Aller au contenu

Ratte qui a des tocs


Kitzune

Messages recommandés

Bidule a passer ses 2 ans , elle faisait des crises d'epilespsie jusqu'a maintenant mais la ca fait un bout de temps qu'elle n'en a plus fait .... par contre on a l'impression que la pauvre puce devient " gogole " , " perdue" ....

Elle ne se deplace presque qu'en tournant sur elle meme , elle veut aller vite alors qu'elle ne tient plus bien sur ses pattes , elle fait demi tour pour rien , elle ne sais pas ou elle va ! et je dirai meme que parfois sa tete penche un peu sur le coter , elle mange et bois normalement mais sa me fait de la peine de la voir perdu comme ca :mdr: , et aussi dès qu'il ya un bruit elle s'affole vite , quand on veu la touché elle se retourne parce qu'elle a peur ( pourtant on y va doucement ) , et quand je la sors sur le lit elle fonce presque dans le vide on dirai qu'elle na pas conscience qu'elle va tomber ! c'est assez dangereux...

c'est une albinos et evidement elle ne vois presque plus rien toobad.gif

 

vous en pensez quoi ? avait vous deja eu ce cas ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véto... Peut-être un AVC, mon rufus en avait fait un (j'ai pas eu les bons soins à temps faute de trouver un véto compétent et on n'a pas pu le sauver), il tournait en rond quand je le lachais, était désorienté, avait la tête penché, il n'arrivait plus à se laver (il basculait sur le côté) et ne savait plus manger seul. Consulte au plus vite pour diagnostiquer soit une otite comme le dit craptule, ou bien un AVC ou quoique ce soit d'autre. Gratouilles au ratou. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ça pour l'avoir vécu en similaire avec Belia, il s'agit très probablement de séquelles dues aux crises. Je t'invite à lire et à participer à l'article concernant l'épilepsie de Ratoupédia clindoeil.gif

 

http://www.ratoupedia.org/wiki/%C3%89pilepsie

 

Conséquences possibles de l'épilepsie :

 

La répétition des crises d'épilepsie peut entraîner l'apparition de lésions cérébrales induites. Ces lésions sont entre autre susceptibles par la suite d'être à l'origine de nouvelles crises, on dit alors que la maladie s'auto-aggrave.

 

Les crises convulsives (grandes secousses musculaires) chez un sujet inconscient peuvent être à l'origine d'une chute, de traumatismes ou de blessures diverses (morsures de la langue, abcès).

 

II se peut, mais ce n'est pas toujours le cas, que l'épilepsie soit à l'origine de troubles du comportement (inattention, irritation, entêtement, fatigue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'hypothèse de l'AVC, toujours issu de l'article de Ratoupédia :

 

En cas d'état de mal par épilepsie partielle, le diagnostic peut être difficile en raison de la ressemblance des symptômes avec ceux d'un accident vasculaire cérébral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage, c'est pas évident de voir nos chéris dans cet état sans pouvoir les aider...

 

Belia, après plusieurs mois dans l'état que tu décris, et même pire, s'est endormie définitivement dans les mains de Gaël, mon chéri.

 

C'est parceque j'ai fait de nombreuses recherches et que je souhaitais pouvoir rassembler les informations que j'ai trouvées, que j'ai écris cet article de Ratoupédia (je suis la seule contributrice pour le moment, sur cet article), histoire de pouvoir les partager avec ceux qui en auront besoin, et leur épargner ce temps monstrueux passé à chercher des réponses... Alors j'espère que j'article t'aidera, un peu...

 

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.