Aller au contenu

intégration de 2 petits avec le groupe des gros


jujux

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Là je me pose quelques questions.

 

Je crois déjà avoir enoncé que mon copain laissé ses rats (Deewey&Razmo) chez moi, deux mâles de chez pti_ange2, il les a depuis 2mois à peu près.

 

Et moi j'ai mes loulous, 2 maintenant vu que mon plus vieux est mort dimanche, je les ai séparé depuis car Mushu agé d'un an a mordu Kinder qui a 1an et demi à la nuque.

 

 

*Je me demande donc si je peux intégrer ou non les deux petits?

 

*Est ce que Mushu ne sera pas agressif envers eux?

 

*Est ce que j'attend d'avoir remis Kinder avec lui dans la cage nettoyée, javélisée après une rencontre en terrain neutre??

 

*Puis je sinon mettre la cage des petits au dessus de la grande (histoire de gagner un peu de place dans ma chambre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'empilage de cage, je dirais non, car apparemment les odeurs les excitent/ennervent, et c'est peut etre pas le top pour une rencontre....

 

à ta place, je mettrais tout le monde au bain, avec un fond d'eau tiede... je savonnerais tout le monde (attention au choix du savon) pour éliminer toutes les odeurs et repartir à zero, et après sechage je donnerais à tous la même odeur (j'ai frotté mes deux gros avec de la cannelle en poudre pour ma derniere intégration)

une fois sechés, je les mettrais en terrain neutre du plus dominé au plus dominant, et je surveillerais bien. une fois la hierarchie installée (ou si rien ne se passe au bout de plusieurs heures) on peut tenter de mettre tout le monde dans la cage (du plus dominé au plus dominant encore) sous haute surveillance.

 

au moins la hierarchie repartirait de zero, même entre Mushu et Kinder (si j'ai bien compris)

 

 

c'est ce que j'ai fait pour ma derniere intégration qui s'annonçait pas très bien (blessure à la premiere tentative) et ça a roulé! sauf qu'on a passé 3h sur mon lit sans qu'ils n'établissent aucune hierarchie drole.gif alors je les ai laissé continuer dans leur cage, et c nikel! laugh.gif

 

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me demande surtout c'est si ça va marcher, comme mes deux gros ont déjà plus d'un an&que c'est dans leur cage que tout le monde se retrouvera, Mushu va surement chercher à tous les dominer, vu que maintenant il veut absolument être le dominant,ne l'étant pas avant.

 

Ils se sont déjà tous rencontrés sur mon lit, quand mon gros était encore là, on les sortait souvent tous les cinq, ça s'est toujours très bien passé!donc je suis confiante!! :blush:

 

Je vais voir pour qu'ils se rencontrent dans la baignoire.

 

Je me doutais pour l'empillage des cages, malheureusement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de raisons que ça marche pas :unsure: cela dit j'avais les mêmes angoisses avant de valider une bonne fois pour toutes l'intégration de mes 2 males....

 

Véga avait 1an et 4 mois, et ça fesait deja 2 mois qu'il était seul, après avoir vu mourir ses potes les uns apres les autres.... il devenait caractériel, il boudait tant qu'il pouvait, alors une fois le petit Raoul (4 mois) guéri (rhinite de m****) je les ai intégré. à la premiere tentative Véga (700g quand mm) a été super violent avec Raoul, il l'a mordu au sang... d'où le choix des "grands moyens" pour la deuxieme tentative, pour qu'il n'y en ait pas de 3eme!

 

ils sont dans la cage de Véga, que j'ai intégralement nettoyée au vinaigre blanc (barreaux aussi) et dont j'ai enlevé tout le mobilier... j'ai juste mis 2 hamacs neufs, 2 gamelles et 2 biberons. je crois que ça a fait illusion pasque Véga a pas cherché à défendre son territoire une seconde :blush:

 

bref, c'est souvent problématique un décés dans un groupe, mais fais confiance à ton Mushu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut que je lui fasses confiance, mais je ne l'ai pas reconnu après la mort de Guizmo, il a pété un plomb j'ai l'impression, car il l'a bien mordu.

Mais c'est mon bébé, il peut être que mignon^^&accepter les autres très bien :unsure:

 

Je vas peut être tenter ce soir une rencontre dans la baignoire ou attendre le prochain nettoyage de cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai tous lavé, finalement je vais déjà tenter de réintegrer Kinder avec Mushu, ce qui s'annonce moins facile que je ne le pensais.

Là je les ai mis tous les deux sur mon lit&ils se dominent vraiment!!

J'ai peur car Kinder a encore sa croute au cou :blush:

 

C'est con mais j'ai déjà envie de baisser les bras, car j'ai l'impession que Mushu ne va pas supporter la présence de Kinder dans la cage, j'ai trop peur qu'il y ai encore une grosse morsure&que Kinder soit effrayé, ce qu'il est là.

C'est con mais je me suis mise sur le lit pour les calmer&Kinder s'est réfugié sur moi, je sais ce n'est pas bien mais vous verriez la violence qu'il y a :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooh allez courage!! moi aussi je croyais que j'y arriverais jamais, que Véga était devenu un sinistre andouille solitaire, mais non :D

 

l'important c'est de vraiment repartir à zero, que le "terrain neutre" soit vraiment neutre (pour l'intégration de mes 2 gros, j'ai changé les draps de mon lit). si tu fais une intégration générale avec tout le ptit monde tout propre et imprégné d'une odeur unique, sur terrain vraiment neutre, y'a pas de raison que ça marche pas!

je te conseille vivement le fond d'eau dans la baignoire, comme ça tu es quasi sure de n'avoir aucun agression, et la canelle pasque ça sent fort et que ça masque bien les odeurs de pipi persistantes innocent.gif

 

et à ta place je tenterais vraiment une intégration tous ensembles pasque ça pourrait détourner l'attention de Mushu... et dans un fond d'eau (quoi? je me répete?) tu es tranquille, je suis prete à relever le pari qu'il n'y aura pas une goutte de sang :D

 

allez, accroche toi!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai ous mis dans le fond d'eau hier mais les petits sautaient pour sortir de la baignoire&ils y arrivaient les chenapans!!

Même quand je m'éloignais.. :)

 

Je retenterais au prochain nettoyage de cage, quand mon chéri srea là aussi pour m'aider.

 

Hier soir, je desespéré car déjà la mort de mon Guizmo, la morsure de Kinder&maintenant ils se reconnaissent plus toobad.gif

 

Mais bon je vais retenter, qui ne tente rien n'a rien de toute façon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est toujours tres dur de perdre un de nos petits loulous toobad.gif et à voir l'effet que ça a sur leur comportement, on peut penser que ça leur fait pas rien à nos autres doudous spamafote.gif la mort de mon dominant en avril avait déclenché l'agressivité hormonale latente d'un de mes gros, qui a bouffé un bout de la queue de Véga et qui au fil des jours a dévelopé tous les "symptomes" de l'agressivité hormonale. :blush:

 

m'enfin, psychote surtout pas, je suis sure que Mushu n'a rien à voir avec feu ma Nouille :blush:

 

peut etre tu peux lui laisser quelques jours au calme, en éloignant sa cage des autres (pour les vilaines odeurs des autres rats, bouuh!) et retenter ça plus tard (mais pas trop quand mm)

 

allez, courage!!

 

dis, tu nous mettras des photos quand la troupe sera réunie? bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors Mushu là, il est bizzard, il est vif, il sent toutes les odeurs (des autres je pense)&il cherche d'où ça vient!

La mort d'un rat peut entrainer ce genre de conséquences?Le changement de caractère d'un ratou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si son comportement est pas de ma faute, car quand Guizmo est mort, je n'ai aps changé la cage tout de suite, j'ai isolé Kinder car il était blessé (Mushu lavait mordu au cou) donc peut être que Mushu a senti le danger (on m'a dit que quand il y avait un mort, les rats s'éloignaient par peur du danger), et que maintenant il a peur de ça, ou peut être qu'il croit carrément que Kinder est le danger puisque je l'ai éloigné de lui.

Je sais pas du tout là, si vous pouviez m'aider..Je serais vraiment preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi, mais oui, la mort d'un copain peut entrainer un changement de caractère chez les autres....

 

ce que je sais, c'est que si c'est un dominant qui meurt, la hierarchie est chamboulée. les autres rats doivent restaurer une hierarchie, et j'ai constaté que chez moi, dans ces cas là, c'était un peu plus violent que dans une situation "normale".

 

éventuellement, tu pourrais mettre Mushu dans une autre piece? ou l'éloigner un maximum des autres?

 

pour moi, c'est là que l'élimination des odeurs et l'application d'une odeur unique sur tous les rats pour l'intégration prend tout son sens....

 

éventuellement, tu peux essayer de trouver du Rescue en spray (c'est à partir de fleurs de Bach, un calmant naturel) et en vaporiser un peu dans sa nouriture.... peut etre que ça peut aider spamafote.gif

 

 

courage! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.