Aller au contenu

2 nouvelles venues


meliz5

Messages recommandés

Alors comme convenue nous sommes allé à l'animalerie (je sais pas bien mais chez moi je n'ai pas trouvé un seul éleveur qui avait des bébés à donner) et j'ai donc ramené Joy et Lynoa à la maison :mdr:

 

2 amours de ratte....le retour à la maison s'est bien passé..le stress est passé et elle saute partout mais partout dans la cage..et on se chamaille etc etc...

 

Probleme étant...qu'elles et ma Pim's (1 an 10 mois) sont sur la meme table (aucune possibilité de les mettre ailleurs jvous assure)...La petite est sortie et a réveillé ma Pim's glare.gif donc Pim's est sortie et là nez à nez avec la petite crevette...(promis c'était pas voulu jsuis arrivée trop tard)

 

Pim's avait les poils un petit peu hérissé (c'était pas un hérisson non plus) et elle la sniffait de partout. Bref je les ai séparées (elles étaient pas en train de se mordre non non mais par précaution j'ai préféré)

 

Voilà vous pensez que c grave ? :mdr: En tout cas ca rebooste ma grosse parce que depuis qu'elle l'a senti elle bouge partout sur le bureau ^^

 

La rencontre (typiquement prévue) doit se passer samedi soir avec les 2 nouvelles...

 

Voilà et désolée pour le pavé :mdr: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà pour la quarantaine, j'aurais tendance à dire que c'est plus trop la peine de la terminer car il y a eu contact et puis sur la même table, la quarantaine était à la base déjà pas respectée donc bon...

 

J'aurais plutot tendance à te conseiller de commencer les présentations mais bon, je ne suis peut-être pas la mieux placé niveau présentations sans quarantaine car perso je les respecte à chaque fois avec pièce séparée, lavage de mains et tout et tout donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps elle acheté les deux puces en même temps, elles étaient dans la même cage dans l'animalerie? Dans ce cas pourquoi les avoir mis dans deux cages séparées, désolée je n'ai peut être pas tout compris mais c'est pas très clair :mdr:

 

Par contre je te déconseille formellement de garder deux cages habitées l'une à côté de l'autre : lorsque deux rats sont séparés par des barreau, c'est le meilleur moyen pour les énerver et déclencher une bagarre, une sur la table et l'autre en dessous ou un truc du genre.

 

Mais si tu les as eu ensemble : pourquoi faire une intégration (ou alors je suis pas réveillée :mdr: )

 

En tout cas on veut des photos des monstres bave.gif (et si tu as eu des femelles en animaleries, surveille bieeen les ventres des deux puces, histoire d'agir vite si elles sont enceintes :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord nooooooooooooooon désoléééééééééééée j'avais rien compris en fait :mdr:^^:mdr:drapeaublanc.gif

 

Excuse moi j'avais pas du tout compris qu'il y avait une troisième ratte ^^:mdr:

 

Donc en fait tu ne comptais pas faire de quarantaine (pas top pour Pim's glare.gif ) mais bon les rencontres ont en gros commencées : donc le mieux je dirais ça serait de reprendre à zéro et commencer une intégration dans les règles de l'art, frotte tes nouvelles avec la litière de la plus vieille histoire que Pim's reconnaisse l'odeur et fait les présentations en milieux neutre (la baignoire c'est nickel!) recommence ça tout les jours pendant plusieurs heures puis nettoyage à fond de la cage (pas eau de javel, plutôt vinaigre) pour bien effacer les odeurs.

Insertion des nouvelles pendant quelques heures histoire de découvrir l'environnement et rajout d'une pincée de Pim's (sympa comme recette de cuisine, non? laugh.gif ).

 

Et surveillance, surtout niveau santé (puisque pas de quarantaine et en plus ratoune d'animalerie) et grossesse comme le dit mon post précédant de fille pas réveillée.

 

Encore désolée de n'avoir rien compris :mdr:

 

Et photos quand même d'abord :bave: laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c gentil....

 

Je suis vraiment désolée pour la quarantaine mais il fallait que je les laisse dans la meme piece car il n'y a que celle là qui est chauffée la nuit vu qu'il fait un peu frais en ce moment chez nous...les petites viennent d'arriver je voulais qu'elles soient au chaud comme Pim's.

 

Je ne voulais faire les présentations que dans 3 - 4 jours pour éviter que si elles ont des maladies, que ma Pim's les attrape (elle est déjà sous antibio a cause de ses abces) je ne veux pas qu'elle attrape autre chose.

 

Et comme je sais que vous etes toutes gagas des photos blush.gif j'ai essayé mais les 2 rattounes sont de vraie fusées glare.gif c'était donc impossible de prendre une photo hier j'essayerais ce soir vous les aurez les photos laugh.gif par contre si ce n'est pas trop demandé il faudrait me dire le pelage qu'elles ont (je vous entend toutes dire husky agouti etc) et moi je n'y connais rien. Donc ce serait gentil blush.gif

 

Voilà (re dsl pour le pavé et merci pour ceux qui lisent jusqu'au bout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Joy éternue drolement beaucoup glare.gif et ou soit elle a un peu saigné du nez soit c'était de autre chose (je retiens jamais le nom) mais j'ai pas eu le temps de vérifier elle l'avait retiré de son nez ...tssss..

 

Donc des photos ce soir quand les loupiotes sortiront..meme des videos quand elles se chamaillent si j'y arrive parce que ca va vous faire rire autant que moi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr oh non berk Nightshade t'as mis de la bave partout...ca fait 3 fois que je nettoie par terre :blush:drole.gif

 

sinon plus sérieusement elles ont été voir le véto hier des la sortie de l'animalerie..il m'a dit rien à signaler mais je surveille..peut etre le changement de litiere je ne sais point xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

 

Alors voilà j'ai fais comme vous m'avez dis une petite rencontre des 3 ensembles...tout s'est bien passé j'ai fais ca dans la salle de bain une bonne demi heure...

 

Pim's leche les petites et notamment Lynoa qu'elle ne lache plus...pas de pouic pas de bagarre..juste des mordillements et des léchouilles...a priori c bon ? je le ferais tout les jours une petite heure avant de les intégrer ensemble. Là j'ai arreté car Pim's m'a fait une petite crise d'éternuements.

 

Voilà vous savez tout...les photos arrivent laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.