Aller au contenu

rat amorphe...


misstagada

Messages recommandés

bon, voila.

 

ce soir, je vais pour nourrir les 2 mâles restant de ma portée, quand j'en vois un des deux, dans son coin, la queue qui depasse. je le tire doucement par la queue pour le prendre dans mes mains et lui montrer qu'il a a manger, quand je le sens "venir tout seul"... d'habitude, il resiste un peut.

 

Alors je le prend dans mes mains, et là je vois le monsieur tout mou, la geule grande ouverte, en train d'essayer de respirer...

 

j'appel le veto de garde, qu'il me dise quoi faire. il me dit que ca peut être une pneumonie aigüe, qui peut arriver sans pré-symptômes apparents, surtout chez les jeunes rats.

 

la, il vien de faire une inhalation au pérubore, et il vas un peut mieux. il ne cherche plus l'oxigène, mais il reste trés amorphe.

 

je pense qu'il vas dormir a côté de moi cette nuit.

 

mais je voudrais savoir... comme il est faible et incapable de boir/manger tout seul, il faudrais que je lui donne a boire à la seringue.

 

combien je dois lui donner de ml d'eau par jours pour qu'il soit suffisament hydrater?

 

Idem pour la compote, je dois la lui donner a la seringue... mais combien par jours, pour pas le gaver non lus?

 

meric de vore aide, il me fait vrament de la peine ce loulou... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors une crise de detresse respiratoire.

Fais attention si tu dors à côté de lui, met le dans une boite de transport à côté de ton lit, mais dans le lit même pour toute la nuit c'est pas le top.

 

Je ne pourrais pas te dire précisément combien. Mais fait le boire à la seringue, il boira à sa soif quand tu lui mettra dans la bouche.

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors une crise de detresse respiratoire.

Fais attention si tu dors à côté de lui, met le dans une boite de transport à côté de ton lit, mais dans le lit même pour toute la nuit c'est pas le top.

 

Je ne pourrais pas te dire précisément combien. Mais fait le boire à la seringue, il boira à sa soif quand tu lui mettra dans la bouche.

 

^^

731359[/snapback]

 

 

non, ca fais presque une heure qu'il est comme ca!

 

j'ai essayer de le faire boir a sa soife, mais le souci c'est qu'il a tellement du mal a respirer qu'il n'arrive pas a boire... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas quelque chose coincé dans la bouche ?

731367[/snapback]

 

j'ai deja regarder, j'ai ouvert sa bouche avec une pince, rien. j'ai mis une sonde dans sa bouche, avec un eut d'eau, rien n'est parti ou n'a bloquer...

 

je souche sa gorge, rien n'a l'aire d'être anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si détresse, la seule chose qui pourrait le faire aller mieux ca serait une petite scéance d'oxygene chez le véto de garde, eventuellement des antiinflammatoires et un truc pour aider le spoumons à mieux fonctionner analeptique respiratoire ? chais plus comment ondit)

Mais ca c'est si tu l'amenes chez le véto

 

A la maison, et bien, le garder au chaud principalement. pour l'instant ne te préoccupes pas de sa nourriture et deson eau, tu risques surtout de l'etouffer.

 

Et demain, veto, pour mise sous antibios, et voir ou en sont ses poumons

 

Il a quel age au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@: Oui, je le chauffe. il est a côté de sa bouillotte, mais passer les 30 secondes, il essaye de s'en éloigner. ce qui est bizar, c'est qu'il ne "rampe" pas, mais qu'il se louleve avec ses pattes arrières, comme si ses mouvements étaient désordonnés...

 

DINA83: oui, il a eu de la grenadine, qu'il n'a pas lecher non plus.

 

Rattounette: Il a 2 mois. ok, de toute facon c'est prévu, demain, véto a l'ouverture en urgence.

 

dis moi... je me demandais... ca il ne peut pas s'être casser ou pincer la colone, ou un truc du genr? il a des mouvemente de pattes arrières trés désordonnés quand il essaye de marcher, et ne bouge pas ses pattes avant...

 

ou peut être un AVC... ca mère en avais fait un aussi... toobad.gif

 

ilo refuse de rester contre sa bouillotte, alors là il est dans mon écharpe polaire, tout contre moi.

 

je sens que je ne dormirais pas cette nuit de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrive à peine à bouger son train arrière en fait c'est horrible de le voir tenter de se déplacer tout l'avant de son corps reste poser tandis que l'arrière posse péniblement je ne pense pas qu'il passe la nuit son ptit couillu

qu'en pensez vous??

pour sa respiration on dirait un poisson vu la façon qu'il a d'ouvrir sa gueule pour respirer toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut, j'ai lu le post il y a quelques minutes&je reviens sur le post en voyant ça unsure.gif

désolé pour toi, c'est peut être mieux pour lui vu son état, peut être qu'il souffrait toobad.gif

 

courage misstagada :blush:bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.