Aller au contenu

Ma bonne action


YaYa

Messages recommandés

Pour la petite histoire :…

 

Un particulier m’avait contacté pour adopter une ratoune. La personne n’avait jamais eu de ratons, et n’en avait aucune connaissance.

 

Je lui ai donc donner les meilleurs des conseils en attendant qu’elle adopte les loulous.

 

Mais elle n’a pas su attendre, elle a adopté une rate dans des conditions un peu douteuses, et elle s’est, bien sur, retrouvé très vite embarrassée quand sa rate , qui doit avoir au maximum 3 mois, a mit bas de 8 lardons sur son lit.

 

Elle m’a donc demandé de prendre quelques uns des ratons, en particulier les males, afin que je les replace aux mêmes conditions que les lardons nés chez moi.

 

N’ayant pas de pssibilités de transport très pratiques, elle a dû m’amener les loulous non sevrés. Mais ils ont été très bien accueiliis par leurs mamans de substitution, Amaë et Erié.

 

Pour plus d’infos :

 

Les lardons sont nés le 12 Juillet 2007. Ils étaient au nombre de 8, il n’y a eu aucun mort né. Il y avait 6 femelles et 2 mâles, tous standards.

 

La maman, qui je le repete, ne doit pas avoir plus de trois mois, est une hooded noire standard velours. De plus elle a la gale, j’ai donc conseillé le meilleur traitement à la propriétaire, qui la traite quotidiennement, et les petits sont aussi traités, avec bien sur, les lardons nés chez moi.

 

[/size]

 

Ratone; la maman

 

 

sl552379eq1.jpg

 

sl552384so8.jpg

 

Les mâles

 

Dayaks ; berkshire fléché raté étoilé noir standard lisse ? (est-ce possible ?) pour TiPH

 

sl552709ud8.jpg

 

sl552740dl7.jpg

 

Drahas ; irish noir standard velours

 

sl552780oc2.jpg

 

sl552785yu5.jpg

 

Les femelles

 

Danaé ; hooded noir standard velours

 

sl552789oo2.jpg

 

sl552793lh8.jpg

 

 

 

Je vous rappelle que cette partie du forum n'est pas une rubrique annonce. Les allusions ou incitations à l'adoption ne sont pas tolérées.

 

kam. pour la modération et l'édition de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus elle a la gale, j’ai donc conseillé le meilleur traitement à la propriétaire, qui la traite quotidiennement, et les petits sont aussi traités, avec bien sur, les lardons nés chez moi

 

closedeyes.gif

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles!

 

Les lardons ont aujourd'hui 43 jours! Ils ont bien grandit, bien grossit, et surtout, ils ont rejoinds les adultes hier!

 

L'intégration s'est formidablement bien passée, quelques petits chuinements par ci pas la, mais bon, c'est normal, pas de bobos!

 

Les caracteres commencent a apparaitre: la petite Danaé est un vrai pot de colle, elle adore et cherche beaucoup le contact avec l'homme.

Fear, est très curieux et très aventurier, il n'a peur de rien (sauf des gros rats!) et adore la ballade et la bagarre!

Drahas est quand meme tres speed et très joueur, c'est un grand nerveux quoi...

 

Danaé; hooded noir standard velours (a adopter):

 

sl553644qk7.jpg

sl553645wz2.jpg

sl553646na7.jpg

sl553647fx4.jpg

sl553650wj6.jpg

 

Fear, pour TiPh:

 

sl553708mu0.jpg

sl553709no2.jpg

sl553711wf6.jpg

sl553713iy6.jpg

sl553728iz7.jpg

 

Drahas; irish noir standard velours (a adopter):

 

sl553687vq1.jpg

sl553697hi1.jpg

sl553701na0.jpg

sl553694ux5.jpg

sl553690yo7.jpg

 

plus de photos sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial! Je super heureuse d'adopter le petit Drahas demain...l'est tout Mimi!!

Merci merci!

bisoux.gif

 

Des nouvelles!

 

Les lardons ont aujourd'hui 43 jours! Ils ont bien grandit, bien grossit, et surtout, ils ont rejoinds les adultes hier!

 

L'intégration s'est formidablement bien passée, quelques petits chuinements par ci pas la, mais bon, c'est normal, pas de bobos!

 

Les caracteres commencent a apparaitre: la petite Danaé est un vrai pot de colle, elle adore et cherche beaucoup le contact avec l'homme.

Fear, est très curieux et très aventurier, il n'a peur de rien (sauf des gros rats!) et adore la ballade et la bagarre!

Drahas est quand meme tres speed et très joueur, c'est un grand nerveux quoi...

 

Danaé; hooded noir standard velours (a adopter):

 

sl553644qk7.jpg

sl553645wz2.jpg

sl553646na7.jpg

sl553647fx4.jpg

sl553650wj6.jpg

 

Fear, pour TiPh:

 

sl553708mu0.jpg

sl553709no2.jpg

sl553711wf6.jpg

sl553713iy6.jpg

sl553728iz7.jpg

 

Drahas; irish noir standard velours (a adopter):

 

sl553687vq1.jpg

sl553697hi1.jpg

sl553701na0.jpg

sl553694ux5.jpg

sl553690yo7.jpg

 

plus de photos sur le site...

681007[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.