Aller au contenu

ma ratte me mord ...


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà j'ai une ratte de 1 mois depuis une semaine. Tout ce passait bien mais depuis ce matin elle a déjà mordu ma tite soeur & moi quand on a passé nos doigts a travers les barreaux de la cage, elle ne l'avait jamais fait. J'aimerai savoir si c'est normal, si c'est parce qu'elle est encore jeune & si elle va arrêter.

Comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas mordre ?

Merci de me répondre.

Bonne journée à tous !

Miss n3t0il3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'elle n'aime pas que des "doigts" titillent les barreaux de son territoire :mdr:

 

si elle ne mord pas quand tu la sors c'est le principal.

 

Est ce que quand tu mets la main dans la cage pour la prendre elle te mord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne me mord pas non plus quand je veux la prendre.

Elle ne m'a tjr pas remordu, pourtant je l'ai reprise. En ce moment elle est sur mon lit.

Ha oui j'ai essayé de remettre mon doigt à travers les barreaux elle m'a juste sentie & pas mordu.A croire que c'était juste un coup de folie =)

Merci de me répondre !

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi !

Ta ratte est seule ou elle à une copine ?

En tout cas suite à mon expérience je te conseil de ne pas mettre tes doigts à travers les barreaux tant qu'elle n'est pas habitué à toi !

En fait elle t'a mordu soit pour se défendre car elle a cru qu'il y avait un danger et sa cage c'est chez elle donc il ne faut surtout pas l'attaquer dans son territoire ou alors elle découvre un peu la vie et elle a peut être pensé que ton doigt était une friandise et elle ne voulait pas te faire du mal !

Tiens moi au courant !

 

Pour mon cas mes deux mistinguettes ne mordent plus du tout elles ont quand même mis sans vouloir te décourager 3 à 6 mois avant de ne plus mordre du tout et les morsures n'étaient plus que des pincements sur la fin !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien 3 à 6 mois, c'est pour mon cas mais à priori j'ai fais une ereur car j'ai eu mes deux rattes en même temps et je ne les ai pas séparé pour qu'elle s'habitue à moi elles ont fait bloc toutes les deux !

Mais ne t'inquiète pas en général au bout de quelques semaines tout commence à s'arranger !

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki.

Elle ne pas anecore remordu depuis samedi.

C'était peut-être qu'un coup de folie =)

J'ai une autre question, j'ai l'impression qu'elle a un ventre un peu rebondie ... Comment je peux savoir si elle est enceinte ou pas ? & a quel âge les rattes peuvent avoir des petits ?

Je dois surement m'inquiéter pour rien mais on sait jamais ... =)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

oui, comme disent les autres, elle a du mordre car l'odeur l'intéressait ou alors que fallait pas l'embêter dans son territoire... bien que ça soit assez rare que les rats mordent régulièrement pour cette raison...

 

est-ce que ta ratte vit seule ?? dans ce cas tu dois avoir au moins 6 heures à lui consacrer par jour , ou alors va falloir lui prendre une copine mais évite les animaleries tant que possible.... vu tes débuts déjà :mdr:

 

les rattes peuvent avoir des petits dès 5 semaines... souvent celles qui proviennent d'animaleries sont pleine car non séparées des ma^les dans les cages..... :mm:

 

tu sauras dans moins de 2 semaines, son ventre devrait grossir les derniers jours de la gestation si elle est bien pleine :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.