Aller au contenu

3615 la vie de Sally


Trotti

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voilà un moment que je n'avais pas pu venir en ces lieux!!

 

J viens donc raconter la petite histoire de la petite Sally.

Apres Sally est ses problèmes respiratoire, apres l'angoisse de Trotti de laisser a Sally 10 jours, il y a eu Sally a des tumeurs...

 

Petite Sally c'est faite opérer 3 fois suite a des tumeurs sur la chaîne mammaire

Première opération, elle a mi du temps avant de se remettre enfin... 10 jours avant de refaire plein de bêtises, la seconde, au bout de deux jours madame voulait monter a l'étage de sa cage (supprimée pour cause de convalescence...) (j'ai un doute sur le mot la...)

Et la troisième opération... de mon coté toujours la même angoisse, et toujours en tete, de toute façon si tu le fait pas elle va mourir de ça, et si elle doit y rester... et bien elle n souffrira pas puisqu'elle sera déjà endormi... et si le véto me dis que c'est plus la peine... et bien je la garderai avec moi, le temps de lui dire au revoir... bref ne pensons pas a ça...

donc la troisième opération, et bien c'est qu'elle se fait vieille ma petite mere, mais elle est accroché a son bout de pomme comme moi a mes projets!!!

 

Bon la par contre demain je retourne chez le veto car je ne sais pas si c'est une tumeur a nouveau ou les points sous la peau ou... je ne sais pas, dans le doute j'y vais et on me dira quoi faire... Par contre si c'est une tumeur... je ne sais pas si je prendrais le risque d'a nouveau lui faire subir une opération... car ça fait a peine 15 jours qu'elle en a subit une.. je ne veux pas m'acharner non plu.

 

Ceci dit elle ne montre pas de signe de fatigue flagrant, son poil est toujours brillant, elle fait sa toilette, elle se met debout... et mange elle boi... enfin... on verra demain ce que me dit mon adorable vétérinaire (les deux d'ailleurs, elle est son associé sont vraiment mais... je suis ravis d'avoir des vétos pareil!!!)

 

Moi la seule chose qui m'importe c'est qu'elle ne souffre pas. Apres ma tristesse quand elle sera plus la c'est pas important, ce qui compte c'est elle, je supporterai pas de la voir souffrir...

 

elle a 2 ans et 3 mois quand même ma petite Terminrator!!!!

Voilà, j'avais envie de partager la petite histoire de Sally avec vous et puis mes doutes aussi, j'espère que cette petite boule n'est pas grave car ... vraiment, lui faire subir une autre opération... je crois qu'elle a le droit d'être un peu tranquille aussi... vous en pensez quoi vous?

 

 

Désolée si ce post est plein de fautes, je suis fatiguée je sors juste du boulot... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Je pense qu'il faut attendre de voir comment se dévellope cette nouvelle boule ... mais effectivement, dur pour elle si elle se refait operer ... toobad.gif

 

Le mieux à faire, c'est effectivement de ne pas la faire souffrir ...

 

Bonne chance à Ta ratoune, et bon courage à toi Trotti :(:(chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Je pense qu'il faut attendre de voir comment se dévellope cette nouvelle boule ... mais effectivement, dur pour elle si elle se refait operer ... :bave:

 

Le mieux à faire, c'est effectivement de ne pas la faire souffrir ...

 

Bonne chance à Ta ratoune, et bon courage à toi Trotti  :D  chance.gif  ^^

640304[/snapback]

 

 

merci, j'ai rdv demain a 14h30 apres mon boulot. je crois que je ne serai rassurée (ou pas :D ) qu'apres ...

 

En tout cas ça fait du bien de pouvoir a nouveau venir sur ce site. Ca a toujours été un grand soutien et plein de bons conseils. J'avais notamment pris a temps son soucis respiratoire en lisant ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif, bon bah c'est une tumeur... a peu pret au même endroit que l'autre... elle a doublé en trois jours et... bah vu qu'elle c'est faite opérer ya quinze jours... je vais pas m'acharner non plus, les autres tumeurs il y avait eu plus de temps entre...

Bref... du coup elle a un antidouleur, on va voir si elle reprends un peu du poils de la bete car aujourd'hui elle était tres fatiguée... si apres le traitement c'est a dire 3 /4 jours, elle va pas mieux et que je vois qu'elle souffre... et bien je ferai la chose que j'ai le moins envie de faire... rien que d'y penser je pleure... et des que je regarde ma ratoune je fond en larme...

 

désolée si c'est un peu confus, ça fait juste mal de savoir que c'est peut etre les derniers moments passé avec ma petite amie poilue que j'aime si fort...

Comment on sait que sa ratoune amal, y des sons? je sais que un changement de comportement, si elle mort ou... je ne sais...

 

Comment vous avez fait vous pour prendre la bonne decision... au bon moment...? Je veux juste que ma petite Sally soit la mieux possible et qu'elle ne souffre pas...

 

Voilà... merci de m'avoir lu, ça soulage enormement de savoir qu'on ne passe pas pour une fille qui a "juste un rat"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.gif

 

je suis vraiment désolée pour toi.

 

tu sais, un bon moment, il n'y en a pas.

c'est à toi seul de juger si c'est nécessaire maintenant tout de suite ou pas.

 

Pour ma yoda, j'ai tout fait.

les soins, les traitements de faveur, les calinages renforcés !

mais ce jour là, je savais qu'il le fallait. c'était dur, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Le véto ne comprennait que la moitié de ce que je racontais.

mais je sais qu'elle est bien sur le nuage, elle peu a nouveau courrir et s'aider de ses papattes.

 

Je le répète, toi seule peu en décider, tu connais ta ratte mieux que personne.

 

Je suis de tout coeur avec toi pour traverser cette épreuve. c'est si difficile.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... et dans le fond, je crois que j'espere que le calamnt va agir et qu'elle va reprendre un peu de force... mais je ne sais pas je ne le sens pas... et puis elle fait des trucs uq'elle a fait que quand elle avait faillit y passer avec son soucis respiratoire... elle cherche a etre collée a moi tout le temps alors qu'elle est d'habitude idependante et elle vient histoire de dire bon, un calin la et hop je file tu comprends Trotti j'ai a faire la faut que je mange ton coussin et ta plante....

 

En tout cas, merci. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince, c'est vraiment triste que ce soit une autre tumeur ....

 

Comme l'a dit Kiki, c'est à toi de voir quand sera le " bon " moment pour la laisser partir ... j'ai eu une décision de ce genre à prendre ya pas longtemps ... Hélas ( ou tant mieux ) ma ratatouille est partie avant que j'ai du la faire euthanasier !

 

Il est difficile de voir la souffrance chez un rat, mais il y a quelques signes : ils ne mangent plus, évitent au maximum de bouger, perdent du poids, et dorment sur le coté ( au lieu de s'mettre en boule ou sur le ventre ) ! Ma ratatouille a eu tous ces symptomes la avant son départ ... :bave:

 

Bon courage à toi, et donne nous vite des nouvelles ! chance.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles du jour:

 

ALors petite Sally, dors en ce moment, elle dort plus qu'avant, mais ça doit lui pomper de l'energie tout ça...

 

Sinon, elle mange correctement et elle boit correctement, son poil et toujours aussi joli, elle respirenormalement ( je pensais que son soucis respiratoire serai revenu, je touche du bois pour le moment non.

Par contre, elle est un peu plus faible, elle se leve moins sur ses deux petites pates arrieres, bon en meme temps c'est une vieille dame.

Je vais lui redonner l'antidouleur aujourd'hui et demain, apres j'arrete le traitement car c'est aps plus de 3/4 jours (oulala je me repete moi, on devient gateuse quand on est inquiete...^^).

 

Si elle se remet un peu mieux, on laissera faire les chose, si par contre je constate qu'elle va en faiblesse... erf... ben vous savez quoi.

 

Pour le moment, je vais continuer de la gater de la caliner et de bien l'observer afin de detecter le moindre soucis. Si elle peux vivre encore un peu, en ne souffrant pas, ça c'est le plus important, avec juste une gene sur la pate a cause de la tumeur... et bien je la calinerai le plus possible avant qu'elle ne parte.

 

Et puis ya le risque aussi que d'autres tumeurs continuent de pousser...

 

En tout cas ce matin au boulot c'était dur, j'avais pas du tout la tete a ce que je faisais, et quand j'ai expliqué pourquoi ... mes collegues m'ont un peu regardé genre "mais oui mais bien sur"... mais bon j'leur en veut pas.

 

Merci FredoOoOo_ et Kiki pour vos conseils.

 

Je suis sur qu'avec toutes ses bonnes pensée ma Sally va reprendre des forces doucement.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui espérons pour ta Sally que ça ira dans le bon sens .... :bave: Avec tout l'amour que tu lui donnes ..

 

Mes potes ne m'ont pas compris quand j'étais tristounet quand ma Ratatouille est partie ....mais bon, tant qu'on a pas eu de rats, on peut pas comprendre !

 

Bon courage à toi Trotti, et gratouilles à Sally ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jours...

 

Alors, elle n'a pas fait de rechute respiratoire, elle mange et bois un tout petit peu plus, par contre la tumeur la gène ça c'est clair, fait ch*** de ne pas pouvoir la réopérer, enfin dans l'absolu elle pourrait, mais... ça va revenir a 99% (c'est ce que m'a dit ma véto et je lui fais confiance car elle n'a pas hésité a se mettre en 4 pour trouver des solutions a chaque fois pour ma Sally, de plus là, une tumeur au presque meme endrois est apparu en 1 semaine apres la dernière operation)... et puis bon, petite Sally a le droit de vieillir dignement,

mettre les sous chez le véto... même si je dois manger des pattes c'est pas grave, j'ai un animal c'est pas pour le laisser sans soins... mais c'est dur de ce dire que la... quoi qu'on fasse ça ne changera rien.

 

Alors je veille sur toi petit Sally, ma vieille ratoune de presque 2 ans et demi wub2.gif et je te câlinerai tout ce que je peux le temps que tu auras la force de rester sur cette terre! Merci pour votre soutient.

 

Je suis sure que petite Sally elle reprends des forces grâce a vous aussi! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour toi qu'elle se stabilise.

 

Profites bien de ta ratoune,

fait lui pleins de gratouilles de ma part smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.