Jump to content

Ma petite Suzanne


camillelv

Recommended Posts

Voici un petit sujet triste que j'écris sur notre cher forum, car je sais que vous êtes les seuls qui pourront me comprendre...

 

Ma petite ratte Suzanne, 1 an et 9 mois, qui n'est (je pense) pas tombé entre les meilleures mains ces derniers temps, m'a quitté hier le temps que je la ramène de chez le vétérinaire.

 

Il y a 3 semaines, par une erreur d'inattention de ma part (la 1ère en 2 ans) elle avait été fécondé par Monsieur Petit Pierre. 1 an et 9 mois beaucoup trop risqué pour une première portée. J'ai appelé un véto qui m'a orienté vers le dit spécialiste des rongeurs. J'ai signalé en l'amenant qu'elle avait une toute petite boule sous une tétine.

Ils m'ont dit de la laisser pour l'avortement puis de prendre rendez vous au plus vite pour l'ablation de la tumeur.

 

Rendez vous pris, ratte de nouveau chez le spécialiste. Visite de contrôle, impeccable mais quelques jours après, sa peau s'est ouverte sur 2 cm à côté de la cicatrice.

 

J'ai appelé les urgences qui m'ont dit de ne pas m'inquiéter.

 

Le lendemain je suis allée chez le premier véto (qui m'avait orienté chez cet imbécile de spécialiste, que je n'ai d'ailleurs rencontré qu'à la visite de controle suite a l ablation, et qui ne se souvenait meme pas de ma ratte!! J'ai compris qu il faisait ça a la chaine, ou pire, j imagine maintenant que ma ratte a été opéré par un stagiaire).

 

Bref, ce premier véto s'est avéré incroyable, je l'ai trouvé bien plus professionel que le spécialiste, avec un réel désir de la sauver. C'est sa collègue qui m'avait rédirigé vers l'autre.

 

Il l'a pris en plus de ses horaires pour tenter de la racommoder le soir même.

 

J'ai assisté à la première piqure d'anesthésie et ma petite Suzanne a crié tout ce qu'elle pouvait. 4 anesthésies en 3 semaines c est très dur pour elle. Maintenant je réalise comme elle a du souffrir. 2 endormissements pour les injections d'avortement, 1 pour l'ablation et une hier pour la recoudre. toobad.gif

 

Il m'a dit que si il y avait une tumeur avant l'avortement il aurait été plus sain pour elle de l'opérer une fois une seule en retirant toutes les tétines. Plus de tétines, plus de bébés.

 

Bref, il n'y avait plus de bouillottes pour que je la ramène. Il a rempli une bouteille d'eau qu'il a enveloppé dans une serviette. On a déposé ma Suzanne à côté car il était plus sur que je la ramène.

 

En fait je pense qu'il a essayé d'être délicat avec moi, car il savait qu'on ne pouvait rien faire pour elle. Les couches des tissus avaient été visiblement très mal re-solidarisées après l'ablation.

 

Et là, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. J'ai pris mon sac et le temps de marcher quelques minutes j'ai voulu le réouvrir pour voir si elle était bien installée. Et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant, car je sentais que la bouteille avait pu bouger.

 

J'ai cherché ma Suzanne dans la serviette, elle était morte. Je pense que la bouteille a pu l'étouffer par ma faute. C'est horrible. Mon père me dit que ça peut tout a fait etre un choc post opératoire ou alors... que quelque part je savais déjà que c'était fini. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, moi qui donnerait tout ce que j'ai pour mes rats.

 

Après y avoir réfléchi toute la nuit passée. Je sais qu'elle dormait encore suite à l'anesthésie et je sais que c'était une question d'heures et qu'elle n'a pas souffert.

 

Mais vous imaginez le traumatisme que c'est.

 

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je me sens vraiment mal. Je ne m'y attendais pas dutout en fait.

 

Mais même si elle avait passé la nuit je pense que c'était une question d'heures. D'heures pendant lesquelles elle aurait beaucoup souffert.

 

Je repense à toutes ces souffrances, surtout a cause des piqures, qu elle a du endurer ces derniers jours. Je m'en veux tellement.

 

Enfin voilà. Un coup de fil, sa collègue qui m'envoie vers le dit spécialiste, l'avortement, la négligeance du vétérinaire face à la tumeur, etc etc.

 

Je ne sais plus quoi penser. Mais c'est dur à vivre. C'est la première ratte que j'ai tenu dans les mains de toute ma vie. C'est elle qui m'a appris à aimer ces animaux là.

 

Mimi, sa copine et ma ratte fétish est toute bizarre depuis hier. Elle a dormi à côté de moi mais on dirait qu'elle a peur. Est ce cela vous est déjà arrivé? Avez vous des conseils à me donner?

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici...

 

Camille, dévastée.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que compatir a ta peine meme si ça ne change rien. Je te conseille de plutot passer par un vétérinaire conseillé par le site car on peut avoir de mauvaises surprises.

Une de mes rattes a été opérée par un "spécialiste" qui me l'a rendu après l'anesthésie le soir meme avec un oeil sec. Vu la gueule de l'oeil je pense qu'en post op' elle n'a pas été surveillée car je pense que mettre un collyre lacrimal aurait pu sauver son oeil... Enfin courage et on pense a toi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    You don't have permission to chat.
    ×
    ×
    • Create New...

    Important Information

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.