Aller au contenu

quel produit pour les vermifuger?


ophelinou

Messages recommandés

coucou.

 

Alors voila, j'ai deux ratounes, (une d'environ 4 mois et une de 2 mois et demi a peine), ma deuxieme ratoune qui vien d'un particulier a deja été dehors, mais par contre ma premiere ratoune n'a jamais mis les pattes dehors.

 

j'aurai voulu savoir si il fallait que je les vermifuges. et si oui quel produit acheter pour cela (si qqun peut m'envoyer un message en pv pour le nom du produit). Et quelles doses leur donner.

 

voilou merci beaucoup pour vos reponses

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'intègre quelques graines de courge (en préventif) dans leur mélange - achetées bio et décrotiquées. Sinon, je les vermifuge dès leur arrivée avec un produit qui est conjoint vers/puces et qu'on utilise pour les chatons : 1 goutte pour 200gr.

C'est vendu en pipettes X 3 et ça coûte 22€ chez le véto. Si tu veux le nom, dis-le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je les vermifuge dès leur arrivée avec un produit qui est conjoint vers/puces et qu'on utilise pour les chatons : 1 goutte pour 200gr.

C'est vendu en pipettes X 3 et ça coûte 22€ chez le véto. Si tu veux le nom, dis-le moi

657775[/snapback]

 

Le **sélamectine** (seule le nom de la molécule est autorisé, merci !) ne marche pas sur toutes les sortes de vers. Il vaut mieux utiliser un vermifuges à large spectre de temps en temps.

J'utilise un vermifuge pour chien à diluer dans l'eau. Mes véto me vendent les cachets à l'unité environ 1 euros. Et un cachet est suffisant pour une vingtaine de rat.

Nom par MP si vous le souhaitez.

Modifié par koonkoontchek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le produit à base de Fenbendazole en "régulier" et entre, de l'antiparasitaire à base de sélamectine et/ou des vermifuges à base d'autres molécules histoire de faire le tour. Ils ne traînent pas dehors mais dans les pattes de mes chiennes et au sol donc c'est cracra aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

Je fais remonter un peu ce post car j'ai une question à propos d'un vermifuge que mon véto m'a donné. Je lui fait confiance donc sur le coup j'ai pas posé de questions mais suite à un mp je me demande si c'est finalement adapté. Donc c'est une pipette de 0.8 ml qui s'apelle ADVOCATE pour chiens et chats (désollé pour les modos mais je connais pas le nom de la molécule) et sur la boite c'est marqué :

- Traitement des puces

- traitement de la gale auriculaire

- traitement de la gale sarcoptique

- traitement de la démodécie

- traitement des vers digestifs (nématodes)

- prévention de la dirofilariose

 

Il m'a dit de mettre une goutte pour 200gr (20 gouttes dans la pipette) et que c'était efficace 3 semaines.

 

En cherchant sur le net j'ai trouvé ça :

Advocate est une solution antiparasitaire jaune clair à brunâtre qui contient deux principes actifs,

l’imidaclopride et la moxidectine.

 

Source : http://www.emea.europa.eu/vetdocs/PDFs/EPA...e/029703fr1.pdf

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que mon véto me donne aussi, j'en suis totalement satisfaite. Je n'ai aucun soucis depuis que je l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que mon véto me donne aussi, j'en suis totalement satisfaite. Je n'ai aucun soucis depuis que je l'utilise.

882220[/snapback]

 

Oki tant mieux alors. ^^

A tout harsard je préférais quand même vérifier. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question : comment réussissez vous à doser une seule goutte ? parce qu'en général on ne sait pas quelle quantité il y a dedans et quand on appuie c'est plus qu'une goutte qui sort, donc je suis un peu inquiète de mettre trop sur un raton d'à peine 200g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le produit dont parle alwena, j'avais 2 unités pour une pipette 1ml (graduée à 40 unités) pour un de mes rats de 200g. Après bah moi c'est le véto qui me les avait donnée les unités selon le poids de mes loulous, je crois que de toute façon ce produit ne s'achète que chez le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le produit dont parle alwena, j'avais 2 unités pour une pipette 1ml (graduée à 40 unités) pour un de mes rats de 200g. Après bah moi c'est le véto qui me les avait donnée les unités selon le poids de mes loulous, je crois que de toute façon ce produit ne s'achète que chez le véto.

882297[/snapback]

:wacko: j'ai pas tout compris désolée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.