Aller au contenu

Flèche et Eragon


SilverSpike

Messages recommandés

Bah voilà ça y est! J'ai adopter deux petits rats! ils sont minions et tout! J'ai gardé les noms qu'ils avaient parce que ça leur va bien et qu'on peut mieux les reconaitre! Voici des photos!

 

Galerie

 

Je les ai depuis lundi soir et ils sont encore assez peureux j'espère que c'est normal, j'ai laissé la boite la première nuit puis je l'ai enlevé pour qu'ils s'habituent à moi, je suis toute la journée dans la même pièce qu'eux. Combien de temps faut-il pour qu'ils n'aient plus peur de moi?...

 

Enfin voilà je suis bien content mais stressé un peu que ça se passe mal (mais je suis confiant laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr blush.gif désolé

 

Mais avec le lien vous tombez pas directement sur les rats?

 

Oui le bonheur je sais que j'en aurai, hier je leur ai donné des graines avec les doigts et ils sont venu les prendre tout doucement avec leur bouche en faisant bien attention de ne pas me mordre! c'est trop choux ces bébètes! Et trop intelligent, je pensai pas que c'était à ce point, je leur ai mis un hamac avec une serviette pliée en deux, ils ont réussi à de faufiler entre les deux moitié et avec un mouchoir pour leur tenir chaud!

 

J'ai hate qu'ils sortent de leur cage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tombée directement sur les rats avec le lien. En tout cas, ils sont vraiment trop mignons, je craque ;)

 

Pour les sorties, tu peux commencer par une table ou par un canapé, tu pourras les surveiller tranquillement, et eux pourront s'habituer à toi sans trop de stress smile.gif Prévois des friandises (carottes, riz, mais, concombre...à pour les appater tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je les ai forcés à sortir au début. J'ai mis la cage sur une table, et je les prenais et les posait de force sur la table, avec une friandise à la clé. Mais leur cage était toujours ouverte, au cas où ils aient vraiment peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes ratounes étaient peureuses au début alors je sortais carrément la cabane dans laquelle elles se planquaient et je la mettais sur le canapé à côté de moi comme ça, ça ne les brusquait pas! et pour les habituer à mon odeur j'ai mis un vieux T shirt avec lequel j'avais dormis dans leur cage pour qu'elles se planquent dedans et qu'elles associent mon odeur à la sécurité et au confort et très rapidement elles venaient sur moi pour se planquer dans mon écharpe ou dans une poche, maintenant quand je regarde la tv le soir j'ouvre leur cage et je la colle au canapé, comme ça elle passe du de l'un à l'autre quand elles veulent happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah expérience pas terrible, je viens de les mettre sur une grande table avec la cage et lorsqu'un des deux sort, dès que je bouge il pense qu'à se cacher ou à rentrer dans sa cage, l'autre ne bouge même pas de son coin.. unsure.gif

741324[/snapback]

 

C'est normal, ça viendra petit à petit happy.gif Au début, les deux miens étaient terrifiés, ça a pris quelques semaines pour qu'ils s'habituent à moi clindoeil.gif

 

Tu peux écouter krystauff et leur mettre un bout de tissu (auquel tu ne tiens pas, parce que tu ne le reverras pas) avec le quel tu as dormi pour qu'ils s'habituent à toi et à ton odeur.

 

Ca paraît long quand tu viens de les avoir, on aimerait tous qu'ils nous sautent dessus dès le premier jour, mais il faut les comprendre, ils viennent de changer d'environnement, ils doivent être terrifiés ;)

Il faut que tu leur montres avec le temps qu'ils peuvent avoir confiance en toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca paraît long quand tu viens de les avoir, on aimerait tous qu'ils nous sautent dessus dès le premier jour

 

lol oui c'est vrai blush.gif je flip parce que j'ai peur qu'ils ne s'habituent pas à moi, mais ça va allé dès qu'ils se sentiront en sécurité et qu'ils seront dehors je mettrai des photos!

merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai eu peur qu'ils ne s'habituent jamais à moi happy.gif C'est rageant de se dire qu'ils ne comprennent pas de suite qu'on est là pour eux et qu'on ne leur fera jamais de mal :D

 

Mais ne t'en fais pas, si tu ne les brusques pas, ils finiront par s'habituer à toi ^^ Réessaie la sortie "forcée" tous les jours (avec toujours leur cage à proximité, pour qu'ils puissent y rentrer). Les miens avaient peur de sortir, mais si je les sortais moi-même, ils restaient dehors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.