards. Si tu veux des détails, regarde ici http://nerolie.net/ratlala/ (clique sur "rat" et sur la gauche "type de rat et génétique)

 

3. pour les couleurs, y'en a plein et le rat agouti c'est ça :

 

ratureco003wh7.jpg

632863[/snapback]

 

 

laugh.gif :bave: ...merci pour les precisions lizzy....

donc flickie, la toute noire, est un rat noir?...et gayla (la noire et blanche) est un husky?...gayla vire au gris en ce moment...c est normal ou il faut lui ajouter des vitamines confused07.gif

 

merci a tous pour vos reponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de couleur peut être le signe d'une carence en vitamines (faudra attendre l'avis de plus expertes que moi pour confirmer), si c'est le cas la noire (irish) virera au roux. Ne leur donne pas trop de vitamines quand même, le surdosage n'est pas meilleur que la carence ...

Il doit y avoir des posts sur ce sujet (regarde dans la fonction recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=50655&hl=mue et j'ai lu, c'est exactement le cas de ta rate qui passe du noir au gris

633048[/snapback]

 

merci lizzy, mais c est gayla la husky, qui a des poils blancs/gris qui poussent sur la partie tachetées .

 

flickie , la noire, n a rien et son poils reste de la meme couleur unie.

 

elles mangent pourtant toutes les 2 la meme chose ... croquettes de l animalerie(donc pas les moins chères), fromage, pates pour les friandises....elles adorent aussi la salade verte et les fruits comme les bananes et les framboises....

 

merci pour ta recherche!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux aliments frais qui contiennent beaucoup d'eau, ça peut leur donner la diarrhée (m'enfin, avec la banane, ça compense).

Ben, elle doit être en train de faire une mue ta fifille, c'est tout à fait normal - il me semble que c'est jusqu'à environ 4 mois.

 

:D aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lizzy pour toutes ces précisions !

ca m aide beaucoup pour le bien-etre des 2 ptits "bébés" de ma fille (c est comme ca qu elle les appelle! :bave: )

 

je me suis permise de te rajouter ds la liste de mes contacts sur ce forum, j espere que ca te dérange pas?) blush.gif

 

je vous rajoute a tous quelques photos sympas des 2 touilles, pour que vous puissiez juger a quel point elle semble malheureuse ! :mdr:^^

 

a bientot j espere et je vous souhaite a tous une excellente journée, c est trés agréable de pouvoir parler avec des gens aussi pationnés par les animaux que sois!

 

bisoux.gif a tous !

 

flickie deteste rentrer dans les pulls ! ^^^^

 

1180699149_1_fc8459a1c2c7bc6444a6397a601bff9c[1].jpg

 

et Gayla deteste les calins !!!!

 

1180699246_1_a8d98f35d310a52998d8e400b7d32ca3[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal si Gayla devient grise car elle est husky! Donc elle va éclaircir tout au long de sa vie (certain husky deviennent tout blanc!)

 

happy.gif

 

Sont mignonnes les petites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les husky virent au blanc en vieillissant , donc ca n'a rien a voir avec les vitamines happy.gif

 

elle perdre sa belle couleur noire au fur et a mesure que tu le veuilles ou non (a moins de lui mettre du cirage sur le dos drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les husky virent au blanc en vieillissant , donc ca n'a rien a voir avec les vitamines ;)

 

elle perdre sa belle couleur noire au fur et a mesure que tu le veuilles ou non (a moins de lui mettre du cirage sur le dos  ;) )

633293[/snapback]

 

 

:):up:;);););)

 

moi j m en moque un peu...elle pourrait meme devenir verte que je l aimerai qd meme ! wub2.gif

 

merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho la la... elles sont super jolies. J'adore la photo des miss dans leur tuyau! wub2.gif

 

Je comprends que vous deveniez toutes gagas, moi aussi j'ai mes premières rates depuis bientôt 6 mois et en suis déjà folle!

 

Des gratouilles aux deux puces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant comme on a tendance à dire "mes" quand on parle des touilles de nos enfants innocent.gif sont très jolies tes ratounes, heu je voulais dire les ratounes de ta fille laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant comme on a tendance à dire "mes" quand on parle des touilles de nos enfants  innocent.gif  sont très jolies tes ratounes, heu je voulais dire les ratounes de ta fille  laugh.gif

635452[/snapback]

 

 

blush.gif:mdr: ...c est vrai, je l ai est offert a ma fille, et elle me le rappelle assez souvent que ce sont "SES" bébés...

calimero.gifwobble[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.