Aller au contenu

Marre des cons qui abandonnent en pleine nature


JENNY591

Messages recommandés

Alors voilà, cet après-midi, j'emmène tout le monde, enfin les malous car tout le monde en même temps, c'est pas trop gérable, se dégourdir les pattounes dans l'herbe au parc Barbieux, tout près de chez moi. Je les lâche, ils farfouillent sous surveillance bien sûr et là... panique... un autre rat que les miens se rapprochent.

 

Tout le monde dans la caisse de transport le temps de voir ce que ce nouveau venu veut... Et là un adorable mâle d'environ 4/5 mois pas plus, grimpe sur mes jambes, vient réclamer des câlins comme pas possible... Je regarde autour de moi en me disans bon ya un ratouphile aussi ici et il a pas fait gaffe mais son ratou s'est fait la malle... Et bien non, personne autour, enfin si des gens qui font "beurk

des rats, c'est dégoutant..." mais bon pas de passionné en vue, ni même de propriétaire d'ailleurs.

 

Résultat des courses, monsieur est à la maison, en quarantaine et restera ici après et sera normalement intégré à mes mâles... Il s'appellera Tranxen et c'est un mâle hooded agouti standard... En même temps un rat relaché dans la nature, ça m'étonne pas qu'il soit pas blazed dumbo rex :blush:

 

Des photos du ti pépère dès que possible, sachant que Monsieur pèse ce soir 310 grammes!

 

Ceci est un post coup de gueule avant tout contre les connards qui ont osés faire ça à cet amour de ratou, et aussi pour vous permettre de suivre des nouvelles aventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, il est tombé sur toi, et c'est surmenent ce qui pouvait lui arriver de mieux, car même si L'AUTRE l'aurait gardé il n'aurait pas reçut autant d'amour.

 

Mais peut être s'est-il échappé, un ratoux sur l'épaule qui se fait la malle ça pourrait arriver, non? ou s'il est dans une cage de ransport et que sans s'en rendre compte la boite s'est ouverte.

 

Je ne cautionne pas, je relativise et j'espère sur tout que c'est un accident plutôt qu'un acte délibéré.

 

En tout cas : BIENVENUE à ton nouveau loulou, suis sure qu'il est super mignon wub2.gif (c'est quoi comme couleur hooded agouti???, suis nulle en pelage :blush: mais en même temps m'en fout un peu alors ... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu de la chance car ya pas mal de toutous là bas, et même des gens qui balladent leurs minous en harnais et laisse, donc je remercie "je sais pas qui carje crois pas en Dieu :blush: " qu'il ai trouvé le chemine jusqu'à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme couleur hooded agouti???

 

Hooded agouti, ça signifie en non codé :blush: marron et blanc, sachant que le marron est sur la tête et tout le long du dos jusqu'à la base de la queue, un grand trait plus ou moin fin selon le marquage du rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore un rat abandonné, on dirait que c'est à la mode ces derniers temps :)

En tout cas il a de la chance de t'avoir trouvé, surtout dans un parc comme celui là, avec pleins de gens/animaux!

 

Des photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est hallucinant que des gens puissent faire ça. Même si pour des raisons quelconques il ne pouvait plus s'en occuper avec une annonce ou quoi il aurait bien finit pas trouvé quelqu'un qui veuille bien l'adopter.

Enfin, avec mon copain quand on a voulu réadopter des ratoux au mois d'octobre dernier, je faisais les annonces et tout (enfin pas ici, je connaissais pas le site encore) et donc je tombe sur une annonce de quelqu'un qui donnait des bébés rats dans ma ville. C'était un lundi et les bébés étaient justement sevrés et disponible à l'adoption le samedi d'avant donc ça tombait bien. Sauf que quand j'ais eu le mec, il m'a dit "comme samedi j'avais pas eu de réponse à mon annonce, je les ais jeté dans la nature". J'ais trop halluciné, j'étais tellement choquée que j'ais rien réussi à lui dire. Les pauvres petits à peine sevrés, on les enlève de leur maman et on les fout dehors... Y'a des gens des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les constats d'abandon mad.gif

 

Ce n'est tout de même pas compliqué de chercher à les donner si on ne peut (veut ?) plus s'en occuper. Bref ! pas besoin de surenchérir ... Bienvenue à Tranxen et vivement les photos et merci Jenny !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sauvetage!!! En plus si tu dis qu'il est super calin, ce sera qu'une partie de plaisir!!!

 

* Je vais pas encore casser du sucre sur le dos de ces gens qui abandonnent, m'enfin... je n'en pense pas moins... *

 

Caresse toute douce pour ton nouveau protégé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.