Aller au contenu

Integration


Oon

Messages recommandés

Bonjour à tous smile.gif

 

Suite à un sauvetage organisé en Suisse par Delchou, j'ai récupéré deux ratounes (Jade _ 3 mois, Cerise _ ~6 mois ?).

Bien que la quarantaine ne soit pas encore finie, je réfléchis déjà à comment organiser les rencontres. (Celles-ci devraient commencé aux alentours du 27-28 décembre).

 

J'ai bien tout lu les articles, les conseils, toussa toussa. Mais j'ai quand même 2 questions :

 

D'abord je vous explique les "groupes" :

-Mes vieilles : Scrap et Lilly (15 mois). Lilly est la dominante (je pense qu'elle risque de me poser problème) donc elle ira en tout dernier dans la baignoire

-Les nouvelles : Jade et Cerise. Il me semble, mais je n'en suis pas sur du tout, que Cerise est la dominante.

 

Il est conseillé de mettre la dominante en tout dernier lors des rencontres en terrain neutre.

Je pensais procéder comme ça : Jade+Cerise. Puis Scrap. Puis Lilly si pas de grosse baston. (Jade est Cerise en premier car elles sont plus jeunes, et que Scrap a la même odeur que Lilly. Lapidez-moi si le raisonnement est faux cartonrouge.gif )

 

Donc ma question : Pensez-vous que l'ordre d'arrivage sur le terrain neutre soit bon ?

 

Désolée si ça parraît bête comme question, mais malgré tout ce que j'ai lu je suis pas sur de "l'ordre" des présentations icon_redface.gif

 

 

Et dernière chose : Si en terrain neutre ça se passe particulièrement bien. Faut-il réellement continuer les rencontres ?

Je veux dire par là que, si y a pas de grosses attaques, ou à l'inverse d'ignorance totale, je peux direct mettre tout le monde dans la cage définitive ? (Lavée, etc... Evidemment)

En général c'est au bout de combien de rencontres que vous placez tout le monde dans la cage définitive ?

 

 

Voilà, un gros pavé avec pleins de questions bêtes drapeaublanc.gif

 

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me rassurer happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublier de préciser :

 

Apparemment Delchou a hériter de la dominante du groupe. (Del si tu passes par là, tu peux me confirmer stp happy.gif)

Donc (théoriquement) Jade et Cerise ne devraient pas se montrer trop dominante face à mes grosses ? Elle devraient au contraire pas poser trop de problème non ?

 

* Oon en mode psycho *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors moi j'ai toujours intégré du plus dominé au plus dominant, et ça s'est toujours bien passé :)

 

ensuite, j'arrete le terrain neutre quand:

 

-le nouveau a été adopté sans vagues, ça finit en toilette collective.

-la hierarchie a été clairement établie, le dominé se laisse dominer sans aucun pb.

 

ou

 

-après plusieurs heures/jours de terrain neutre sans qu'aucune hierarchie ne s'installe, sans grosses bagarres, quand c'est l'indifférence la plus totale. (ma derniere intégration s'est passée comme ça, ils ont mis plusieurs jours avant d'instaurer une hierarchie, plusieurs semaines avant que ça soit clair)

 

 

 

je te conseille vivement de donner la même odeur à tout le monde (j'avais utilisé de l'extrait de vanille patissier pour ma derniere intégration de filles; comme ça colle, ça avait fini en toilette collective et la hierarchie s'est installée d'elle même, comme si elles avaient tjs fait partie du mm groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci ^^ j'ai tout lu sur le sujet mais juste une question stp, sachant que les 2 ratounes que je vais avoir ont déjà fait connaissance et que tout se passe bien, est-ce que je dois prévoir une autre cage pour elles en attendant ou bien est-ce que si je voies que tout se passe bien avec ma tartine je les mets ensemble de suite? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci  vv  j'ai tout lu sur le sujet mais juste une question stp, sachant que les 2 ratounes que je vais avoir ont déjà fait connaissance et que tout se passe bien, est-ce que je dois prévoir une autre cage pour elles en attendant ou bien est-ce que si je voies que tout se passe bien avec ma tartine je les mets ensemble de suite?  ;)

752637[/snapback]

 

non, apparemment tu n'as pas tout lu, loin de là ;) tu as oublié la partie "quarantaine" on dirait ^^ donc oui, prévois une autre cage pour les deux nouvelles, pour minimum 15 jours de quarantaine ;) cage qui te sera très utile si l'intégration s'avère moins évidente que prévu, on ne sait jamais :)

 

 

*court acheter de l'extrait de vanille*

 

Mmmmmhhh Y en a bon gâteaux aux rats vanillés  bave.gif

 

(Merci pour l'astuce ;) )

752650[/snapback]

 

y'a pas de quoi ^^

 

bon app' ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout se passe bien en terrain neutre, il se peut que dans la cage il y ait bastons... c'est ce qui s'est passé pour moi

donc n'hésites pas à multiplier les rencontres même après un essai dans la cage, le premier n'est pas forcément le bon. Moi ça a duré plus de 2 semaines, une semaine de terrain neutre, un essai dans la cage, baston trop violente, donc re terrain neutre et au bout d'une semaine re-essai : bastons moins violente, donc j'ai laissé la nuit, le lendemain elles s'ignoraient, chacun dans son coin, une deuxième nuit passe, et le lendemain elles dormaient ensemble !

donc faut être super patient et ne pas se précipiter sur l'intégration directe dans la cage

 

pour l'ordre, j'en ai 3, les deux anciennes (une dominée et une dominante) et la petite nouvelle, j'avais mis en premier la petite nouvelle seule dans la cage pendant 20 minutes pour qu'elle laisse son odeur, puis l'ancienne dominée, pendant 20 minutes avec la petite et enfin la dominante

et c'est maintenant la petite qui domine les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, apparemment tu n'as pas tout lu, loin de là ^^ tu as oublié la partie "quarantaine" on dirait ^^ donc oui, prévois une autre cage pour les deux nouvelles, pour minimum 15 jours de quarantaine ^^ cage qui te sera très utile si l'intégration s'avère moins évidente que prévu, on ne sait jamais :)

y'a pas de quoi vv

 

bin en fait je voulais sauter la phase quarantaine parce que les ratounes viennent de chez 2 éleveuses très bien et qui font de l'élevage depuis longtemps ;)

en plus 1 des petites a été mise direct dans la cage avec les autres (pas chez moi hein pour l'intant j'en ai qu'une) et tout s'est très bien passé spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui vois Tartinette, mais même avec des rats récupérés chez des particuliers sérieux, les gens sérieux de SRFA ne se dispensent pas de quarantaine pour autant  spamafote.gif

753400[/snapback]

 

oui tu as raison, je vais faire ça mais les 2 ptites n'ont pas eu de quarantaine (elles sont en transit) et tout se passe bien ! spamafote.gif

et puis ma tartine est chez moi depuis 2 mois maintenant et elle pète la forme vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Victoire ! :lol2:

 

Les 4 ratounes se sont parfaitement acceptée et vivent maintenant dans la même cage.

Jade, la plus petite, est apparement devenue la dominante du groupe (mais je n'en suis pas sur à 100%, faut que j'observe mieux ^^).

 

La vanille a, je pense, été décisive à l'entente des 4 rates. Grace à ça elles sont passé outre leurs idées de territoire et ont préféré se léchouiller.

Du coup les rencontres qui ont suivit sont passées comme une lettre à la poste.

Merci beaucoup pour cette idée, je la conseille également à tout ceux qui doivent faire une integration (à utiliser avec MODERATION, évidemment).

 

Je vous mettrai des photos de toute la troupe quand je me serai offerte mon numérique ^^ Parce que pour le moment j'ai pas d'appareil photo -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.