Aller au contenu

Nénette va se faire opérer


Jewat

Messages recommandés

Bon ça y'est le verdict est tombé Miss Nénette a une tumeur mamaire qui a grossi pas mal ces derniers 15 jours mad.gif

 

Donc on a décidé de la faire opérer puisque qu'elle a 1an et 8mois mais qu'elle a une bonne forme générale.

 

Et on flippe à fond :bave:

 

J'ai déjà lu pas mal de choses sur les opé depuis que je suis sur le forum mais si vous pensez à des trucs important à faire/savoir je suis preneuse.

Ca sera la première fois qu'une de nos rates se fait opérer.

 

On amène la miss à Lyon Mardi soir et elle se fait opérer Mercredi matin...

 

 

:) Croisez les pattes pour elle, mercredi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à ta ratouilloux.

 

Fais confiance à ton véto, tout devrais bien se passer.

Je penserai à toi car je fais opéré ma Kanelle mardi d'une tumeur mamaire également ... Première opé aussi !!

 

chance.gif Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf fichues tumeurs :mdr:

 

Je suis en pleine recherches d'idées pour l'après opération pour pas que la miss se retire ses points.

Y'a l'idée de la colerette et de la chaussette, la colerette les avis sont partagés alors si je peux ne pas en arriver là ça sera cool. Par contre pour la chausette je vois pas trop comment je vais lui faire/mettre ça.

 

La tumeur est située juste après la patte avant sur le haut du flanc mais elle en a une plus petite sous la patte arrière, je sais pas si le véto va en profiter pour lui enlever les deux donc je sais pas trop comment il va l'ouvrir spamafote.gif

 

Je penserai également à toi titefille6 chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit que ta pouillette veuille retirer ses fils; c'est d'ailleurs assez rare... La mienne s'est fait opérer d'une hystérectomie et elle avait 5 points de suture tout le long du bide (les ovaires sont situés haut chez la rate) et elle n'y a pas touché. Ma véto a dit que ça ne lui été arrivé qu'une fois.

Pense surtout à ramener une bouillotte pour le jour où tu dois la rechercher; il faut surtout la maintenir à bonne température. Faut aussi lui aménager une cage basse sans étage pour éviter tout effort inutile, penser à une alimentation riche (la mienne adore les petits suisses aux fruits) car c'est pas forcément évident de les faire manger après opé, mais il faut qu'ils mangent sinon ils perdent des forces rapidement.

Je sais que ma rate a subi une intervantion lourde, mais elle a quand même mis 24h avant de recouvrer un semblant de forme.

Alors pas d'inquiétude et prenez bien soin de vos touilles. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare ?? Pourtant j'ai vu plein de posts qui en parlaient, ...les gens viendez me dire que vos rats z'y ont pas touché pour me rassurer ixed.gif

 

Sinon pour la bouillotte j'avais acheté une lampe chauffante pour l'opération de Digit qu'avait pas eu lieu.

 

On va lui préparer sa cage demain, comme ça elle sera prête pour l'accueillir ^^

 

Le stress commence à monter, ça me fait super flic qu'elle passe la nuit de mardi à Mercredi avant l'opé chez le véto toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare ?? Pourtant j'ai vu plein de posts qui en parlaient, ...les gens viendez me dire que vos rats z'y ont pas touché pour me rassurer ixed.gif

 

Sinon pour la bouillotte j'avais acheté une lampe chauffante pour l'opération de Digit qu'avait pas eu lieu.

 

On va lui préparer sa cage demain, comme ça elle sera prête pour l'accueillir  :bave:

 

Le stress commence à monter, ça me fait super flic qu'elle passe la nuit de mardi à Mercredi avant l'opé chez le véto  toobad.gif

639252[/snapback]

 

 

moi je viendé, ma Leia jamais elle a touché à ses fils, la première fois 3 points c'était minus, mais la seconde opération à 26 mois, une quinzaine de points, le véto, pas mon véto habituel, lui avait mis un beau pansement qu'elle a dépioté en 24 heures et après l'est restée comme ça la Leia, sans toucher aux fils une seule fois.

 

Pareil pour May, pas de pansements, pas touché aux fils

 

sont sages mes fifilles :siffle: l'est fière la Cat :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette merci de ton témoignage ^^

Ca me rassure une petite chouille !! J'espère qu'elle y touchera pas mais vu son petit caractère glare.gif

 

Je commence à préparer son retour, la cage est toute propre on la mettra sur sopalin, on a du tonivit, des petits pots pour bébé, de la blédine, du jambon, du surimi, de la soupe, des seringues si elle veut pas manger la vilaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, aller, je suis sure que ca va aller smile.gif

 

Moi mes rattes n'ont jamais bouffé leur fils, j'ai fait opérer trois tumeurs.

Mais mon véto utilise une technique un peu particulière, il coud à l'intérieur avec des fils résorbables ... y a rien à ronger du coup, ou pas grand chose tongue.gif

 

Mais bon ne t'inquiète pas, ca va p'tet etre galère au début, mais y a pleins de gens qui font opérer leurs rats et s'en sortent, meme si le rat est chiant.

Ils cicatrisent bien, c'est vraiment l'histoire de quelques jours, au pire colerette pis c'est tout tongue.gif

 

Gratouilles à ta puce ! :bave: smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est on vient de rentrer de Lyon où on a laissé notre Nénette Boulette chez le véto toobad.gif

 

On lui a laissé un linge avec toutes nos odeurs de la maison et habitants pour le mettre dans sa petite cage.

Je suis dégoutée de l'avoir laissé toute seule et j'espère que ça va bien se passer demain.

 

Le véto à l'air confiant tant mieux.

 

Selon lui y'a "quasi" pas de risque qu'elle y reste à l'opé, "quasi" pas de risque qu'elle mange ses fils car petits et fins, pas de nettoyage de plaie après juste sopalin...Antibio pendant 10jours mais pas de bandage ni colerette.

Fils résorbables si pétage de point quand même faut reviendir le voir .

 

Pas de soucis elle mangera ti suite après l'opé :bave:

 

Je demande qu'à le croire en même temps mais bon l'est là pour nous rassurer sans nous mentir non plus je le conçois il connait bien son boulot, l'est pas gracieux mais l'est bien réputé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite Sally c'est déjà faite opérer 3 fois et a chaque fois ça a été le même stress pour elle comme pour moi je suppose...

 

pour ce qui est de la collerette, les deux premières fois elle n'a rien eu, elle a tenté un fois de tirer sur les fils mais ça a du lui faire mal elle a plus jamais retenté, la dernière fois qu'elle c'est faite opérer elle a du avoir un pansement, elle ressemblait a Stuart Little...

elle a fini par se l'enlever toute seule au bout de deux jours... je ne sais pas comment elle a fait mais elle l'a fait... du coup j'ai veillé a bien nettoyer pour pas que ça s'infecte.

 

Enfin si le véto est confiant c'est déjà une bonne chose, et puis si elle est en bonne forme ça va aider pour qu'elle se remette vite :bave:

 

Bon courage a toi et ta petite ratoune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aujourd'hui je sens que je vais pas être très productive au boulot.

 

Allez aujourd'hui on pense fort à ma Nénette on lui donne plein de courage, ça peut pas mal se passer c'est l'anniversaire du z'hom aujourd'hui blush.gif

 

 

Courage Nénette c'est un mauvais moment à passer puis après tu seras toute neuve pour recommencer tes petits sauts de cabris !!

 

Merci pour les encouragements bisoux.gif

 

:bave: chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis dégoutée...

L'opé c'était bien passée j'ai téléphoné ce matin "pas de pb ça s'est bien passé on a enlevé les deux vous pouvez venir la chercher cette aprem".

 

DOnc nous vlà partis après le boulot dans les bouchons pour deux heures de route.

Arrivés là bas on voit le véto il nous explique comment ça s'est passé, les médocs à donner nous annonce le prix....

"Bon je vais chercher votre rate"

 

 

 

 

 

"Bin je peux pas vous la donner elle s'est claquer deux points à l'instant je la garde,revenez demain" :bave:

 

Alors déjà je suis dégoutée d'avoir fait 3h30 de route pour même pas la voir et en plus ça veut dire que je continue de stresser pour elle...

 

Faut la réendormir je suppose ? Ca craint...

Il a quand même dit "je préfère pas lui faire de bandage ça va l'attirer encore plus" :bave:

 

Vous croyez qu'il l'a fait tout de suite ? C'était pil top la fermeture quand on est parti...

 

Une question aux gens qui bossent ont bossés connaissent, ça se passe comment dans les cliniques véto y'a quelqu'un toute la nuit pour surveiller les animaux ?

 

*inquiète*

 

 

chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des cliniques, mon véto habite juste au dessus, donc ....

 

va c'est pas grave deux points qui ont laché, tu vas la récupérer au plus vite et toute en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est ma Nénette est à la maison !!

 

Elle a une jolie peinture gris métalisée sur le corps, elle a deux zones opérées, sous la patte avant gauche et arrière gauche.

 

Son bandage qu'il lui ont fait il est pluôt pas mal. Enfin en fait c'est une espèce de minerve avec deux sparadras ou bandes (j'ai pas bien vu si ça colle ou non glare.gif ) qui lui partent de la minerve pour passer derrière les pattes avant.

Du coup elle peut pas atteindre la zone du haut et celle du bas elle l'atteint mais pas de façon stable.

 

Faut donc espèrer que ça tienne le coup et qu'elle arrive pas à se contorsionner plus que ça.

 

Par contre, elle peut pas se servir de ses pattes avant donc elle bataille à manger.

Va falloir bien surveiller et la gater.

Pour marcher c'est "comique" elle marche tout bizarre.

 

Enfin ça fait bien de la peine de la voir paniquer comme ça toobad.gif

 

Allé ma Nénette courage ça va vite passer wub2.gif

 

*Je crois que maintenant qu'elle est là je stresse encore plus de mal la soigner ma boulette*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin il me semble que la miss s'est bouffé un point de la blessure du bas mais je suis pas sûre.

 

La plaie fait un peu écartée mais y'a une petite croute sur le dessus donc ça ne s'ouvre pas. Et elle a fait 5 mini crottes cette nuit.

 

Elle a aussi renversé sa gamelle d'eau glare.gif

On l'a pas vu boire au bib mais elle mange de la blédine qu'est assez liquide et diluée avec de l'eau donc ça doit quand même l'hydrater un peu. Le z'hom il va lui donner cette aprem.

Aujourd'hui c'est un peu galère parce que je suis au boulot mais ce week end on va pouvoir bien s'occupée d'elle :mdr:

 

Alors hier soir elle m'a fait un méga calin (elle qui est speed comme pas deux et qui refuse toute caresse). Je lui ai fait plein de gratouilles parce qu'elle peut pas se gratter et qu'elle gratte le bandage, du coup elle a gringrincer comme une folle :bave:

Sinon bin hier quand je me suis occupée d'elle avant d'aller se coucher j'ai percuté que le véto l'a pas envelé la bonne grosseur o O

En fait elle en avait une grosse en haut à gauche et une autre petite en bas à droite. Ses deux coutures sont du côté gauche....

alors soit il est très fort et il a atteint la grosseur par la gauche :) Soit il lui en a trouvé une autre qu'on avait pas vu de l'autre côté et pour le coup ça veut dire qu'elle en a encore une qui traine...

 

Il nous a dit que son tissu mammaire était propice aux tumeurs et qu'elle risquait d'en avoir d'autres mais en espérant que ça revienne pas de suite chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.