Aller au contenu

Tumeur mammaire qui fatigue ma ratte ...


Menthe_a_l_eau

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ma rate a développé un début de tumeur a 3 ans, aujourd'hui elle en a 3 ans et 5 mois et cette tumeur c'est développé et lui comprime les poumons (difficulté pour la respiration)

Je l'ai volontairement pas amener chez le véto car une opé à 3 ans c'est pas top, trop de risque surtout qu'a ses 3 ans elle ait déjà un début de paralysie du train arrière .

Bref physiquement ça va pas : tumeur la gênant et lui comprimant les poumons, et paralysie du train arrière qui s'est pas mal étendue.

 

Pourtant je ne souhaite pas la faire partir plus vite qu'elle ne le souhaite, en effet elle a le moral, se fais sa toilette, bois, et elle connait des moment d'activité très bref (peut-être 1/2 heure) avant d'aller se recoucher pendant de nombreuses heures (dû aussi au faite qu'elle se déplace très difficilement : elle peut tomber sur le dos et ne pas réussir a se remettre d'aplomb rapidement), durant ses moments d'activités elle retrouve sa mobilité en grande partie.

Quand je lui soutient l'arrière train, elle est tout contente, elle furète partout...

 

Voilà, je voulais vous demander votre avis; si je devais penser a l'euthanasie ou si tant qu'elle a le moral alors ça va ?

 

(désolé pour le roman et merci à vous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon gros je me suis posée la même question, mais moi il était carement en piteuse etat!!! Le mien était carement paralizé en entier et souffrait beaucoup. Je crois que c'est vraiment une decision qu on redoute tous. Si tu as l'impression qu'elle souffre pas le marthyre et qu'elle est heureuse quand elle est avec toi, qu'elle a encore de la vie, je vais peut etre me faire incendier mais, attend d'etre vraiment sure, c'est tjs difficile dans les deux cas..... En tous cas je lui envoie un gros gros bisous de ma part et un pouik réparteur de mon bébé couillu.... bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésiterai aussi.

Mais je pense que si ta rate n'a pas l'air de souffrir, avec sa paralysie en plus de la tumeur... Laisse la vivre encore un peu, elle a déja fait un grand chemain pour arriver à 3 ans et demi !!! scared10.gifbave.gif

 

Mais dès que tu vois qu'elle a vraiment du mal a respirer et a bouger... Je pense qu'il ne faudrait pas la laisser souffrir ainsin... ça serait dommage toobad.gif

 

Après je ne suis pas là pour voir vraiment si elle a mal ou pas... Donc c'est à toi de déterminer son ressenti face à ça.

 

Prend les bonnes décisions, et courrage innocent.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Il est vrai que je n'arrive pas à être objective car dans un intérêt tout égoïste je souhaite la garder près de moi, mais j'essaye de prendre du recul.

Merci pour vos témoignages, je l'ai actuellement mis dans une cage plus petite pour qu'elle est moins de déplacement à faire avec un gros doudou pour tenir chaud (et là elle dors à côté ;o) )

Vous savez si ça existe des porte arrière train , un peu comme les toutous handicapés, pour la soutenir de derrière et lui améliorer son confort de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça n'existe pas... Et je vois pas comment on pourrait faire spamafote.gif

 

Par ailleurs ta puce, moi pour l'instant je ne penserai pas à l'euthanasie.

Tu le dis toi même, elle a encore la pèche.

Je me suis retrouvée EXACTEMENT dans ton cas avec mon Némo, rat de plus de 3 ans avec les pattes arrières paralysées, tumeur à stade avancée et envie de vivre tout de même.

Ben je l'ai laissé faire.

Tu le sentiras quand ta ratte en aura marre. C'est très personel ce genre de décision, personne ne peut te dire quoi faire, car c'est toi et uniquement toi qui connait ta bète au jour le jour.

Moi je m'étais prise des réfléxions comme quoi j'aurai du faire euthanasier Némo. Ca m'avait fait mal spamafote.gif , je l'avais pas bien prit.

Mais je sentais moi que non, c'était pas son heure.

 

Bon courage.

Ps : Mon Némo s'est endormi de lui même dans le lit de mes parents un beau soir et je n'ai jamais regretté de ne pas l'avoir fait euthanasier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ça me rassure dans mon choix.

Ma mère veut l'emmener voir le véto, elle dit qu'elle respire trop vite tout ça (normal m'enfin...) Si le véto la voie ,il ne va voir que les douleurs physiques et pas sa pêche mental. Un bras de fer commence avec ma mère qui me fais culpabiliser genre c'est à cause de moi que ma p'tiote souffre car je veux pas prendre en considération sa douleur.

Bref, tant que son état est stationnaire, je vais batailler pour pas l'emmener voir le véto car je sens que c'est pas le moment, et que quand elle est en activité elle est tout contente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmf...ça me rappelle une de mes toutes première rates, quand j'étais petite. Elle avait une grosse tumeur au niveau du cou et ne parvenait plus a manger que des aliments frais car elle n'avait plus assez de salive. Pourtant, elle avait une pêche d'enfer. Moi je ne voulais pas l'euthanasier mais ma mère ne m'a pas laissé le choix et j'en ai beaucoup souffert. Donc ne te laisse pas faire si tu sens que ce n'est pas encore le moment.

Ce qu'il faut c'est être beaucoup a ses côtés pour l'aider et surtout pour voir si elle ne souffre pas trop. Car il faut savoir faire la différence entre laisser encore sa chance a une rate et s'acharner pour la garder en vie. Voilà.

 

Bon courage a toute les deux chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me sent moins seule de voir ton post !

 

Je viens de creer le mien, et pareil il a 3 ans et demi, l'arrière train qui a commencé a se paralyser, plus tout enflé mainteannt sous le ventre, du coup il peux plus utiliser ses pattes arrières.

Sans parler de la grosse boule qui a apparu a coté de sa patte avant, sur le coté...........

J'ai commencé a imaginer l'eutanasier mais jme suis mise a pleurer.

Horrible sad.gif

Il mange encore, ce qui est sur c'est qu'il a encore son appetit.

Mais j'ai peur que sa boule grossisse encore plus, ainsi que sous son ventre...... car si ca devient enorme.... le pauvre ! c'est deja gros.

 

On se soutiens ? clindoeil.gif jme sent toute triste moi, ca me prend la tête.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonhomme ...

C'est fou comme le temps passe vite, c'est vraiment des saletés ces tumeurs

La mienne n'arrive plus a attraper des objets avec ses pattes avant car ses pattes arrière sont invalides ... (mais ce que je comprend pas c'est quand même qu'elle arrive a se gratter assez grotesquement mais ça fonctionne ...).

Tant que l'appétit va, je pense que c'est déjà énorme.

La copine de ma rate est décédée a cause de tumeurs placé au niveau des poumons (qui ont repoussé après une opération) et elle mangeait plus rien , je devais la nourrir a la pipette mais elle mangeait rien quoi ...

En tout cas, profites à max de ton loulou, et grosses caresses de ma part ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que toi,ma Nonoko se bat depuis 5 mois contre une tumeur mamaire sauf que la sienne est bien a l'extérieur.c'est immonde,elle peut plus beaucoup se déplacer et y a meme des nécroses.je suis allée voir ma véto qui m'a dit qu'elle ne souffre pas (elle mange,boit,se promène comme elle peut et ne me rejette pas) et que tant que la ratte se bat elle ne voyait pas de raison de l'euthanasier.

moi je te conseille de la laisser tranquille,elle continue d'y croire alors bats toi a ses cotés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Tant qu'elle se sent bien c'est qu'elle arrive a gérer son handicap, je ne culpabilise plus, je me fais doucement à l'idée que la fin approche et je profite au max d'elle et lui offre que ce qu'elle aime à manger (c'est comme les personnes âgées, elle adooorrrrreeee bave.gif le quatre quart !!!)

Caresses à ta Nanoko !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut quand même te préparer doucement a l'idée que la fin approche, et surtout bien profiter d'elle. Quand j'ai perdu ma rate d'une tumeur je ne voulais pas penser qu'elle puisse mourir malgré la décision de ma mère. Ensuite j'ai beaucoup regréttée de ne pas avoir passé plus de temps avec elle. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.