Aller au contenu

Mon Stiiiiichmeuuuh


merenwen

Messages recommandés

Alors voici quelques petites nouvelles de ma patate préférée. Alors il est toujours aussi vieux, toujours paralysé et a toujours sa tumeur mais il est toujours aussi gourmand, craquotte toujours autant dès que l'on pose la main sur lui.

 

Voici la star

bb1bi5.th.jpg

 

 

C'est un petit coquin il aime toujours jouer à cache cache

bb2mf3.th.jpg

 

J'aime beaucoup cette photo, il me fait penser à Gusgus wub2.gif

bb3db2.th.jpg

 

Hein hein qu'elle est belle ma patate wub2.gifwub2.gif

bb4dn0.th.jpg

 

Aujourd'hui, après la pesée, il est redescendu sous la barre des 400g, la cause à une deshydratation, véto demain et en attendant, miel, fortifiants (merci beaucoup Mnkn bisoux.gif ) et on prie pour qu'il aille mieux et continue de pêter la forme.

 

Alors alors, il est pas beau mon bébé, hein hein!!! (Comme quoi on peut être un rat taupe model même à 3 ans et des brouettes cool.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchi pour lui

 

ha oui j'avais oublié de décrire son passe temps préféré : faire pipi sur moi glare.gif je suis son pipi room ambulant spamafote.gif (on va se dire que c'est comme ça qu'il m'aime innocent.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchi pour lui

 

ha oui j'avais oublié de décrire son passe temps préféré : faire pipi sur moi  glare.gif je suis son pipi room ambulant  spamafote.gif (on va se dire que c'est comme ça qu'il m'aime  innocent.gif )

663292[/snapback]

 

 

drole.gif bah didon ! t'en a d'la chance d'être son pipi room !! tongue.gif

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh l'est trop chou, j'aime bien sa bouille blush.gif

 

Moi aussi j'ai une vieille rate(même si elle a pas tout à fait trois ans, comme le tien smile.gif ) qui a les pattes arrières qui se déglinguent, mais elle garde la forme et c'est aussi une vraie gourmande ! Tant que ça mange, tout va bien ! happy.gif

 

Gratouille au loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'appétit va tout va laugh.gif

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il sent qu'on le complimente, je ne l'ai jamais vu aussi haut sur ces deux pattes avant cool.gif

J'ai un rat qui frime drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je lui transmettrais avec plaisir bisoux.gif

 

Retour au véto ce soir, faut surveiller ces dents et voir comment a évolué sa tumeur. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je lui transmettrais avec plaisir  bisoux.gif

 

Retour au véto ce soir, faut surveiller ces dents et voir comment a évolué sa tumeur. Je croise les doigts.

663643[/snapback]

 

roO dac' happy.gif bah tiens nous au courant icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le véto (bon j'ai mangé avant hein !! icon_biggrin2.gif)

 

On va commencer par les bonnes nouvelles : la tumeur n'a pas trop bougé, ni grossi ni diminué (bon je suis un peu déçue par le véto qui n'a même pas écouté ses poumons glare.gif ), ses dents n'ont pas trop poussé malgré la faible quantité de nourriture dure ingérée.

 

Mauvaises nouvelles : la déshydratation a laissé des marque et il peine à s'en remettre, il a perdu 90 g et ne pèse plus que 360 g.

Il a un début d'abcès entre les dents inférieures donc il est sous antibio pendant une semaine en espérant que ça n'empire pas.

 

Malgré tout il s'est bien débattu des mains du véto, il a encore des forces, il m'a ruiné les mains en essayant de grimper sur mon bras wub2.gif

 

Par contre j'ai une question : le véto me disant que ma patate avait un débus d'abcès et du pue qui sort d'entre ses dents n'a pas cherché à vider et enlever le maximum de pue, et j'avoue que ça m'a un peu étonné, on ne vide pas un abcès tout de suite? il faut attendre que l'abcès grossisse? (il faut peut être que j'aille poser cette question dans la partie appropriée du forum innocent.gif )

Pourtant, c'est une clinique conseillée par le forum, je sais plus trop :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abcès dentaire n'évolue pas de manière très positive, c'est noir et ça commence à gonfler. Je ne comprend pas pourquoi le véto n'a pas désinfecté ni vidé le pue qui sortait.

 

Véto ce matin ou cet après midi, au plus vite, j'ai très très peur pour mon pépère, j'ai vu qu'en règle générale, les abcès dentaires étaient souvent fatals.

 

J'ai hésité à désinfecter avec de la bétadine, c'est très très près de la bouche et je ne veux pas l'intoxiquer.

 

Si vous avez des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, direct chez le véto. Pas touche.

J'avais la même chose avec mon ratou, il avait un gros abcès dans la bouche sur une dent du fond (une molaire).

Le véto l'a endormi pour bien lui couper les dents et voir s'il fallait ou pas lui enlever la molaire.

Malheureusement, mon petit lou ne s'est plus réveillé.

On pense (avec le véto) qu'il s'est noyé dans ses sécrétions pulmonaires (car il toussait beaucoup).Le véto avait écouté ses poumons avant qu'on ne l'endorme et il m'avait confirmé qu'il avait bcp de sécrétions.

Alors bon courage et vois bien avec le véto si c'est vraiment nécessaire de l'endormir. Je ne veux surtout pas te faire peur avec ce message mais vaut mieux être prévenu avant de faire qqchose et de regretter après.

car peut être si mon véto n'avait pas endormi mon petit lou, peut être .... qui sait.... ;)

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui je suis mayennement rassurée là :blush:

 

Mais en même temps je suis consciente des risques et après c'est un choix et je crois qu'il sera vite fait : d'un côté, on laisse évoluer pour lui laisser à coup sur quelques jours, mois de plus mais au prix de quelles souffrances, soit on tente l'opération (s'il faut opérer bien sur) et l'anesthésie sera risquée mais au moins il ne souffrira pas et pour moi c'est le principal.

 

Mais j'avoue avoir une énorme boule au ventre là.

 

Merci pour ton message Milie bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto ne pouvait rien faire, l'abcès avait envahie toute la machoire et comme sa tumeur commençait à envahir ses poumons, il n'aurait jamais survécut à l'opération. Il avait mal mon bébé.

Nous avons donc choisit de l'endormir et qu'il puisse rejoindre le paradis des rats dans une certaine sérénité.

 

Mais maintenant, je m'en veux, j'aurais peut être dû tenter le coup, pourquoi je l'ai pas fait? Et pourquoi j'ai attendu lundi, j'aurais dû agir plus vite.

Putain ça fait mal.

 

Mon bébé tu me manques déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dit toujours: si j'avais su j'aurais fait ça ... mais dis toi qu'il ne souffre plus maintenant, et qu'il est parti rejoindre pleins de copains au paradis des animaux.

J'ai vécu la même expérience que toi et je sais combien ça fait mal.

Je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisoux.gif C'est triste, mais tu ne dois pas t'en vouloir ... Parce que moi, quand ma rate Sakura a commencé à avoir un curieux comportement, je croyais ça passager. Puis, du jour au lendemain, elle restait couchée dans la roue, alors j'ai dut déplacer la nourriture et l'eau pour les mettre à sa portée. J'ai bien vu qu'elle souffrait ce jour là, mais je n'ai pas pu me résoudre à aller la faire euthanasier ... Erreur. Je crois qu'elle a eut mal avant de mourrir et je m'en veux encore terriblement, j'aurais dut aller mettre fin à ses souffrances mais je n'en ai pas eut le courrage toobad.gif

 

Tout ça pour dire que tu ne dois pas regretter ta décision ... :)

Bonne chance :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi ...

 

 

Mais ne t'en veux surtout pas ! Je pense que tu as fais le bon choix, si tu l'avais fais opérée, imagine que ça se soit mal passé, tu t'en serais voulu aussi, là au moins, tu as abrégé ces souffrances, c'est une bonne solution dans ce cas là blush.gif

 

Bonne chances pour la suite ;)

 

Gros bézooO !

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.