Aller au contenu

AVC chez un rat de 3 mois?


mayya

Messages recommandés

J'ai été dans la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question. Donc voila, j'ai deux rats mâles de 3 mois et 10 jours, deux fréres, prit chez un particulier, leur pére vit chez moi et vient d'une raterie.

Bref hier je sors tout le monde, et un des deux frangins, Satyam, avait la tête légérement inclinée, mais comme il est trés timide, il reste plutôt planqué derriére un coussin en général, donc bref, quand je les ai remis dans la voliére, il est partit manger, boire, grimpait aux barreaux, normal quoi.

Cette nuit j'ai entendu un des rats tomber, ils sont 5 dans la voliére, je suis allée voir, tout le monde allait bien, Satyam était en bas dans un igloo.

J'ai nettoyé les voliéres ce matin, tout allait bien, et puis ce soir au moment de la sortie, mon pépére a la tête bien penchée, et quand je le prend sur moi pour le regarder de plus prés, il panique et tourne sur lui-même.

Une de mes femelles avait fait un avc, il y a plusieurs années, et a la fin, aprés plusieurs semaines, elle touranit comme cela, genre toupie, mais elle avait plus de deux ans.

Est-ce que un avc peut arriver si jeune? Et surtout, est-ce que mon loulou peut se remettre?

Je vais chez le véto demain matin, bien sûr, mais bon............. J'ai besoin d'être éclairée dés maintenant, je m'inquiéte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop en ratous, mais pour avoir bossé un peu dans le para-médical, un AVC (accident vasculaire cerebral) est en fait un soucis neurologique du à un probleme sanguin, par exemple un petit vaisseau qui pete dans le cerveau et qui ne permet plus d'irriguer celui ci dans sa totalité. Cela peut etre du à un vaisseau un peu plus fragile, et peut donc arriver à une personne jeune. Il doit en être de même pour les rats vv

Un rat qui tourne sur lui même suite à un AVC doit souffrir d'hémiplégie, il serait donc "handicapé" de la moitié du corps.

 

Suite à une chute dans la cage, il n'aurait pas plutôt une atteinte à la colonne? Quoi qu'il en soit, qu'il ait dormi dans son igloo montre qu'il n'a surement pas pu remonter avec ses copains toobad.gif

Cela peut être du à la chute, ou la chute due à son AVC si c'est de cela dont il s'agit ^^

 

Bref, toute reserve gardée, puisque j'ai juste essayé de transposer l'AVC humain à un rat, il est possible en effet que ce soit ce genre de problème, mais tu ne pourras en etre sur avant d'avoir consulté ton véto.

 

Bon chance à toi, et gratouilles à ton ratou dans tous les cas vv

 

(et pour ce qu'il est de se remettre d'un AVC, pour les humains cela est possible, mais ça demande du temps. Une hemiplégie est déja une "chance", on peut mourir d'un AVC, cela dependra des zones de son cerveau touchées, ton véto t'en dira plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement possible que ton rat fasse un avc si jeune. Dans ce cas, mieux vaux l'emmener chez le véto le plus rapidement possible, pour lui injecter un produit permettant d'iriguer le cerveau. Plus c'est fait rapidement, plus c'est efficace.

 

La tête penchée, ça peut aussi être une otite, une tumeur... A voir avec ton véto.

 

Tiens nous au courant

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi s'agir d'une otite oO

 

Mais oui, un AVC sur un rat de 3 mois ça arrive malheureusement, j'ai eu un rat qui a fait un AVC à 7 semaine donc bon... spamafote.gif

 

Donne des nouvelles après le véto bisoux.gif

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je peux maintenant en parler d'expérience, mon ratous de 13 semaines en a fait un, idem, corticoides et anti inflammatoires, j'ai des piqures a lui faire en sous cutanées, tu dois surement avoir la meme chose?

piquer une si petite bestiole, c'est pas comme piquer un humain, ca va me faire bizarre...

 

et diagnostic vital dans 3 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, Fada va bien, plus de pertes d'equilibre, il s'est meme un peu redressé :mdr:

En tout cas il n'a pas perdu son (feroce) appetit, meme s'il a fait la fillette et qu'il a couiné un peu pour la piqure aujourd'hui, un bout de poulet, et c'est oublié :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.