Aller au contenu

Etouffement à répétition


Jewat

Messages recommandés

Ma rate s'est étouffée une fois, elle a passé la soirée a essayer de déglutir, j'ai pensé qu'elle y passerais. Elle avait mangé un aliment complet en graine, cela ne faisait que quelque temps que je lui en mettait, je me suis dit qu'elle n'avait pas l'habitude, que c'était mal passé.

 

Mais avec d'autres graines qu'elle connait elle m'a refait le coup.

 

Quelques semaines apres elle avait une inflammation ou bien une tumeur mais au niveau du cerveau (perte d'équilibre et tout le tralala).

 

Elle est toujours là aujourd'hui, cela date de début juin.

 

Le véto ma dit que ce qu'elle avait dans la tête devait toucher la glande de déglutition et qu'il ne fallait plus lui donner d'aliment sec qui demande de la salive.

 

Depuis nikel mais je dois ramer pour lui faire quelque chose d'équilibrer et de pas sec tous les jours... spamafote.gif

 

Si ca peut t'aider blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient du véto, on lui a fait des radios et les deux vétos ne voient rien d'anormal dessus.

 

N'étant pas habitués aux rats, ils vont envoyer le dossier à notre autre véto de Lyon avec radios + courriers voir ce qu'ils en disent.

 

Mais bon des deux côtés c'est bien net pas de masses juste une mais ça serait son coeur, bin oui faut bien le mettre quelque part ;)

 

Dooonc la boulette serait une gloutonne nerveuse et du coup bin on sait pas comment lui éviter ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant qu'elle ne vit pas toute seule et qu'il faudrait donc que je le la sépare :mdr:

 

Puis ses dents ne pourront pas s'user correctement,c'est pas gérable :mdr:

 

Non, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téa nous a fait ça à plusieurs reprises, tellement gourmande, ayant peur que les autres lui gloutonne sa part, avec le pain sec, les biscuits durs

 

depuis j'évite pour Téa mais j'ai trouvé un truc extra pour l'usure des dents, les maisons en rondins de bois non toxique pour rongeurs, s'acharnent tous dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors à priori, c'est une bonne nouvelle tout de même ^^

 

THE question est: accepte-t-elle de manger à l'exterieur de sa cage?

 

si oui, ton problème est en partie reglé: fais lui autant de repas que possible à l'extérieur de la cage, en mou mais pas pateux: petit pot viande légume (ou juste légume) + pates cuites ou riz + un peu de patée pour chat/chien (pour les protéines) agrémenté éventuellement d'un peu de blédine, lait pour chat (pour diluer), et accessoirement d'ultra-levure (pour éviter les cacamous si pas de riz au menu)...

 

enfin, voila un exemple de repas mou "facile" à équilibrer clindoeil.gif

en plus, tu peux en préparer des quantités conséquentes et en congeler (dans un bac à glaçon par exemple, comme ça ça fait des monodoses), et après il te suffit d'en sortir un le soir pour le matin, le matin pour le midi, le midi pour le soir, ou tout simplement de le passer au microonde en mode décongelation rolleyes.gif

 

comme ça la miss devrait etre moins tentée par la bouffe qui provoque les fausses-routes :mdr:

 

à priori, j'ai remarqué que c'était plutot le soir qu'ils s'étouffaient... ça se vérifie chez toi? auquel cas, donne la popotte plutot midi et soir, comme ça elle grignottera du dur le matin, pour l'usure des quenottes...

 

sinon, je donne à mes gros des "stick" pour chien aromatisés à la carotte (à la viande ça marche aussi) tu sais les trucs en peau de buffle, les durs... et ils les machouillent ^^ je pense que ça doit pas etre mal pour l'usure des dents :mdr:

 

 

voili voilou, on continue à croiser les papattes chance.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Moi j'ai mon Sam qui s'ettouffe aussi et assez souvent.

On lui a fait tout les examens possible, rien d'anormal. Mon véto en a conclu un prob comportemental. Qu'il mangeait trop vite de peur de se faire piquer la bouffe par les autres, c'est un dominé. Peut être est ce le cas pour ta puce ?...

Et comme le dit tout le monde évites les aliment élastique et mou clindoeil.gif !

 

Bon courage à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils bisoux.gif

 

La miss s'est étouffé une fois l'aprem midi une fois le soir et la dernière fois avec ses croquettes c'était le matin spamafote.gif

 

Je pense qu'elle a un peur de se faire piquer sa part effectivement même si elle n'est pas réellement dominée (on a pas trop de hierarchie réellement instaurée ici). Puis elle sursaute au moindre bruit :mdr:

 

On va tenter ce que tu dis LOo pour éviter qu'elle ne mange trop de croquettes, par contre pour trouver un équilibre approchant de 14/4 ça va être galère :mdr:

Sinon manger à l'extérieur de sa cage ne lui pose aucun problème laugh.gif

 

On va lui acheter des nouveaux batons de cerisier tout ça, la cabane pour rongeurs ça m'embête si elles y pissent dessus ça va puer j'ai peur...

Et on va tenter de prendre les os en buffle pour chiens voir si elles aiment les machouiller

blush.gif

 

Merci beaucoup de m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les os pour chien, je te conseille vivement les aromatisés... les natures ça passe pas chez moi spamafote.gif

 

sinon pour les popottes, il faut faire ça avec une balance de cuisine....

tu regardes les % du petit pot, celui des pates (à cuire sans MG ni sel hein), de la patée pour chat, etc... tu fais un mélange équilibré "en gros" et tu congèles!

 

je vais jetter un oeil à la maison, je te dirais ça plus tard clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein voila, avec mon super calculateur de mélange maison, j'ai réussi à équilibrer une popotte en 20 secondes chrono laugh.gif

 

si tu veux que je t'envoie ça, avec l'exemple, fais moi passer ton email smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils  bisoux.gif

 

On va lui acheter des nouveaux batons de cerisier tout ça, la cabane pour rongeurs ça m'embête si elles y pissent dessus ça va puer j'ai peur...

Et on va tenter de prendre les os en buffle pour chiens voir si elles aiment les machouiller

blush.gif

 

Merci beaucoup de m'aider smile.gif

689510[/snapback]

 

 

les rondins pour rongeurs, z'ont jamais pissé dessus, la ronge, se cachent en dessous, la retourne aussi parfois pour mieux ronger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'acheter tout ça Samedi ou peut-être demain soir si possible :siffle:

Pour la cabane je vais bien voir je la mettrais si je vois qu'elle pu je la retirerais.

 

Merci beaucoup en tout cas.

 

LOo je t'envoie de ce pas mon mail par mp et te fais un gros bisoux.gif pour te remercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut à tous :bye:

 

je relance ce sujet pour ne pas en ouvrir un à nouveau (il y en a tellement!)

J'ai une tite rate de 4 mois et demi qui s'étouffe souvent. ça lui est arrivé 4 fois depuis que je l'ai eu (il y a 2 mois). Elle ouvre la bouche en tirant la langue, mais il n'y a aucun bruit étrange venant des poumons ou autres. Rien ne sort. Elle n'avait pas la bouche bleue, il lui est arrivé une fois d'avoir un peu de bave blanche autour de la bouche pendant qu'elle s'étouffait. elle ne sursaute pas, rien.

 

Ca arrive en général une fois qu'elle ait mangé, mais c'est pas systématique...!

 

De plus, une fois ces petits étouffements passés (environ 3 minutes à chaque fois), elle n'est pas aplatie, mais repart comme si rien ne s'était passé o_O

 

Je n'ai pas osé faire le panier à salade étant donné que généralement ça passe assez vite et qu'elle n'a pas la bouche bleue.

 

Ca peut être un problème respi? Elle ne se jette pas sur la nourriture, donc je ne pense pas que ça soit dû au stress, l'environnement est plutôt calme (elle a une sœur mais elles ne se battent pas pour manger).

 

Il vaut mieux consulter, par précaution?

 

Merci d'avance de vos réponses, ce forum est une merveille, merci :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :bye:

 

je relance ce sujet pour ne pas en ouvrir un à nouveau (il y en a tellement!)

J'ai une tite rate de 4 mois et demi qui s'étouffe souvent. ça lui est arrivé 4 fois depuis que je l'ai eu (il y a 2 mois). Elle ouvre la bouche en tirant la langue, mais il n'y a aucun bruit étrange venant des poumons ou autres. Rien ne sort. Elle n'avait pas la bouche bleue, il lui est arrivé une fois d'avoir un peu de bave blanche autour de la bouche pendant qu'elle s'étouffait.

 

Ca arrive en général une fois qu'elle ait mangé, mais c'est pas systématique...!

 

De plus, une fois ces petits étouffements passés (environ 3 minutes à chaque fois), elle n'est pas aplatie, mais repart comme si rien ne s'était passé o_O

 

Je n'ai pas osé faire le panier à salade étant donné que généralement ça passe assez vite et qu'elle n'a pas la bouche bleue.

 

Ca peut être un problème respi? Elle ne se jette pas sur la nourriture, donc je ne pense pas que ça soit dû au stress, l'environnement est plutôt calme (elle a une sœur mais elles ne se battent pas pour manger).

 

Il vaut mieux consulter, par précaution?

 

Merci d'avance de vos réponses, ce forum est une merveille, merci :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux consulter, par précaution?

 

858136[/snapback]

 

Oui ça parait déjà être un bon début! ^^

 

Choisis un bon véto qui a l'habitude des rats!

(envoie un message privé à un modérateur si tu veux des adresses testées par des ratouphiles du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.