Aller au contenu

Nourriture rats


Athena13

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai fais aujourd'hui un tour des annimaleries pas loin de chez moi et j'ai regardé les mélanges pour rats.

 

Et j'ai alluciné ! Les mélanges "spéciales rats" sont loin du taux 14 % de protéines et 4 de lipides, c'est plutôt du 18 % / 5 % !!

Par contre certains mélanges pour lapin ont l'air adaptés...

 

J'ai pensé faire des mélanges moi-même avec les recettes que j'ai vu ici et sur d'autres sites, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme marque, ni ce que vous entendez par "blé" ou "maïs" ( http://nerolie.net/ratlala/ ). Du blé style Eb*y ? Ou autre ? :bave:

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il fait "exactement" comme mélange, sachant que j'aurai 2 ratous...

Et sinon si quelqu'un en vend vers Marseille, je suis prenneuse !

 

Comme litière je compte prendre un mélange chanvre / lin, apparement c'est le "must" :mdr:

 

Enfin voilou voilou...

 

bisoux.gif à tous !

 

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prend des mélanges "spécial rats" (qui vont parfois jusqu'à 20% de protéines et 6% de MG) et je les allège avec des corn flakes, rice crispies, raisins secs, riz soufflé/pates soufflées aux légumes (rayon bouffe pour chien ds les supermarchés) pates crues etc....

 

par contre ça trie à mort chez moi, donc on peut dire que je me fais ch*** pour rien.... :unsure:

 

vivement que je trouve des bouchons rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre certains mélanges pour lapin ont l'air adaptés...

 

749258[/snapback]

 

 

 

le soucis dans les mélanges à lapin, c'est qu'il ne contiennent pas de protéïnes animales, qui sont quand mêmes importantes dans l'alimentation du rat.

 

Pour le blé, tu peux effectivement prendre du blé précuit, mais c'est relativement cher. Sinon, tu devrais trouver du blé et du mais "normal" dans les animaleries, coopératives agricoles, et dans certains supermarchés (rayon oiseaux/volailles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis dans les mélanges à lapin, c'est qu'il ne contiennent pas de protéïnes animales, qui sont quand mêmes importantes dans l'alimentation du rat.

 

Pour le blé, tu peux effectivement prendre du blé précuit, mais c'est relativement cher. Sinon, tu devrais trouver du blé et du mais "normal" dans les animaleries, coopératives agricoles, et dans certains supermarchés (rayon oiseaux/volailles)

749503[/snapback]

 

Bah c surtout que les melagens lapins contiennent surtout de la luzerne en fait... Pas mal niveau fibres, mais moyens niveau qualite nutritives pour le rat

 

Les bouchons que j'utilise sont vegetariens et mes rats ont une tres bonne duree de vie (d'ailleur l'an prochain ca va commencer a etre l'hecatombe puisque j'ai plein de males qui ont depasser les deux ans, et ca va etre pareil chez rene pour les filles) et un faible taux de tumeurs (euh en fait depuis que j'ai repris soit 2005 on a eu un cas de tumeur, ca veut pas dire qu'on a pas eu de la mortalite)... Ah oui ils n'ont pas de phytooestrogenes non plus qui sont cancerogenes....

 

Serieux, prend du melange pigeon en base de ton melange, y'a de tout dedans il suffirat de rajouter quelques petits trucs....

 

idem lOo perso j'allegerai mon melange de supermarcher avec plutot du melange pigeon plutot que de rajouter des trucs transformes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c surtout que les melagens lapins contiennent surtout de la luzerne en fait... Pas mal niveau fibres, mais moyens niveau qualite nutritives pour le rat

 

Les bouchons que j'utilise sont vegetariens et mes rats ont une tres bonne duree de vie (d'ailleur l'an prochain ca va commencer a etre l'hecatombe puisque j'ai plein de males qui ont depasser les deux ans, et ca va etre pareil chez rene pour les filles) et un faible taux de tumeurs (euh en fait depuis que j'ai repris soit 2005 on a eu un cas de tumeur, ca veut pas dire qu'on a pas eu de la mortalite)... Ah oui ils n'ont pas de phytooestrogenes non plus qui sont cancerogenes....

 

Serieux, prend du melange pigeon en base de ton melange, y'a de tout dedans il suffirat de rajouter quelques petits trucs....

 

idem lOo perso j'allegerai mon melange de supermarcher avec plutot du melange pigeon plutot que de rajouter des trucs transformes....

749615[/snapback]

 

 

Oki smile.gif

Et tu mets quelle quantité de mélange pigeons pour quelle quantité de mélange spécial rats ?

 

Je sais je pause beaucoup de questions, mais je veux qu'ils soient au mieux mes futurs loulous happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, un ptit calculateur de mélange maison qui s'ouvre avec excel clindoeil.gif

 

http://perso.orange.fr/furetsfacetieux/cal...gemaisonbis.xls

 

 

tu te sers des cases jaunes, où tu entres les taux de protéines et MG, et tu fais varier le poids des différents éléments pour tomber à environ 14% / 4% (dans l'encadré du bas)

 

tu peux enregistrer le calculateur sur ton pc :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste, j'ai une question

 

Je pige que dalle avec le calculateur .... spamafote.gif

Moi le mélange que j'achete il fait 15 en proteines et 4 en lipides et ils adorent.

 

Est ce qu'il faut y changer quelque chose ?

 

Et puis pourquoi il faut etre aussi précis alors qu'ils ne mangent pas que du mélange mais aussi des pates, du jambon, des croquettes de chat, de la meuh qui se marre,....) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.