Jump to content

Fenouil


mimou244
 Share

Recommended Posts

mon Fenouil viens de la SPA, il y est resté longtemps, je pense qu'il avait déjà un an passé quand je l'ai adopté il y a bientot 1 an. j'ai voulu l'intégrer avec mes autres rats mais sans succès. c'est lui qui est très hostile.

 

mais avec moi une histoire d'amour est né: il sort de sa cage dès que je m'assoie sur le canapé et il passe des soirées entières devant la télé avec moi à profiter d'un bout de fromage ici et là! pareil les matins de week-end, dès que je me réveille je le cherche, le ramène dans mon lit et il dort contre moi, je le caresse et il adore ça!

 

il n'est pas très actif car il a eu une fracture de la patte quand il était plus petit mais il arrive quand meme a rentrer seul dans sa cage: il passe du canapé à la chaise, de la chaise au bureau, du bureau il arrive à grimper sur la commode ou se trouve sa cage puis il grimpe dans sa cage!

 

j'ai énormément de mal à etre séparée de lui alors cet été je l'ai emmené en vacances, redoutant les heures de voitures, mais là encore il est sorti de sa boite de transport et est resté couché sur mes jambes pendant tout le trajet! rien de tout ça ne l'a stressé! et pourtant quand je le laisse pour partir en week-end et que c'est mon chéri qui s'occupe de lui il ne sort plus de sa cage, mange moins...

 

je sais donc que c'est à moi qu'il donne tout son amour, son affection, et c'est un rat qui a un coeur rempli d'amour. tous mes rats sont des amours mais Fenouil c'est vraiment rare, je sais que ça peut sembler incroyable mais je ressent vraiment le lien qu'il y a entre nous. à part avec un de mes lapins il y a très longtemps, je n'avais encore pas eu de ralation aussi intense avec un animal. j'espère qu'il va rester dans ma vie encore très très longtemps, car sans lui j'y arriverais pas, c'est mon rayon de soleil, quand je suis triste il me lèche la main et tout de suite je me sents mieux!

 

j'espère que cette histoire va vous donner envie d'aller voir dans les SPAs si y'aurait pas d'autres trésors cachés comme mon Fenouil!

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponse.

 

mon Fenouil vient de la SPA de Gennevilliers. en ce moment ils n'ont pas de rats mais 5 lapins, 3 cochons d'Inde et des gerbilles... peu de personnes le savent mais il y a aussi des NACs dans les SPAs, mais c'est pas autant que les chats et chiens et il n'y en a pas toujours c'est aussi pour cette raison que cela ne se sait pas.

 

mon Fenouil n'est pas mon seul rat qui vient de cette SPA: il y a aussi Minus. lui aussi c'est une perle! il est plus jeune et donc plus speed que Fenouil mais il est aussi très proche de moi, lui aussi a une personnalité vraiment très attachante! c'est surtout ça que j'adore chez les rats: leurs personnalités, ils sont tous différents mais en meme temps similaires dans leur originalité! se sont vraiment des animaux incroyables! je suis certaine que vous serez d'accord!

Link to comment
Share on other sites

Ben nous à la SPA de Gennevilliers quand on y avait récupéré des rats, ils nous avaient dit qu'ils n'étaient pas du tout affiliés pour le faire.

D'ailleurs on les sentait vraiment vraiment pas à l'aise avec les rats...

Mais ça vaut le coup de temps en temps de se renseigner oui, parce que des fois, exceptionnellement, il y a des rats qui échouent là bas.

 

En tout cas chouette histoire :blush:

Link to comment
Share on other sites

saiqurette: tu travailles là bas??? c'est vrai que c'est pas des "spécialistes" des rats mais depuis que j'y fais du bénévolat ils ont toujours suivis mes conseils quand y'a des rats. c'est sur que pour les rats se serait mieux un refuge spécialisé mais y'en a pas malheureusement...

 

carol: j'ai pas que eu de la chance avec des animaux abandonnés: j'ai une lapine qui vient aussi d'un refuge et elle me fuit comme la peste! je n'ai aucun contact avec elle, elle se méfie de trop des humains!

Link to comment
Share on other sites

saiqurette: tu travailles là bas??? c'est vrai que c'est pas des "spécialistes" des rats mais depuis que j'y fais du bénévolat ils ont toujours suivis mes conseils quand y'a des rats. c'est sur que pour les rats se serait mieux un refuge spécialisé mais y'en a pas malheureusement...

 

Non je ne travaille pas la bas, mais j'y vais de temps en temps y faire un tour.

En tout cas y'a de ça... 3 ans et quelques, nous avions récupéré la bas des rattes.

Je m'en souviendrai tres longtemps car elles avaient été catalogué agressives, dangereuses par les gens de la SPA.

Ils en avaient une peur bleue.

Elles étaient juste terrorisées et tout c'est bien passé avec elles.

Mais sur le contrat d'adoption c'était marqué "mordeuses" blush.gif

Eux qui gèrent des chiens parfois vraiment dangereux, voir ces grands dadets de la SPA terrifiés par deux petite rattes minus, j'avais trouvé ça trop mignon... :)

Elles étaient nourries avec des granulés à lapin.

Ca se voyait qu'ils étaient pas habitués à accueillir des rats, tout simplement.

 

En tout cas c'est très bien qu'il y ait la bas une bénévole qui aime les rats et surtout qui y soit habituée bisoux.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.