Aller au contenu

mon premier venu nezu shiro


angelusblood

Messages recommandés

merci flor

 

en principe y a pas de raison

 

il dort sur un lit de copeau de bois et mange des graines pour oiseau en attendant

ça va non???

 

 

 

 

 

 

:blush: nan je déconne c'est de la raffle de maïs pas du copeaux parcqu'il parait qu'avec les urines ça dégage des vapeur toxic qui défonce leur poumons un truc du genre donc je vais éviter et puis je préfère la raflle de maïs comme j'en utilise d'jà pour mes reptiles c'est parfait glare.gif

 

pour la bouffe pour le moment il a du pain sec, du petit pot aux fruit, un demi biscuit "petit déjeuner" de lulu (pas de pub innocent.gif ) aux céréales et là il m'a chopé une carotte (fraichement récolté mais lavée, non épluché et non cuite bien entendu)

 

je vais aller voir cette semaine pour des graine adapté parcque là je n'ai qu'un sac de "bunny" pour lapin, hamster etc.. mais c pas précisé que c'était bon pour les rat donc il en aura juste une fois ou deux c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite, les rats digerent mal le foin.  blush.gif

710781[/snapback]

 

ok merci c'est bon à savoir

 

j'ai une question aussi sur les pierre à ronger pour faire leur dents, j'ai deux avis partagés et j'en voudrais d'autre

 

est ce utile et obligatoire ou non??

perso je préfère qu'il fasse ses dents sur des aliments solides plutot qu'un cailloux donc toutes suggestions sur le typer d'alimentation à donner ou sur cette fameuse pierre seront bonnes à prendre du moment qu'il puisse se faire les dents et qu'en même temps ça profite à sa santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est mignon ton rat! smile.gif

 

Pour la pierre à ronger, je ne pense pas que c'est obligatoire, mais comme les dents des rats poussent de 14 cm par an... c'est bien de lui en mettre une à disposition.

Si ça se trouve il y touchera pas... innocent.gif

 

Je donne de temps en temps une pâte crue (au blé dur) à chacune de mes rates. Vu le bruit que ça fait quand elles la mangent, les dents doivent bien s'user. Elles adorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite, les rats digerent mal le foin.  blush.gif

710781[/snapback]

 

 

Ah vi? c'est moi qui lui ai dit que c'etait bon le foin... unsure.gif

 

Mais je pensais que c'etait la cas.

 

Dsl angelus! :mdr:

 

pour la pierre a ronger, las miennes n'y touchent pas.

 

donc je donne des grainnes, et accessoirement du bois a ronger quand j'y pense... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi? c'est moi qui lui ai dit que c'etait bon le foin... unsure.gif

 

Mais je pensais que c'etait la cas.

 

Dsl angelus! :/

 

 

c'est malin ça dis donc :bave:

 

nan c'est pas grave j'ai enlevé le foin enfin il reste quelques brindilles mais je pense pas que ça puisse lui porter préjudice si il grignotte 3-4 brindilles

 

misstagada m'avais dis oui pour les pâtes cru il aime bien c'est marrant de le voir manger ça laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pour la pierre

 

je peux avoir celle de mon ex belle soeur mais j'ai pas confiance en fait parcqu'elle avait un rat

enfin au départ c'était un rat parcqu'il est vite devenue un phénomen de foire, il était devenue énorme et on ne voyait même plus ces pattes à cette bête

il est mort de je sais pas quoi et j'ai peur que si il y avait une maladie la pierre en soit devenue porteuse aussi et on ne peux pas désinfecter ce genre de pierre donc y a t il un risque ou non

 

 

sinon je tenterai quand même la pierre en complément des pâtes cru, pain sec et bois de fruitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pierre à ronger ne coûte vraiment pas cher: ne récupère pas l'ancienne! Hop, à la poubelle.

 

J'ai oublié de dire que tu peux donner aussi des petits trucs en peau de buffle destinés aux chiens. Fais attention à ce que ce soit totalement naturel (que de la peau de buffle p. ex) donc non-toxique. Mes rates aiment bien grignoter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci SoRat

 

je vais en acheter une quand même dans ce cas

 

 

par contre comment lui apprendre à ne plus me pisser dessus mad.gif

 

la fonction recherche à été utilisé j'ai même lu le site sur le dressage et l'éducation de "abracadab'rat" trés instructif ceci dit mais rien sur le fait qu'il ne me pisse plus dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filets de pissouille qu'il dépose partout il passe , tu n'y pourras rien :mdr: C'est bien connu, les mâles sont des crados laugh.gif

 

J'ai tout essayé avec mes gros ( retournement sur le dos, souflette, crier..) , rien n'y fait. J'ai fini par comprendre que c'est dans leur nature de " marquer leur territoire"

Et s'il te font pipi sur le bras , ma foi prends ca comme une marque d'affection :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filets de pissouille qu'il dépose partout il passe , tu n'y pourras rien  spamafote.gif  C'est bien connu, les mâles sont des crados  :mdr:

 

J'ai tout essayé avec mes gros ( retournement sur le dos, souflette, crier..) , rien n'y fait. J'ai fini par comprendre que c'est dans leur nature de " marquer leur territoire"

Et s'il te font pipi sur le bras , ma foi prends ca comme une marque d'affection  :blush:

714238[/snapback]

 

 

comment ça les mâles sont des crados :bave:

les femelles sont pas beaucoup mieux hein ^^

 

 

plus sérieusement c pas grave ça fais qu'une douche supplémentaire par jour du moment qu'il est en bonne santé aprés c'est pas si important que ça si il pissoit partout ce gros salopar drole.gif

en tout cas j'adore ces petits grincements de dents prés de l'oreille quand il monte sur mon épaule

 

 

et c'est sûr c'est pas un albinos, j'ai pas une assez bonne résolution avec mon APN sinon j'aurais refait des clichés de son dos

on distingue quand même un poil plutôt champagne sur le dos pour un ventre et des pattes blanche donc peut être un hymalaïen si je ne dis pas de conneries

j'attendrai qu'il ait fait sa mue pour voir ses couleurs diffinives et les posterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma rate a changé de couleur à partie de 8 mois... Pour vraiment se voir vers 10 mois.

Et là à 16 mois son gris acier continue toujours de se transformer en marron clair...

 

Ca dépend je pense du ratounet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.