Aller au contenu

petit nouveau


nico67

Messages recommandés

bonsoir je vous présente Nestor le copain a mon premier rat ( enfin copain bof pas trop le grand la mordu quand je les et mie ensemble , si quelqu un aurai des conseils a me donner pour qu'il le mort pas car j'ose plus les mètres ensemble ) le premier a 8 moi et le 2 eme et née le 19/06/07 . j'ai mie les cages face a face , on ma dit de le faire alors je les fait vu que c est mais premier .

merci de vautre aide .

 

DSC02590.JPG

 

DSC02594.JPG

 

DSC02595.JPG

 

DSC02596.JPG

 

DSC02597.JPG

 

DSC02602.JPG

 

DSC02603.JPG

 

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout pas les cages face à face ou cote à cote. c'est un conseil stupide, et pour une simple raison : des rat qui ne peuvent pas se renifler ni se toucher deviennent dingues, et ensuite se foutent sur la tronche... :bave:

 

Sépare les cages, et fais les se rencontrer en terrain neutre (là où ton premier rat n'est jamais allé, genre la baignoire de la salle de bain), et donne leur des trucs à grignotter smile.gif

 

Par contre, respecte la quarantaine... si tu ne l'as pas faite, trop tard vu qu'ils se sont déjà rencontrés... vv

 

Tu trouveras tout pleins de topics ici concernant les rencontres, méthodes trucs et astuces... :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout pas les cages face à face ou cote à cote. c'est un conseil stupide, et pour une simple raison : des rat qui ne peuvent pas se renifler ni se toucher deviennent dingues, et ensuite se foutent sur la tronche...  spamafote.gif

 

Sépare les cages, et fais les se rencontrer en terrain neutre (là où ton premier rat n'est jamais allé, genre la baignoire de la salle de bain), et donne leur des trucs à grignotter vv

 

Par contre, respecte la quarantaine... si tu ne l'as pas faite, trop tard vu qu'ils se sont déjà rencontrés...  vv

 

Tu trouveras tout pleins de topics ici concernant les rencontres, méthodes trucs et astuces...  blush.gif

668529[/snapback]

 

 

+1 ^^

 

renseigne toi bien sur le forum à ce sujet, il y a blinde de trucs ! smile.gif

 

 

 

en tout cas, je suis fan de ton rat :bave: trop trop boooooO !! pouarf !!

 

Donneamoiiiiiiiiiiiii !! innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui c'est vrai qu'il est super mignon ton ratoux happy.gif

 

Les intégrations se passent en règle générale super bien, il faut juste respecter quelques règles élémentaires, donc pas de cage côte à côte ça je pense que tu l'as compris blush.gif

 

Rencontre sur un terrain neutre (là où ton premier rat n'est jamais allé, la baignoire est géniale car aucune odeur) et également, ne pas oublier de nettoyer la cage où seront tes deux maloux A FOND, eau de javel ou vinaigre tout partout, barreau, fond de la cage, objet toussa toussa (le but étant de supprimer toutes les odeurs que le premier ne reconnaisse plus son territoire). Tu peux également modifier la disposition de la cage. vilà vilà, bon courage

 

(et un petit effort pour l'écriture serait agréable content.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton premier rat à 8 mois, apparemment n'a jamais vécu avec un autre rat.

 

Va falloir un peu de temps quand m^me,

 

1/ ton rat de 8 mois va vouloir montrer sa dominance, ce qui est normal vu qu'il a toujours été seul, un nouveau faut lui montrer qui commande et vu son age ça peut être un peu "chaud". M'enfin ça dépend du caractère du rat.

 

2/ faire des présentations alors en terrain neutre, et même plusieurs présentations et sorties communes et étaler dans la durée et le temps si ça ne marche pas la première fois et surveiller (pas le nez dessus) mais surveiller au cas où il arrivait un pépin

 

3/ quand tout roulera, tu pourrais mettre les deux ensemble dans une cage nettoyée entièrement.

 

voilà, voilà, et évite les cages côte à côte, y'a rien de pire pour exciter les ratous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'idéal c'est que les deux rats sentent la même chose (ou en tout cas que ça se raproche à l'autre odeur) Si ils pouvaient tout les deux avoir l'odeur de tes vêtements par exemple, je pense que ça diminuerait les différences entre eux, donc moins de conflits tongue.gif

 

Ce n'est qu'une supposition mais je crois que ça peut aider laugh.gif

 

Bonne chance ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les deux rats aient la même odeur, un truc plus simple c'est de frotter le chtit nouveau avec de la litière sale du premier, comme ça le premier sera moins troublé

 

(enfin on peut espérer, j'imagine bien la pensée du rat en voyant le nouveau : "tiens mon caca bouge maintenant, et en plus il pouic, trop fort!!" ^^drole.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.