Aller au contenu

c'est quoi ?!


glopy

Messages recommandés

salut à tous

j'ai pris une photo de ma nouvelle ratoune parce qu'elle a un truc sur l'oreille qu'elle n'avait pas quand on l'a adoptée (il y a deux semaines), elle vient d'un particulier et est depuis aujourdhui en contact avec mes deux autres rattes.

Est-ce la gale ?

comment celà se fait-il qu'elle n'avait rien il y a deux semaines ??

je n'ai aucun autre animal

est-ce que ça veut dire que ça vient de l'élevage où on me l'a donnée ?

je panique un peu sad.gif

 

 

img1541mw7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gale, oui, clairement.

 

La gale peut apparaitre aprés trois semaines d'incubation, et oui, il y a de fortes chances que ca provienne de l'endroit d'ou vient la rate.

 

Pas de panique, ca ne sert à rien, ca se traite bien quand c'est traité vite, et traite aussi tes autres pensionnaires smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on ne traite pas ca s'etend, ca continue à crouter, ca peut littéralement lui ronger le bord de l'oreille. Ca se transmet généralement sr la queue aussi, parfois sur le bout du nez, et sur les pattes.

 

COmme produit, farfouille SRFA tu auras quelques réponses. Dans les Articles , yen a un consacré à la gale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

ça y est j'ai lu pas mal d'articles là dessus

par contre une question à laquelle j'ai pas trouvé de réponse, apparemment d'après mon copain (moi j'ai rien remarqué sad.gif ) elle a ça depuis une semaine ! c'est pas trop tard pour la soigner confused07.gif???

 

je file à la pharmacie dès demain (strong... c'est bon ? il y en a en pharmacie confused07.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y'a pas de date limite pour traiter car ce sont des parasites et oui le produit que tu vas acheter est idéal et pharmacie je suis pas sure mais véto oui ils en vendent ! prend conseil auprès de lui également car il y a il me semble plusieurs dosage de ce médicament

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistante veto m' a dit ce week end, que maintenant la pharmacie avait le droit d'en vendre, donc oui tu en trouveras peut etre à ta pharmacie. Par contre pour la posologie je peux pas t'aider, une visite chez le vto me semble tout de même plus sure...

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

oui jvais chez le véto, y'en a un à deux pas de chez moi

730032[/snapback]

 

Bon bha va chez le veto demain, et separe les quand meme ce soir, tu les mettras ensemble après ta visite chez le veto... De toute façon il faudra que tu traites tout le monde spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, si cette gale vient de chez le particulier d'où provient la touille, je penses que tu l'a prévenu hein ?

 

Peut etre serait-il sage de prévenir, s'il y en a, les autres personnes qui auraient adopté des rats chez ce particulier unsure.gif

 

en tout cas, gratouilles à la louloute, et bonne chance dans ton traitement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée mauvaise manip

donc je disais oui j'ai prévenu de suite la fille qui me l'a donné, vu la période d'incubation de 3 semaines, je l'ai que depuis 2 semaines.

en tout cas merci à tous

je dramatise un peu moins icon_mrgreen.gif

mais je panique vite, c'est si attachant...

vivement que jrentre du taf pour aller chez le véto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut à tous

bon je donne des nouvelles

je suis allée chez le véto ce soir, et il a mis du strong... entre les homoplates

il m'a donné une autre pipette pour les deux autres rattes. il m'a dit de revenir dans 3 semaines si c'était pas guérri.

Il m'a conseillé de pas les mettre ensemble car elles risquent de se lécher. mais dès demain c'est bon.

en fait elles ont jamais passé la nuit ensemble encore, c'est pour ça que je demandais ça.

je suis rassurée en tout cas clindoeil.gif

merci à tous aussi ! vous êtes de très bon conseils !!! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.