Aller au contenu

inhalation


petunia

Messages recommandés

je sors de chez le véto qui m'a prescrit des inhalations pour ma ratoune qu'a le nez un peu encombré. mais voila, impossible de trouver l'acétylcystéine en ampoule. en pharma, on m'a vendu des sachets de poudre à diluer et à boire. Mais la posologie pour le ratou est introuvable (le véto a cherché!)

Donc, je venais aux renseignements, si quelqu'un avait déjà utilisé ça en poudre, quelle posologie avait-il utilisé?

et sinon, est-ce que vous en trouvez en ampoule? et où? (apparement le labo aurait des soucis de production sur le médoc' sous cette forme)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais des inhalations avec du Perubore ...

c'est sous forme de gros cachets, je mets un cachet par inhalation, dans un bol d'eau bouillante.

(à l'origine c'est un médicament pour inhalations pour humains, mais en général ca va bien pour les rats, ça se vend en pharmacie sans ordonnance).

 

Pour faire ton inhalation, je me permets de te rappeler la démarche à suivre :(

 

En pratique, voici une très bonne manière de faire une inhalation à votre rat :

1. Mettre le rat dans une petite cage, ou boite de transport suffisament aérée, mais de laquelle le rat ne puisse en aucun cas s'échapper.

2. Faire chauffer de l'eau. Mettre un bol ou un récipient à côté de la cage contenant le rat : attention, le rat ne doit pas pouvoir atteindre le bol en tendant ses pattes à travers les barreaux !

3. Quand l'eau commence à bouillir, la verser dans le bol. Mettre le médicament dedans, et recouvrir le bol et la cage contenant le rat avec un grand tissu. Le tissu doit recouvrir l'ensemble de toute part. Attention qu'il ne trempe pas dans le bol d'eau.

4. Attendre le temps indiqué (en général, 10 à 15 minutes), en jettant de temps en temps un coup d'oeil par dessous pour vérifier sur le rat ne fait pas de réaction.

5. A la fin de l'inhalation, retirer d'abord le bol, le vider. Puis ouvrir la cage du rat, et le sortir, en faisant attention au brusque changement de température.

 

En général, les médicaments pour faire une inhalation à votre rat sont prescrits par le vétérinaire. Ces médicaments peuvent etre des antibiotiques, des mélanges, ou des médicaments spéciaux pour les inhalations.

Le perubore, qui est un médicament à l'origine pour les hommes, est souvent indiqués pour les rats. C'est un médicament en vente libre, qu'on trouve facilement en pharmacie. Un comprimé dans un bol d'eau est suffisant.

 

ATTENTION : il y a eu de nombreux accidents très grave, causés par des inhalations. Un bol bouillant renversé, un rat inquiet qui s'échappe, cela arrive très vite. Certains rats se sont retrouvés complètement brulés à la suite d'accidents comme ça, et n'ont jamais récupéré leurs griffes et leurs doigts. Il vaut donc mieux être parano, et faire vraiment très attention. Attention également avec le gaz ou les plaques chauffantes...

 

Pour le perubore, appelle ton véto et demande lui xD

 

L'acétylcystéine, j'en ai utilisé une fois en poudre dans un brumisateur ... mais bon, ce n'est pas pareil qu'une inhalation, puis c'était un mélange avec d'autres médocs, alors je ne pourrais pas te dire les doses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a prescrit également le pérubore, il faut que je fasse l'inhalation avec les deux produits, qui n'ont pas les memes effets. c'est pour ça que je voudrais quand même trouver ces satanées ampoules.

Mais tant que je ne les ai pas trouvées (ou tant que je sais pas combien je peux donner de poudre à la ratoune) je vais faire les inhablations avec le pérubore uniquement.

Merci pour le mode d'emploi, le véto m'avait expliqué aussi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je remonte le sujet car je dois reprendre les inhalations pour mon Moustic, or j'avais lu ailleurs (enfin sur un autre topic) qu'il fallait aussi ajouter au pérubore de l'acétylcystéine en ampoule .

j'ai trouvé ces ampoules en pharmacie (il a fallu tout de même les commander) mais je ne sais plus quelle dose il faut mettre

Pour le pérubore je mets 1/2 cachet

Merci à ceux qui pourront m'aider, je voudrais lui faire son inhalation au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la posologie du pérubore, il semblerait que rien ne soir réellement fixé...Mon véto préconisait 1/4 de comprimé, trouvant la qté de 1 comprimé trop importante...

A chacun de voir smile.gif

Après tout dépend aussi de la durée de l'inhalation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.gif

Désolée de ne pas avoir pu t'aider plus...

Mais donne nous des nouvelles !

chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.gif

Désolée de ne pas avoir pu t'aider plus...

Mais donne nous des nouvelles !

chance.png  chance.png  chance.png

985984[/snapback]

Bon les nouvelles c'est que je l'emmène chez le véto à 16h45, ça me fait mal au coeur de l'entendre faire ces bruits sad.gif

Et comme après je bosse jusqu'à samedi j'ai pris RDV aujourd'hui, j'ai eu de la chance il restait qu'une place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.