Aller au contenu

intégration - difficultés


Morris

Messages recommandés

Bonjour!

 

Tout d'abord je vous présente la petite nouvelle, Cactus le Ratus, qui n'était pas prévue mais tellement jolie et aventureuse que j'ai décidé de la prendre! J'ai la place (une furet XL avec 2 femelles adultes de 1 an) et une autre cage pour la quarantaine.

 

Elle a 5/6 semaines, je dirais 5 car elle était vraiment crevette quand on l'a adoptée...

 

Au bout d'une semaine de quarantaine je viens de faire les présentations avec les deux "anciennes" sur le canapé du salon (là où les grandes ne vont jamais), et ça ne se passe pas bien du tout avec la dominante... Elle la pourchasse, la petite cours et couine... J'ai tenté deux fois et puis je les ai séparées, car j'ai peur que d'un coup de dents ma grande ne la coupe en deux...

 

Je compte attendre que la petite grossisse un peu pour recommencer, en attendant elle fera des rencontres régulières avec celle qui est peureuse et avec qui ça s'est bien passé (limite elles s'ignorent: la petite s'échappe et la grosse l'évite...).

 

Ce qui m'ennuie c'est que comme elle est très jeune, j'aurais voulu qu'elle s'entende bien avec les deux grandes pour bien apprendre les codes sociaux des rats... Je vais la mettre en contact le plus possible avec la peureuse, mais j'ai peur qu'elle n'apprenne pas grand chose...

 

Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez...

 

PS: Si vous voulez voir les premières photos --> click sur la bannière.

 

l%27arriv%C3%A9e+de+Cactus+072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.gif Je ne crois pas que je peux beaucoup t'aider puisque je n'ai moi-même jamais eut à faire d'intégration drapeaublanc.gif

J'ai entendu dire que l,age n,a pas d'importance, parce qu'au moins la hiérarchie est déjà établie quand il y en a une qui pèse le double du poids de l'autre laugh.gif

Dans ce cas peut-être la dominante se sent elle responsable de protéger son amie de la nouvelle venue ? Pas vraiment protéger mais plutot ... je dirais montrer qu'elle lui appartient ?

Je ne suis pas certaine ce ne sont que des supositions mais je te souhaite bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la grosse la pourchasse et la suive c'est tout à fait normal puisqu'elle ne connait pas ta petite, il faut qu'ils instaurent la hiérarchie smile.gif

 

normalement tu ne dois pas les séparer à moins de tres grosse morsure et vraiment méchante mais sinon si elle couine un peu tu n'as pas de raison de les séparer, ca va les énerver encore plus de ne pas faire connaissance, surtout pour ta dominante blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement tant qu'il n'y a pas de blessure , les couinements sont que de la comédie !!! mellow.gif

 

Justement la petite devrait s'habituer à ce que la dominante la pourchasse pour la retourner et se laisser faire . c'est dans l'ordre naturel des choses !

 

les intégrations c'est souvent des grands cris pour que dalle drole.gif

 

si la petite fuit trop, tu peux mettre la dominante et la petite dans une tout petite cage (genre à hamster mais temporairement) pour pas que la petite s'enfuie et finisse par se laisser faire et se laisser éduquer !!!

 

plusieurs personnes ont tenté la petite cage pour les rats qui refusaient de se laisser dominer, ça marchait bien happy.gif

 

Ne t'inquiète pas, tant qu'il n'y a pas de blessure, et justement, si tu stresses tes rates aussi ...

 

Aller ! continue cette intégration :D

 

 

Chez moi les intégrations se passent comme une lettre à la poste, sauf que se sont des mâles ! Bah mon bilbo même s'il s'entend bien, il pouique encore quand y'a un gros qui vient lui faire la toilette mais il est moins tétanisé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'age n'a pas grand chose à y voir. J'en suis seulement à ma 3ieme intégration mais j'ai jamais connu de GROS problèmes : jamais de sang, de pattes en moins ou autres :mdr: .

Actuellement je tente d'intégrer la petite derniere Neige avec les 3 grosses dindes de 2ans et demi, 2ans, et 8mois...et celle avec qui c'est le plus tendu c'est avec la plus jeune (8mois)...

Les vieilles elle l'ignore donc je pense que ca vient plus du caractère que de l'age de tes ratoux.

Dans tout les cas l'arrivée d'une nouvelle dans leur cage va toucher à la hiérarchie, alors il sera normal d'avoir quelques retournements et couinements.

 

Un conseil, ne les sépare pas dès que tu sens que la petite a peur (plus facile à dire qu'à faire je sais mellow.gif ). Fais seulement bien attention à ce qu'il n'y ai pas de blessure.

 

Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même impressionnant, et j'ai peur que la grande coupe la petite en deux d'un coup de dent, c'est pourquoi je pense attendre 15 jours avant de passer à la "petite cage"... La pauvre... Elle a trop peur, elle couine et elle vient se réfugier sur moi!!!

 

C'est vraiment la première fois que ça prend des proportions pareilles, mes deux intégrations précédentes étaient passées comme une lettre à la poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même impressionnant, et j'ai peur que la grande coupe la petite en deux d'un coup de dent, c'est pourquoi je pense attendre 15 jours avant de passer à la "petite cage"... La pauvre... Elle a trop peur, elle couine et elle vient se réfugier sur moi!!!

 

C'est vraiment la première fois que ça prend des proportions pareilles, mes deux intégrations précédentes étaient passées comme une lettre à la poste...

750244[/snapback]

 

qu'elle vienne se réfuguer vers toi, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire ...

La dominante ne la niaque pas, que je sache et ça va finir comme ça parce que ça va l'énerver à force si tu continues à intervenir dans l'intégration !

 

A aucun moment tu ne dois intervenir sauf si le danger est réel (blessure grave)

 

Les rats surprotégés et peureux, seront beaucoup moins bien intégré ...si on ne les aide pas à ça (donc être sans pitié)

 

Y'a des rats qui ont hurlé pendant des nuits entières et ça a fini par se calmer ! (d'autres non, mais c'est beaucoup plus rare)

 

Profite que l'on soit vendredi !!! pour reprendre l'intégration !!! Je veux que tu laisses la petite cage avec la dominante et que samedi tu me fasses un rapport (n'intervient que si y'a un réel problème => blessure grave)... Si tu interviens tu vas complaire la petite dans connerie de fuire la dominante ... et va te prendre pour porte de secour, hors il ne lui faut aucune issue ...

 

Attendre ? ça sera encore plus difficile , et comme elle sera plus imposante la petite se laissera encore moins faire !!!

 

Il est beaucoup plus facile d'intégrer un raton qui se plie à la hiérarchie (un raton qui ne le fait pas , à un pb avec les codes ratesques et tu peux même supposer qu'il y a un pb avec le sevrage ) car justement il n'est pas imposant

 

Un rat que tu laisses grandir seul, finira par être associal et agressif si tu l'introduis avec d'autres congénaires ...

 

Il y a toujours des risques de violence très grave pendant les intégrations, mais là je ne vois rien qui fasse que tu n'intègres pas la potiote !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais profiter d'avoir un peu de temps ce week end pour recommencer, mais t'es sûre que y'a pas de coups de dents qui se perdent??? La petite elle a des micro dents, mais la grosse c'est un loup! Si elle gniake fort elle va la traverser... :vomit:

 

Si c'est que de la domination ça va, mais j'ai peur qu'elle la morde c'est pour ça que je voulais attendre qu'elle s'étoffe... Mais bon si ça risque d'empirer les choses il vaut mieux en finir tout de suite... D'autant que comme je te disais, comme elle a l'air jeune je voudrais qu'elle soit mise rapidement avec les vieilles pour intégrer les "codes ratesques..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais profiter d'avoir un peu de temps ce week end pour recommencer, mais t'es sûre que y'a pas de coups de dents qui se perdent??? La petite elle a des micro dents, mais la grosse c'est un loup! Si elle gniake fort elle va la traverser...  scared10.gif

 

Si c'est que de la domination ça va, mais j'ai peur qu'elle la morde c'est pour ça que je voulais attendre qu'elle s'étoffe... Mais bon si ça risque d'empirer les choses il vaut mieux en finir tout de suite... D'autant que comme je te disais, comme elle a l'air jeune je voudrais qu'elle soit mise rapidement avec les vieilles pour intégrer les "codes ratesques..."

750346[/snapback]

 

les codes ratesques se font entre la naissance et leur 6ème semaine (et surtout fixé entre la 4ème et la 6ème), après ils intègrent juste les habitudes du groupe nouveau dans lequel ils sont intégrés vv

 

en fait tu n'as pas confiance envers ta rate, parce que la petiote hurle à la mort ...

 

Mais c'est typique des rats qui font leur grand cinéma

 

Mon bilbo était figé , tétanisé pouiqué !!!! dès qu'il voyait mon choupy (le plus inoffensif de mes rats), hop il paniquait !! choupy se léchant les couilles magestueusement ou tentant de lui sniffer le derrière ...

 

les pouics de la petiote peut énerver le dominante, mais ça ne va pas jusqu'au coup de dent forcément :vomit:

 

rien de t'empeche de les mettre ensemble tout en surveillant de loin ..., genre tu met la cage entre la télé et le canapé, comme ça t'as un oeil dessus mais tout en étant éloigné ^^

 

attention, la cage doit etre lavé a fond sans odeur ratesque aucune !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour les news:

 

Ce soir je les ai remises sur la canapé toutes les trois, quelques pouics mais pas trop... Et comme la petite et la dominante se fuyaient, je les ai mises toutes les deux dans la même cage comme suggéré...

 

Enormes POUICS, mais pas de blessures, donc j'ai laissé faire (en gardant un oeil dessus hein quand même...). Elles ont passé au moins deux heures ensembles, la petite pendue aux barreaux et terrorisée... Et de temps en temps elle se faisait retourner...

 

Bon je les ai quand même séparées pour la nuit car la grande s'ennuie dans la cage à souris, et la petite est morte de trouille... Demain aprèm' elles auront droit à une deuxième session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.