Aller au contenu

je me sens coupable


pitchounne2

Messages recommandés

Voilà,je suis tellement mal dans mon coeur et dans ma peau,que je poste pour m'exprimer

Voila depuis 15 jours j'ai en pension les rats de ma voisine

Elle me les a laissé parce qu'elle partait en vacances

Etant rentré ce week end on devait faire le transfert des cages cette après-midi

Et voila que lundi je m'apercois que un de ses rats réagit bizarrement pour respirer.Donc j'averti tout de suite ma voisine,qui accourt, et me dit qu'il est en détresse respiratoire

Hier soir elle m'annonce qu'il est dcd

je suis très triste mais je me dis qu'il est bien sur son nuage de gruyère

Et ce matin,alors que je vais voir les fifilles de ma voisine(comme tous les matins)pour leurs faire des papouilles et les laisser sortir un peu,je vois sur une étagère là étalée de tout son long,son petit corp sans vie.

Et je me dis non pas toi victoria(ct une de mes préférée) et je me mets à pleurer.

Et d'un seul coup je pense à: il va falloir que j'avertisse sa maman.Encore une mauvaise nouvelle à annoncée.Pourquoi maintenant ?,pourquoi chez moi ?

Je me sents si coupable et si mal dans ma peau de ce qui arrive que j'ai peur que tout ces DC sont à cause de moi

Je suis désolé si ce post est long à lire mais j'avais besoin d'en parler car j'ai mal pour ma voisine et j'espère que ca va cesser

Voilà merci de m'avoir lue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont quel a^ge ces rates ? ne souffrent-elles pas de la chaleur ? cage pas exposée au soleil ? enfin 2 coup sur coup ?

 

pis je comprends pas bien, elle est rentrée ta voisine, elle n'a pas récupérée ses rates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont quel a^ge ces rates ? ne souffrent-elles pas de la chaleur ? cage pas exposée au soleil ? enfin 2 coup sur coup ?

 

pis je comprends pas bien, elle est rentrée ta voisine, elle n'a pas récupérée ses rates ?

669495[/snapback]

alors il y avait un mal d'a peu près 2 ans et une femelle de 1ans et demi

les mal sont dans un endroit cacher du soleil et frais

Les femelles sont dans la chambre de ma fille car elle n'est pas exposer au soleil avant 18h.

Donc elle reste fraiche la journée et chaude le soir(a peu près 17°)

Et oui elle est rentrer mais je ne pouvais pas faire le transfert avant aujourd'hui car je n'étais pas libre(recherche d'emploi oblige)

Voila j'espère que ca répond à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans pour un rat c'est un bel âge pour partir

 

1 an 1/2 ça fait tôt, mais bon sans diagnostic véto on peut rien dire de plus

 

du courage pour toi, garder des animaux c'est une responsabilité et c'est pas toujours facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure de perdre des animaux, surtout quand on s'y attache, je pense que ta voisine a confiance en toi (sinon elle ne t'aurait pas confié ses puces) et sait que ses puces sont parties avec tous les calins qu'ils pouvaient avoir.

 

Bon voyage aux deux touilles et un bisous à ta voisine, ça doit être dur pour elle chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*rentre*

*lit*

*s'appercois qu'elle vient de passer pour une mauvaise zhumaine et une copine pas compréhensive*

 

 

Juste une question Séverine.

Est ce qu'une seule fois je t'ai dit que je t'en voulais, et que c'était ta faute???

Est ce que danssle post que j'ai fait a leur mémoire j'ai écris quoi que se soit qui te concerne?confused07.gif

 

*ressort*

 

Merci Séverine j'avais vachement besoin de ça aujoud'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rentrée de vacances cette semaine, et j'avais mis mes ratounes chez une nounou de rats aussi.

 

Pendant les vacances, je n'ai pas pu me connecter, et en rentrant j'ai reçu le mp m'annonçant qu'une de mes ratounes était partie brusquement, alors qu'elle venait d'avoir un an. :)

 

bien sûr c'est hyper dur, mais je sais très bien que celle qui les gardait s'en est bien occupée, et je ne lui en veux absolument pas.

 

Je suis triste de ne pas avoir été là pour ses derniers jours, mais que veux-tu y faire.

 

Tu as fait ce que tu pouvais, et t'en vouloir ne changera rien, même si la situation n'est pas facile pour toi non plus.

 

Titecrevette, tu ne passes absolument pas pour une copine pas compréhensive ou une mauvaise zhumaine. Plein de courage et bon voyage à tes ratoux bisoux.gif :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*rentre*

*lit*

*s'appercois qu'elle vient de passer pour une mauvaise zhumaine et une copine pas compréhensive*

Juste une question Séverine.

Est ce qu'une seule fois je t'ai dit que je t'en voulais, et que c'était ta faute???

Est ce que danssle post que j'ai fait a leur mémoire j'ai écris quoi que se soit qui te concerne?^^

 

*ressort*

 

Merci Séverine j'avais vachement besoin de ça aujoud'hui.

669623[/snapback]

 

Ne le prend pas mal! Tu sais elle s'inquiète car elle culpabilise de ce qui s'est passé, mais en aucun cas elle n'a de soucis avec toi, ce n'est pas contre toi, au contraire, elle doit avoir peur de perdre ton amitié à cause de ce qui s'est passé!

 

Allez courage à toutes les 2. ET gros bisous aux nouveaux habitants du nuage... chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal! Tu sais elle s'inquiète car elle culpabilise de ce qui s'est passé, mais en aucun cas elle n'a de soucis avec toi, ce n'est pas contre toi, au contraire, elle doit avoir peur de perdre ton amitié à cause de ce qui s'est passé!

 

Allez courage à toutes les 2. ET gros bisous aux nouveaux habitants du nuage... chance.gif

669843[/snapback]

 

+1

 

Je suis du même avis. Elle a peur que tu puisses lui en vouloir, même si ce n'est pas de sa faute. C'est tout à fait normal je pense.

 

Voilà, après, tu penses comme tu veux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le prend mal car a aucun moment elle m'a dit qu'elle se sentais coupable ou responsable de quoi que se soit.

Je ne suis pas une brute. Et a aucun moment je ne lui ai reprocher quoi que se soit.

Certe j'avais beaucoup les boules et pas trop envie de m'étaler sur le sujet, car je venais juste d'enterrer Victoria, mais elle savait très bien qu'elle pouvait m'en parler. Bref elle sait ce que je pense de tout ça et elle sait pourquoi je le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour vous 2 les filles...

 

Et bon voyages aux poilus...

 

Vous savez, il y a quelques temps j'étais partie seulement 1 week end (mariage) j'ai laissé mes 3 puces à ma cousine qui vit chez moi dont une qui était isolée car tumeur + abcès nécrosé (elle avait 2 ans et 4/5 mois)...

 

Le dimanche soir, je rentre et elle me dit que la mémère a passé le week TOUTE SEULE sur mon lit, et qu'elle ne buvait ni mangeait presque plus (elle avait même bouder le nutella que je lui donnais avec ses médocs)... Moi, folle d'inquiétude, je vais voir la ratouille et là v'là ti pas que la mémère elle trottine vers moi et me fais tout pleins de bisous... Elle s'était juste sentie très seule... Paskeu quand je lui ai fait son traitement, elle a mangé le nutella de bonc coeur et dans la nuit, je l'ai entendue grignoter... Et ma cousine elle s'est même pas sentie coupable....

 

Alors moi je dis que dans l'histoire qui vous concerne, personne n'a à se sentir coupable de quoi que ce soit, même si, quelque part, c'est une réaction un peu normale...

 

Voilà désolée pour le roman ... hu hu hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense titecrevette, qu'elle a ptet pas voulu en rajouter. personnellement, je crois pas que j'aurai dit à la proprio du ratou décédé : je me sens coupable de sa mort. j'aurai trop peur de me prendre dans la gueule : ben oui c'est clair c'est ta faute, c'était ta responsabilité de les garder mes loulous !

 

après comme tu l'as si bien soulignée, on ne connait pas vos relations, vos coups durs, etc... happy.gif donc on ne peut pas bien vous répondre...

grosses pensées aux ratoux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le prend mal car a aucun moment elle m'a dit qu'elle se sentais coupable ou responsable de quoi que se soit.

Je ne suis pas une brute. Et a aucun moment je ne lui ai reprocher quoi que se soit.

Certe j'avais beaucoup les boules et pas trop envie de m'étaler sur le sujet, car je venais juste d'enterrer Victoria, mais elle savait très bien qu'elle pouvait m'en parler. Bref elle sait ce que je pense de tout ça et elle sait pourquoi je le pense.

669892[/snapback]

 

Je suis désolée j'ai posté très vite et je n'ai pas pensé à une chose : on est pas dans l'histoire et on ne peut pas savoir comment les choses se sont passées et se passent. Je suis donc désolée si je me suis trop introduite la dedans...

Après j'ai donné mon avis en ayant qu'un côté de l'histoire, mais je reste sur mon idée... je pense que la douleur de la perte de ces 2 bouts de choux vous aide pas à avoir l'esprit très clair toutes les 2, et c'est vrai que ce n'est pas très malin de faire un mea culpa public, mais je pense que c'était une facon comme une autre de te faire passer le message...

 

Bon en tout cas j'espere que tout va s'arranger pour toutes les 2, c'est tellement important une amitié :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour vous 2 les filles...

 

Et bon voyages aux poilus...

 

Vous savez, il y a quelques temps j'étais partie seulement 1 week end (mariage) j'ai laissé mes 3 puces à ma cousine qui vit chez moi dont une qui était isolée car tumeur + abcès nécrosé (elle avait 2 ans et 4/5 mois)...

 

Le dimanche soir, je rentre et elle me dit que la mémère a passé le week TOUTE SEULE sur mon lit, et qu'elle ne buvait ni mangeait presque plus (elle avait même  bouder le nutella que je lui donnais avec ses médocs)... Moi, folle d'inquiétude, je vais voir la ratouille et là v'là ti pas que la mémère elle trottine vers moi et me fais tout pleins de bisous... Elle s'était juste sentie très seule... Paskeu quand je lui ai fait son traitement, elle a mangé le nutella de bonc coeur et dans la nuit, je l'ai entendue grignoter... Et ma cousine elle s'est même pas sentie coupable....

 

Alors moi je dis que dans l'histoire qui vous concerne, personne n'a à se sentir coupable de quoi que ce soit, même si, quelque part, c'est une réaction un peu normale...

 

Voilà désolée pour le roman ... hu hu hu

669898[/snapback]

 

 

Du nutella ?? blink.gif

Pas bien bon pour les rats le chocolat .. enfin le nutella je sais pas ..

 

 

Sinon j'espère que cette situation va s'aranger.

 

bisoux.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je fais moi, parce que pour moi ca reste du choc' ;) .. même s'il y en a très peu ...

 

Confiture mieux peut-être non ?

 

Enfin nous à la maison c'est compote, et là c'est la fiesta ! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du nutella n'est pas sa teneur en chocolat (fortement limitée d'ailleurs innocent.gif ) mais plutôt sa consistence très pateuse.

Les ratoux peuvent s'étouffer avec ça, ils ont tendance à en prendre trop d'un coup (goinfre ;) ) et s'étouffent avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula et bien c'est beaucoup trop de m**** pour leur en donner alors, c'est vrai j'avais pas pensé à ca.

 

Elles en ont jamais gouté, pi c'est pas près d'arriver ! glare.gif

 

Vilain nutella ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula et bien c'est beaucoup trop de m**** pour leur en donner alors, c'est vrai j'avais pas pensé à ca.

 

Elles en ont jamais gouté, pi c'est pas près d'arriver !  glare.gif

 

Vilain nutella ! ;)

670065[/snapback]

vi il est très vilain le nutella il faut le faire disparaitre.........donnez à mouaaa le nutella je m'en charge icon_mrgreen.gif

 

juste pour en revenir à quoi manger :

chocolat -> non, très dangereux

nutella -> non à cause de la consistance

confiture -> faut éviter les agrumes (marmelades,etc...) je crois à moins que cuit les fruits n'aient plus l'acidité qui les rendent dangereux pour nos ratoux... mais le reste (fraise,etc...) je crois que c'est tout bon smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses, là elle était sur la fin de sa vie donc je me suis dit que je pouvais bien lui accorder ce petit plaisir...

 

Ensuite, les miennes, j'ai la chance qu'elles le lèche simplement donc elles n'en prennent pas trop d'un coup, et en général, le nutella je ne leur en donne qu'avec des médocs et en général en ulitme recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac', donc si confiture pas d'agrume c'est bon ?

 

façon je pose la question, mais chez nous c'est compote, et si j'ai le malheur de plus donner la compote bah on vérra dans le journal, "c'est fait bouffer par ces rats attaqueurs de maître indigne !" lol

 

mais bon à savoir, je crirais autour de moi, arrétez le nut' ! moi je pensais surtout au chocolat, mais c'est vrai que c'est archi pateux cette s*loprie de nutella qui tient d'ailleurs pas 2jours chez moi ... innocent.gif lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses, là elle était sur la fin de sa vie donc je me suis dit que je pouvais bien lui accorder ce petit plaisir...

 

Ensuite, les miennes, j'ai la chance qu'elles le lèche simplement donc elles n'en prennent pas trop d'un coup, et en général, le nutella je ne leur en donne qu'avec des médocs et en général en ulitme recours...

670073[/snapback]

La vache tu en as de la chance, tous les rats que j'ai eu étaient de vrais goinfres. Ca doit être mignon à voir, les ratounes en train de manger DELICATEMENT blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.