Aller au contenu

La nouvelle vie de mes touilles!


chouchou86

Messages recommandés

Voilà la nouvelle cage de mes touilles, le plus gros est fait par un ami qui m'a pris de petite touille ( voir annonce) il ne me restai plus que le grillage, les étages et l'isolation!!! je vous met des photos de suite, dites moi ce que vous en pensez... la cage n'est pas finie niveau instalation, je compte faire la meme pour mettre par dessus. Sur le toit de la cage il y a une partie en grillage que je pourrai oter pour lier les deux cages, je vais rajouter des hamac mon loulou adore ca!!!

 

1082588914_small.jpg

 

1082592470_small.jpg

 

La cage coté femelle, pour le moment elle acceuille 4 rates (vanille et ses 3 petites filles de 4 semaines) une fois que les petits seront adopter il ne restera que deux rates dans cette partie...

 

1082595118_small.jpg

 

 

La cage coté mâle, pour le moment il ya mon loulou et mon titi, plus un petit male de la première portée de Vanille et Loulou, après adoption il ne restera que Loulou et Titi dans cette partie...

 

1082596870_small.jpg

 

La cage entière a une dimension de 90cm de long, 80cm de haut et 40 cm de profondeur.

 

A venir des photos de la cage avec mes touilles...

 

Nesitez pas a me dire ce que vous en pensez et me donner des conseils pour l'ameliorer, bises!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les étages un peu petits mais il est possible qu'il y ait un effet trompe l'oeil avec la photo ;)

 

Pour 4 rattounes, juste le côté gauche ça risque pas de faire un poil juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on se rend pas bien compte en fait, faudrait des rats dedans pour qu'on voit ce que ca donne ;)

Moi aussi ca m'avait l'air un peu petit, mais vu les dimensions, pour 2 rats e chaque coté ca a l'air pas mal.

Par contre tes echelles en bois tu pourras toutes les balancer dans quelques semaines....

 

Sinon c'est plutot pas mal fait et propre, ca manque juste d'accesoires, les etages ca fait un peu leger ( je pense hamac, cachettes, tuyaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 touilles du coté gauche c'est du provisoire, car les petits viennent d'etre sevré, une petite part début aout, une que je garde et la dernière qui est a l'adoption, elles n'ont que 4 semaines donc sont minuscule... pourquoi jeter mes echelles?? ils ne les touchent pas et sont vernis pour éviter que l'urine si impregne... dès que j'ai de nouvelles photos je les posterai avec les touilles dans la cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, mais c'est petit (avec ou sans rat dedans). En fait, ce qui me gêne c'est le manque de profondeur - c'est la taille d'un placard de cuisine, pour vous faire une idée. Ce qui me gêne encore plus c'est que l'aggloméré est une matière toxique. Tu n'es pas mis de chant, l'urine risque de s'imprégner dedans et là, pour le nettoyage : walou !

Le rat aime bien grimper, j'aurai mieux vu un fond en grillage comme la porte ...

 

Tu nous diras si c'est réellement fonctionnel à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 touilles du coté gauche c'est du provisoire, car les petits viennent d'etre sevré, une petite part début aout, une que je garde et la dernière qui est a l'adoption, elles n'ont que 4 semaines donc sont minuscule... pourquoi jeter mes echelles?? ils ne les touchent pas et sont vernis pour éviter que l'urine si impregne... dès que j'ai de nouvelles photos je les posterai avec les touilles dans la cage

664953[/snapback]

 

Pour les echelles, tu verras qu'a la longue, ils vont finir rongés, et le vernis va s'abimer, laissant l'urine s'infiltrer.

Je suis loin d'etre une adepte du bois pour les accesoires des rats, meme en prenant des precautions, ca finira forcement a la poubelle un jour ou l'autre.

 

Sinon c'est une bonne idée de mettre des chant sur les tranches de l'agglo parce que effectivement , ca va vite devenir degeu sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'urine va vite s'infiltrer à l'extrémité des plaques. C'est du mélaminé si je ne me trompe pas ? Le côté des étages n'est pas protégé, attention les odeurs d'urine !

 

Sinon je la trouve pas mal, propre, mais un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui en avait fait une qui n'avait pas "fonctionner" en effet au bout de 6 mois elle était pourrit d'urinr, il en a refait une y'a en gros un mois et demi, il a penser a tout, toute les planche sont vernis spécialement pour que l'urine ne s'infiltre pas, les echelles sont vernis aussi aucun rat ni a encore toucher (mes rats sont assez respectueux ils n'ont encore jamais bouffer de ce qui est élément de leur cage ou la cage, ca fait 2 semaines que mes touilles sont dedans, ils n'ont rien ronger certe dans les coin y'a quelque tache ( en meme temps ce n'est pas super facile de nettoyer dans les coin). Dans les coin les rénures et étages j'ai mit du cilicone non toxique, et vous m'avez dit plus au que les étages n'étaient pas competement proteger, je souhaite dire que je n'ai pas dénorme moyen donc je fais petit a petit certe la prochaine étape et de proteger les étages.... Ensuite on me dit que ma cage n'ai pas assez grande pour 2 rats de chaques coté, il faut savoir que c'est provisoir je vais l'agrandir en faisant les memes dimension pour la mettre au dessus mais qui restera fermable pour que je puisse emmener qu'une partie de la cage quand je part en vacance ou autre... la partie du dessus sera aménager autrement notament avec des hamacs et je pense des tuyaux extérieur pour passer du bas au haut de la cage (a voir) voilà j'espère avoir repondu a vos question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite on me dit que ma cage n'ai pas assez grande pour 2 rats de chaques coté, il faut savoir que c'est provisoir je vais l'agrandir en faisant les memes dimension pour la mettre au dessus

665402[/snapback]

 

En même temps, il me semble qu'on ta dit que si tu souhaitais agrandir c'était bon. ^^

 

Nesitez pas a me dire ce que vous en pensez et me donner des conseils pour l'ameliorer, bises!!!!

664915[/snapback]

 

C'est bien ce qu'on essai de faire innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.