Aller au contenu

Nos 4 poulettes


kerma_despinarla

Messages recommandés

Salut

Bon voilà, je me décide enfin à présenter nos filles.

 

Bon alors après avoir attendu 5 ans avant de reprendre des rats à la suite de la perte de la dernière de mon chéri, on a accueilli un petit rat d'égout dont la mère avait sûrement été empoisonné. Enfin, le petit ratoux était lui aussi empoisonné et est mort au bout de 3 jours. C'était peut-être pas beaucoup mais j'ai eu beaucoup de peine et du coup ben j'ai craqué et j'ai absolument pas voulu attendre une semaine de plus pour reprendre des ratoux.

Après avoir regarder quelques annonces sans succès ben on a été à l'animalerie.

Et on est revenu avec 2 petites boules de poils, Spunkie et Fruité.

Donc Spunkie a aujourd'hui approximativement 14 mois et pèse 400 grammes.

Elle est peureuse avec les gens qu'elle ne connait pas mais sinon elle est super gantille, son seul défaut, elle adore faire des trous dans la housse de canapé faite sur mesure par belle-maman :mdr:

Voilà Spunkie :

2s150807.jpg

 

Fruité sa copine de toujours a environ 12 mois maintenant et arrive tout juste à 250 grammes, elle a surement du être sevrée trop tôt et est resté petite, ça restera toujours un bébé, c'est aussi un rat kangourou qui saute partout.

Fruité :

f1290707.jpg

 

Après on a adopté la petite Atchoum chez boomer13, née le 16 juin 07.

C'est la plus sociable avec les gens qu'elle ne connait pas. Par contre elle est pas trop vadrouilleuse comparé aux autres, son terrain de ballade, c'est essentiellement moi. C'est une grignoteuse de tout ce qui est sur moi, mes fringues, mes boucles d'oreilles, mes oreills, mon nez...

Elle a bientôt 4 mois et fait 170 grammes, c'est une crevette comme Fruité :

atchoum01030807.jpg

 

Et la petite dernière Hexe, qu'on a adopté à l'allumette, née le 10 juillet 2007. C'est la plus joueuse et la 1ère à grimper sur mon bras quand j'ouvre la volière.

Elle est trop rigolote quand elle reste bloqué quelques secondes en bougeant juste les moustaches avant de partir vite en courant.

Elle a bientôt 3 mois et pèse 230 grammes :

h21090702.jpg

 

Elles sont vraiment craquantes je trouve wub2.gifwub2.gif:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gniiiii sont trop choux ces pitites boules de pwals ! ^^

 

(et euh Thalie, si, on tond les rats. ou plutot on les écorche : en tapant "rats" dans *site de ventes aux enchères bien connu*, j'ai trouvé un manteau en poil de rats d'amérique scared10.gif;) )

 

sinon, très jolies demoiselles que tu as là ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gniiiii sont trop choux ces pitites boules de pwals !  ^^

 

(et euh Thalie, si, on tond les rats. ou plutot on les écorche : en tapant "rats" dans *site de ventes aux enchères bien connu*, j'ai trouvé un manteau en poil de rats d'amérique  scared10.gif  ;) )

 

sinon, très jolies demoiselles que tu as là !  :/

703906[/snapback]

 

 

c'était de l'humour......par contre c'est marrant de voir un raton laveur qui n'a plus de peau,qui ressemble à un lapin écorché vif ,et qui continue à bouger pour essayer de fuir la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... ^^

 

à la base, moi aussi c'était de l'humour...

 

concernant le "manteau en peau de rat américain", je l'ai réellement vu sur ce site de vente, ça m'a retourné l'estomac, j'ai pas été voir en détail comment il était fait, je voulais d'ailleurs en parler sur SRFA... :/

 

désolé si tu l'a mal pris, c'était pas mon intention, ni moquerie ni sarcasme déplacé spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles.

Pour la photo d'Atchoum, elle date du jour où on l'a récupérer et déjà elle me lachait plus. Elle restait sur moi, me grignotait quand elle voulait que je lui passe une graine et s'agiter un peu pour que je l'amène dans sa cage pour boire un coup et dès qu'elle avait fini, elle courait vite pour me regrimper dessus.

Non, non, c'est pas un pot de colle.

Hexe aussi reste pas mal sur moi mais elle hésite pas à se ballader et courir partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...  ;)

 

à la base, moi aussi c'était de l'humour...

 

concernant le "manteau en peau de rat américain", je l'ai réellement vu sur ce site de vente, ça m'a retourné l'estomac, j'ai pas été voir en détail comment il était fait, je voulais d'ailleurs en parler sur SRFA...  ^^

 

désolé si tu l'a mal pris, c'était pas mon intention, ni moquerie ni sarcasme déplacé  spamafote.gif

703916[/snapback]

 

ok pas de problèmes.mais souvent les gens sont premier degré et bon des fois faut préciser tongue.gif

 

ceci dit elles sont toujours aussi mognonnes !! et pourquoi spunkie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Atchoum est adorable. MErci d'ailleurs, encore une fois.

On a voulu nous la voler plein de fois. Elle fait craquer les copains.

 

Et pour Hexe, la recherche du papa est en cours. Elle fait 230 grammes pour le moment bientôt 3 mois) donc elle devrait pas avoir de mal à arriver au bon poid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Atchoum est adorable. MErci d'ailleurs, encore une fois.

On a voulu nous la voler plein de fois. Elle fait craquer les copains.

 

Et pour Hexe, la recherche du papa est en cours. Elle fait 230 grammes pour le moment bientôt 3 mois) donc elle devrait pas avoir de mal à arriver au bon poid.

704512[/snapback]

si tu veux g des malous dont le frere d atchoum qu est nu dumbo c anubis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH elles sont toutes adorables et très jolies des puces.... wub2.gifwub2.gif Tu en as de la chance.

Moi, c'est pareille, depuis que nous avons perdu notre petite Gibouille, notre ptite ange d'amour (elle est décédé le 9 Septembre 2006) nous n'avons plus repris de rats... trop de chagrin ; mais ne plus avoir de ratounet me manque énormément. Bon enfin... bref, je ne vais pas étaler ma vie sur ma ratounette...

Tout ça pour te dire que tu dois être remplie de bonheur avec tes tites fifilles.

J'adore Atchoum, trop top mougnone.... à croquer wobble[1].gif J'aimerai tellement avoir la même. wobble[1].gif

Grosses gratouilles à tes poupouilles et grosses papouilles love1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De nouvelles photos des filles :

Spunkie, toujours pareil, la 1ère a essayé d'aller partout mais qu'on a du mal à voir quand il y a des amis à la maison, elle fait sa peureuse :

1107011.jpg

Fruité, on a bien cru qu'on allait la perdre il y a une semaine quand elle a eu son rhume, moins 50 grammes pour la miss :

110703.jpg

Atchoum, toujours aussi collante bien qu'elle s'aventure un peu plus dans le salon :

1107100.jpg

Hexe, de plus en plus proche de nous :

110704.jpg

Fruité et Hexe :

1107fh.jpg

Atchoum et Hexe :

110701ah.jpg

Fruité et Spunkie :

110701fs.jpg

Spunkie et Atchoum :

1107sa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle.

Sinon j'avais loupé une question au-dessus.

Donc pour les noms,

Spunkie, c'est le nom d'un gobelin plutôt démoniaque.

 

Fruité, c'était un délire de mon copain, un jour d'apéro, quia duré longtemps et est passé de bouche en bouche dans nos connaissance.

 

Atchoum, c'est le nom qui avait été donné par son éleveuse, boomer13 et comme on trouvait ça sympa on l'a gardé.

 

et Hexe, ça veut dire sorcière en allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.