Aller au contenu

Que faire?


Angharad

Messages recommandés

Bon alors voilà j'ai acheté une petite ratte il y a maintenant 2ans, je voulais au début 2petites femelles mais l'animalerie où j'ai été n'avait qu'une seule porté et c'était la seule femelle (ils ont quand même essayer de me vendre un de ses frères pour aller avec mais bon passons), donc bref je prend ma petite miss (Esquisse) en me disant que je lui trouverais une copine plus tard, elle est resté toute seule (mais sortie très souvent) quelques mois jusqu'à ce qu'on me donne une ratte adulte (2ans déjà) la nana m'avait dit que si elle s'entendait pas elle la reprendrai (c'était ce qui me faisait le plus peur et la raison pour laquelle j'en avais pas racheter en animalerie parce que en cas de mésentante j'étais bonne pour acheter une nouvelle cage!). Bref les rattes s'entendait à merveille et donc Sushi est resté. Mais voilà, il y a peu de temps Sushi est morte, affection respiratoire foudroyante, je l'ai emmené chez le veto mais il a rien pu fair le traitement ne marchait pas... elle avait 3ans... et Esquisse se retrouve donc à nouveau toute seule j'ai beaucoup souffert de la mort de Sushi, j'ai peur au moindre éternument ou couinement d'Esquisse, elle a 2ans déjà, et je ne me sens pas capable de prendre un nouveau rat... Esquisse n'a pas l'air malheureuse, je la sort tous les jours et tous mais je culpabilise de la laisser seule... voilà mon problème je sais qu'un rat n'aime pas être seul mais c'est vraiment dur de reprendre rat quand on vient de voir mourir le sien...

 

désolé pour le roman je vous met une photo d'Esquisse quand même:

esquisseln6.jpg

 

et une où Sushi et Esquisse sont ensembles :

2007102452384kq2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Et après Esquisse ? ça dépend si tu en veux encore après ou pas... si c'est trop dur pour toi de les voir partir donc d'en reprendre, faut voir, peut-être pas t'engager à en reprendre une... après si tu veux continuer à avoir des rats, pourquoi ne pas en prendre une jeune, si elles s'entendent, tout va bien, comme ça la tienne ne se sentira pas seule, et tu auras une jeunette après... :mdr:

C'est à toi de voir, c'est vrai que c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de s'attacher à un animal et de voir qu'il meurt si vite... et puis ça été tellement vite pour Sushi la semaine d'avant elle allait bien... Je suis pas prête encore à en reprendre un... mais si Esquisse commence à déprimer je la laisserai pas toute seule, pour l'instant elle à pas l'air très perturbée mais bon difficile de savoir ce que ressent réellement un rat, s'il est heureux ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toscane

Pour donner mon avis personnel, je dirais que si tu ne te sens pas prête à prendre de suite un animal n'en prends pas! Je suis comme toi avec mes animaux, quand il y en a un qui part, il me faut du temps, beaucoup de temps meme (j'ai attendu 10 ans avant de reprendre un chien). Si tu t'occupes bien de ta petite je vois pas ou est le problème, même si c'est sur que dans l'idéal c'est mieux qu'elle est une copine. Vaut mieux un seul rat qui sort beaucoup que deux toujours enfermé dans leur cage.

Et puis quand tu seras prête tu en reprendras une deuxieme. Il faut se mettre à la place de ta rate aussi: elle a 2 ans, elle commence à fatiguer, elle a peut-être pas non plus envie de se retrouver avec une inconnue toute speed qui lui saute dessus...

Enfin ce n'est que mon avis. Tiens nous au courant et désolée pour ta petite c'est terrible de perdre un animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place j'attendrais un peu si tout se passe bien pour ta rate tu continues à bien t'occuper d'elle, toute seule, jusqu'à la fin de sa vie.

 

Par contre si elle déprime vraiment essaie de la placer chez quelqu'un prés de chez toi qui a d'autres ratounes comme ça tu peux continuer à aller la voir quand tu veux et tu sais qu'elle aura une fin de vie heureuse.

 

Mais bon c'est vrai que c'est un peu dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esquisse à 2ans mais pour la fatiguer il en faut beaucoup, je suis fatigué avant elle :mdr: lol je psychote à chaque éternument mais elle a la patate

Je lui fait des cures de vitamines avec des petits pots pour bébés auquel je rajoute du germe de blé en poudre et j'ai pas le temps de poser la gamelle dans sa cage qu'elle me l'arrache des mains, une vorace on dirait qu'elle a pas mangé depuis 15jours (elle a des graines spécial rongeur a volonté et pas mal de reste) faudrait que je film ça un jour ça vaut le détour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai penser au placement chez une copine mais non je peux pas c'est mon bébé je l'ai depuis qu'elle est toute bébé j'aurai l'impression de l'abandonner

Non je pense attendre de voir comment elle réagi à la solitude et si vraiment ça va pas je reprendrai une ratte mais pas un bébé une plus vieille (des annonces de particulier qui veulent plus de rats y'en a pas mal :mdr: )

Mais ce qui m'inquiète c'est comment voir que ça va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début elle passé quelques mois toute seule et je me suis rendu compte qu'elle avait pleins de petite croûte sous le menton donc direction véto persuader que c'est un début de gale elle se grattait frénétiquement en plus. Verdicte ce n'est pas la gale mais le véto a dit que c'était surement un signe de stress ou d'ennuis du fait qu'elle soit seule et c'était en période d'exam donc pas trop le temps de passer du temps avec la miss je la prenais quand même mais moins que d'habitude c'était ça qui m'avait fais accélérer une adoption. Mais elle était normale sinon vivace et à jouer beaucoup.

Enfin bon je vais voir, je reprendrai peut être un rat plus tard mais le problème est toujours le même quand il y en a un qui meurt l'autre reste seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais je suis pas sûr que ma cage soit assez grande pour 3rats, je la trouvais juste déjà avec 2 rattes dedans et j'ai pas trop les moyens en ce moment de m'en payer une autre (les prix des cages c'est l'hallu !!! la mienne a couté 50€ et elle est pas immense). En plus il me faut 2 cages, une à mon appart et une chez mes parents quand je rentre pour les vac (la cage a rat dans le bus ça le fait pas lol). Donc bon, non pas 3.

Je vais attendre un peu et je verrai bien ce que ça donne et puis il y a autre chose qui me fait réfléchir avant de reprendre des rats c'est que dans 1an et demi normalement je dois partir en Irlande pour 1an à peu près et je suis pas sur que mon papa soit très ravi de récup pleins de rat même s'il adore Esquisse (il dit le contraire mais je l'ai surpris plein de fois à jouer avec et lui donner des trucs à manger innocent.gif lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.