Aller au contenu

rat sevré ou non


Janis69

Messages recommandés

Bonjourà tous.

 

On vient de m'offrir ma 2ème rate.. Mais elle a été achetée en animalerie.. Elle (enfin j'espère que c'est pas il) est vraiment très petite. Apparement la vendeuse leur a dit qu'elle avait un mois. Elle ne boit pas et mange tres peu.

Je me demande s'il faut que je la nourisse moi même avec du lait.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos du bébé?

 

 

Si elle a vraiment un mois si c'etait un male tu le verrais bien smile.gif

 

 

Mais si tu vois qu'elle a du mal à se nourrir elle meme et qu'elle maigrit tu peux completer son alimentation avec du lait maternisé pour chatons ( pas du lait de vache normal hein!!! ), essayer de lui faire des bouillies... pour la booster un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourà tous.

 

On vient de m'offrir ma 2ème rate.. Mais elle a été achetée en animalerie.. Elle (enfin j'espère que c'est pas il) est vraiment très petite. Apparement la vendeuse leur a dit qu'elle avait un mois. Elle ne boit pas et mange tres peu.

Je me demande s'il faut que je la nourisse moi même avec du lait.

 

Merci d'avance

742889[/snapback]

Mets lui un bol d'eau, elle ne sait peut être pas boir à la pipette.

Mets lui également beaucoup de nourriture à disposition, variée, avec des choses molles (yahourt, purée...) voir si elle mange mieux. clindoeil.gif

 

Si jamais, pour le lait et le reste, des petites infos ici : http://www.ratoupedia.org/wiki/Raton_orphelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que possible achete de la blédine, du lait pour chaton, des ptits pots pour bébé (viande/légume) et fais lui des popottes... tu peux essayer de lui donner de la banane fraiche aussi, des pates cuites (avec un peu d'huile) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

c'est marrant j'ai le même p'tit bout (à peu de chose près ^^ )...

moi aussi j'avais peur qu'il ait du mal à manger etc... mais super tipoucette est là (et surtout les recette miracle trouvé grâce à la recherche sur le forum) et maintenant il à pris 15g depuis son arrivée .

à manger: petit suisse, banane écrasée, germe de blé, miel

et en boisson: lait de soja et blédine

et puis des petits pots de bébé, des fruits, légumes et friandises...plus le mélange de graine habituel...il mange de tout et est super affectueux...le lait de soja je lui met dans un petit bol (son copain l'aide à y accéder c'est marrant wub2.gif ) et il à 1 petit biberon d'eau à côté... avec ça je peux t'assurer que tout ira bien !!

du moins ça a marcher pour le mien happy.gif

voilà mon expérience (récente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma titoune était comme ça au départ :

mutinepixelle011sw4.th.jpg

C'est clair qu'on voit pas trop, mais ca vous donne un idée rien qu'en regardant le popotin ! ^^

Elle n'a jamais eu de problème et j'ai bien fait de ne pas me faire un sang d'encre étant donné qu'encore aujourd'hui c'est la plus petite et la plus fine des trois copines ! icon_mrgreen.gif

PS : si tu doutes encore sur l'identé sexuelle de ton bébé, prend la en photo et montre nous ses parties intimes tongue.gif y aura forcément qqn pour t'informer !

bisous et donne nous des nouvelles clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses..

Elle mange ca y est.. mais boire j'ai du mal a savoir.. quand je lui met mon doigt avec de l'eau elle fait rien, elle ne me sens meme pas à vrai dire.. Elle est très peureuse. Mais j'lui ai acheter du lait, on va voir ce que ca donne. Puis j'vais lui donner des petits pots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une autre petite question pour cette louloute..

Pour la rencontre entre elle et ma premiere rate, il vaut mieux que j'attende qu'elle soit moins peureuse déjà avec moi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une autre petite question pour cette louloute..

Pour la rencontre entre elle et ma premiere rate, il vaut mieux que j'attende qu'elle soit moins peureuse déjà avec moi non ?

743348[/snapback]

 

Tu n'as pas fais de quarantaine ?

 

Normalement à chaque arriver de rat il faut faire une quarantaine stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'vais espérer que ca se passe bien..

 

Pour la quarantaine, elles ne sont pas a coté. Elles sont aux extrémité de la piece, mais je n'osais pas la mettre dans la chambre car n'y étant que pour dormir j'avais peur qu'elle s'ennuie de trop...

 

J'vais reprendre toutes les étapes des le début en priant donc pour qu'il n'y ai pas de maladie et ensuite en espérant que cette intégration se passe vite..

Merci de votre aide en tout cas. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bha la quarantaine est foutu, il faut qu'elle soit dans deux pieces differentes... Ya plus qu'a esperer qu'il n'y aura pas de maladie effectivement chance.gif

 

Parcontre ne les met pas en contact physique tout de suite, attends la fin de la "quarantaine" quand même, en suivant les instructions d'intégration ...

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bha la quarantaine est foutu, il faut qu'elle soit dans deux pieces differentes...  Ya plus qu'a esperer qu'il n'y aura pas de maladie effectivement chance.gif

 

Parcontre ne les met pas en contact physique tout de suite, attends la fin de la "quarantaine" quand même, en suivant les instructions d'intégration ...

 

smile.gif

743401[/snapback]

 

 

non non, la quarantaine (sans "") n'est pas foutue, et non il n'est pas impératif que les rats soient dans des pieces différentes :blush:

 

la plupart des maladies se transmettent par contact, donc....

par contre, il faut respecter certaines règles: ne pas mettre les cages cote à cote, ne pas utiliser le même endroit pour les sorties, bien se laver les mains avant de passer d'un rat à l'autre....

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, je parlais d'une quarantaine stricte, elle elle est foutu. Ce n'est pas impératif que les rats soit dans deux pièces differentes mais c'est mieux.

 

C'est pour ça que je lui ai dit de continuer comme ça quand même.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je continue comme ca !!

Et la rencontre dans la baignoire on va donc attendre les 15 jours..

Ma ptite a donc encore un peu moins de 15 jours a etre tranquil sans etre bousculé dans tous les sens par mon autre ratoune !! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de doute sur le faite que ma petite soit réellement UNE petitE

 

Je vous joins une photo si vous arrivez à voir quelque chose.. Désolé pour la qualité mais mon appareil est pas top !!

 

http://img510.imageshack.us/my.php?image=1000096nv7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah, le souci miss c'est que c'est bien trop sombre pour qu'on puisse te filer un coup de pouce... sad.gif en tout cas pour ma part !

 

si certains ou certaines arrivent à distinguer des bouboules ou une zézette, qu'il le dise, mais ca m'étonnerais qu'on puisse etre sûr... Je sais combien c'est difficile de prendre une photo de ta ptite bête dans cette position :mdr: jte conseille donc de demander à un ami, une personne de ta famille ne craignant pas les rats, de la tenir sous les aisselles, le popotain en bas, de façon à ce que tout son ventre soit bien visible. Un petit coup de lampe de chevet et c'est ok ! smile.gif

 

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.