Aller au contenu

Ma première intégration


flomanson

Messages recommandés

Bonjour,

Voila la semaine dernière mon petit loulou est décédé aprés des complications respiratoires, ma première priorité a été de trouvé un nouveau compagnon a mon péper.

 

Cet aprés midi je suis allé cherché ce compagnon chez un particulier, en rentrant j'ai sortit mon péper de sa cage et ai mis les deux ratous dans la chambre de ma mère (lieu neutre) la ils se sont ignorés un moment et aprés sont resté collé toute l'aprés midi.

Je pensai alors qu'ils allaient bien s'entendre et était soulagé.

 

Mais non sa ne pouvais pas être si simple, une fois mis dans la cage (que j'avais préalablement nétoyé a la javel pour enlever les odeurs) ils ont commencé a se battre violement et mon péper a été mordu au sang a deux endroits.

 

Alors je suis boulversé car j'avais jamais vu de morsure avant l'arrivé de sarko (oui j'ai pas trouvé mieu) et la mon péper se fait mordre deux fois et ose plus sortir de son tuyau...

 

Je précise que la deuxième morsure c'est péper qui a cherché la baggare que péper a 2 mois 1/2 et que sarko a 3 mois1/2.

 

Voila est-ce un comportement normal qui va s'améliorer :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila la semaine dernière mon petit loulou est décédé aprés des complications respiratoires, ma première priorité a été de trouvé un nouveau compagnon a mon péper.

 

Cet aprés midi je suis allé cherché ce compagnon chez un particulier, en rentrant j'ai sortit mon péper de sa cage et ai mis les deux ratous dans la chambre de ma mère (lieu neutre) la ils se sont ignorés un moment et aprés sont resté collé toute l'aprés midi.

Je pensai alors qu'ils allaient bien s'entendre et était soulagé.

 

Mais non sa ne pouvais pas être si simple, une fois mis dans la cage (que j'avais préalablement nétoyé a la javel pour enlever les odeurs) ils ont commencé a se battre violement et mon péper a été mordu au sang a deux endroits.

 

Alors je suis boulversé car j'avais jamais vu de morsure avant l'arrivé de sarko (oui j'ai pas trouvé mieu) et la mon péper se fait mordre deux fois et ose plus sortir de son tuyau...

 

Je précise que la deuxième morsure c'est péper qui a cherché la baggare que péper a 2 mois 1/2 et que sarko a 3 mois1/2.

 

Voila est-ce un comportement normal qui va s'améliorer :(

745750[/snapback]

 

Et la quarantaine ? Ca aurait etait bien déjà de faire une quarantaine.... Surtout que tu en as déjà un qui est parti à cause de souci respiratoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu aurais du faire une quarantaine de 15jours,afin d'éviter tout risque de contagion si un des deuxétait malade, mais aussi pour habituer le petit nouveau a son nouvel environnement :(

 

Je n'ai pas une immense expérience en matière d'intégration,mais les seules que j'ai faite ce sont relativement bien passées. Sauf la seconde, qui s'est passée un peu comme la tienne. A savoir que le petit ne se laissait pas faire par le dominant, et donc ca partait souvent en live, et il a même été mordu à sang. ( et pourtant ca s'était très bien passé sur terrain neutre et même sur le canapé, territoire des gros)

 

Après l'avoir soigné , j'ai mis tout le petit monde dans une très petite cage. De cette manière,le petit ne pouvait pas se cacher dans le tuyau( chose qui énerve bcp le/les dominants). Ils n'avaient donc pas d'autre choix que d'apprendre à se connaître. (Sous étroite surveillance hein :()

 

Donc si j'étais dans ton cas( je vais peut être me faire taper sur les doigts), je laisserais le petiot blessé un ou deux jour dans une cage a part et sur du sopalin pour éviter une infection.Puis a nouveau une rencontre sur terrain neutre, et après op tout le monde dans une petite cage, sans cachette possible pour le petit, et tu laisses faire tant que ça ne va pas trop loin.

Le petit va hurler c'est sûr, il peut même rester accrocher aux barreaux pendant 1h, mais résiste ( même si c'est dur)!

 

Et a partir du moment ou tu vois qu'ils commencent à s'accepter, op dans la grande cage propre!

 

 

J'ai procédé de cette façon pour ma seconde intégration,et après tout allait bien! Maintenant je ne peux rien te garantir :(

 

D'autres sfraiens auront sûrement d'autres témoignages a t'apporter qui pourront t'aider encore plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu les as mis ensemble trop vite!

 

Déja pour la quarantaine, comme dis ci dessus...

 

Sinon il vaut mieux faire plusieurs rencontre en terrain neutre pour être bien sûr, mais il faut aussi tenir compte du caractère du ratou!

 

Et quand tu les met ensemble définitivement dans la grande cage, tu laves tout et tu change tout l'aménagement de la cage, voir il vaut mieux enlever tout endroit ou ils peuvent se cacher (comme le tuyau, par exemple...) pour qu'il se confronte!

 

je pense que ton rat dominant doit être furieux de ne pas pouvoir accèder au tuyau ou l'autre se cache, donc il choisit de mordre et l'autre doit se complaire dans sa peur...

 

Les articles et les sites membres te donneront plein d'indice pour une bonne intégration, aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que normalement il faut faire une quarantaine je me suis bien renseigné sur le sujet mais je n'ai qu'une cage...

745918[/snapback]

une seconde cage de quarantaine, tu aurais pu en acheter une d'occasion, ou tu aurais pu te la faire préter au pire spamafote.gif

Après, ça ne regarde que toi, si tu as un soucis, tu prends tes responsabilités. Ce n'est que des conseils que l'on te donne

 

enfin, si tu as un soucis, ne t'étonnes pas qu'on te rabache : "ha ! mais si tu avais fait une quarantaine correcte, blablabla" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait un petit bilan d'hier soir.

 

Le soir je suis sorti de chez moi avec la peur qu'ils se battent heuresement quand je suis rentré aucune blessure (sa m'a donc rassuré)

 

Ils se sont battus dans la soirée mais sans coup de dents.

 

Ce matin mon péper était dans son tuyau le gros sarko a visiblement dormit en bas sur du sopalin et ouf aucune blessure.

 

Je les ai fait sortir tous les deux sur le canapé et ils se sont sentis et sont partis se promené chacun de leurs coté.

 

Voila tout a leur je vais acheté une petite cage de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seconde cage de quarantaine, tu aurais pu en acheter une d'occasion, ou  tu aurais pu te la faire préter au pire spamafote.gif

Après, ça ne regarde que toi, si tu as un soucis, tu prends tes responsabilités. Ce n'est que des conseils que l'on te donne

 

enfin, si tu as un soucis, ne t'étonnes pas qu'on te rabache : "ha ! mais si tu avais fait une quarantaine correcte, blablabla" :mdr: 

745969[/snapback]

 

 

Hey ho elle pose des question pas obligé de l'agrésser elle doit se sentir asser mal comme ca!!! On crois révé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris le sujet des disputes !!!

 

Comme je vous l'avais dit mon péper reste dans le tuyau en hauteur mais c'est pas parce qu'il a peur du gros sarko mais parce qui veut pas qu'il y rentre.

En faite il est un peu radin...

 

Comment remédier a sa :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de quoi etre fier de pas avoir fait de "quarantaine ou truc du genre". La quarantaine ne sert pas a facilité l'intégration, menfin en esperant que aucun de tes rats ne soit malade....

En tout cas c'est cool qu'ils s'entendent au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.