Aller au contenu

Votre avis sur la repro d'un male


area_nuda

Messages recommandés

J'ai besoin de votre avis éclairé: pensez que c'est une bonne idée de faire reproduire Zitoun?

Je suis partagée entre la tentation très forte de faire repro ce rat qui me semble exceptionnel et la peur de faire une mauvaise repro.

 

Zitoun: c'est un rat de 2 ans (le 27 décembre) d'environ 550gr. Très bonne santé jusqu'à maintenant.

 

Son comportement:

-Avec l'humain: très proche de l'humain (en particulier de moi), très calin et léchouilleur. Le rat qui fait craquer les gens qui n'en ont pas dès premier contact.

-Avec les autres rats: il n'embête personne, personne ne l'embete. Il semble hors hiérarchie (impossible de dire si il est dominant incontesté ou dominé zen). Bref le rat top dans un groupe.

 

Sa famille:

-Une teigne insoignable chez le père (décédé) et un frère

-La mère: une tumeur (opérée pas revenue) qu'elle a déclarée, je ne sais pas encore à quel age (info à venir); morte d'un avc (age: info à venir).

-Un de ses frères vient d'être euthanasié (à l'approche des 2 ans donc) suite à un abcès (je vais demander sa localisation) pas guéri malgré 5 opérations (!).

-Un autre de ses frères a du être castré suite à une agressivité qu'il aurait manifestée dès l'age de 3 mois et cela a nettement amélioré son caractère (Kaoune02 peux tu venir témoigner sur ton Gribouille stp?).

-Un frère n'a aucun soucis à déclarer.

-Pas de nouvelles des soeurs (peut etre à venir).

 

Tout ça fait bien beaucoup de problème, cependant on ne retrouve pas 2 fois le meme...

 

Il faut aussi savoir que si il est reproduit, ce sera avec une femelle de super lignée, et que la reproduction de la génération en résultant sera très limitée (je sais pas si je suis claire).

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon grigri qui est de la meme portée a eu de gros pb hormonaux!

très tot, il a commencé à me mordre sans raison, il voulait " monter" ma main et pour se faire il la mordait! avec ses deux copains, il était insupportable, il les persécutait, les harcelait! c'était completement ingérable! ils avaient carrément peur de lui! par rapport à moi, il pouvait etre un ange et d'un coup me mordre!

après un an et demi de réflexion, longue discussion avec d'autres passionnés, j'ai pris la lourde décision de le faire castré! cette décision a été très dur car j'avais vraiment peur qua l'opération se passe mal!

mais tout s'est heureusement bien passé et ce fut une vraie réussite!

maintenant c'est un vrai nounours, il est adorable avec ses copains, il est très calin avec moi, me fait des bisous sur demande, très intelligent, s'interesse à tout! vraiment un rat parfait! il fait craquer tout le monde! :bave:

pour ma part, en "non" castré je ne l'aurai jamais fait reproduire! et dieu sait que ça me fend le coeur car il est vraiment parfait maintenant qu'il est castré!

 

pour ce qui est de sa santé, il a eu:

- quelques rhumes sans gravité

- à 6 mois: calculs rénaux mais tout est rentré dans l'ordre après traitement et changement de nourriture. pas de récidive (ça j'avais ou blié de te le dire)

- à 1 an et demi: castration

- à 1 an et 9 mois: abcès à l'entre-jambe opéré 3 fois car récidive! depuis tout va bien! blush.gif

 

selon moi, il ne faudrait pas continuer la lignée au vu des différents profils! mais ce n'est que mon avis! drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaoune02.

Je mets juste le post qui me fait dire qu'il a commencé à mordre bien tot pour que ce soit les hormones : Ici.

Et pis aussi: ça.

:bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je réinsiste encore une fois, son pb de comportement était bien hormonal et j'en suis sur à 200%!

c'était de plus en plus flagrant

en effet, il a commencé à 3 mois, mais c'était mon premier rat! ça s'est vraimetnempiré à 6 mois malgré les séances de dominance! c'était vraiment infernal avec ses copains!

j'en ai parlé plsu précisément avec des personnes que je jugerai de très compétente! et c'est suite à beaucoup de réflexion que je me suis décidé à ses un an et demi de le castrer!

lke changement a été radical!

maintenant meme lors des jeux il ne mordplus! il n'essaie plus du tout de me dominer ni de me faire des bébé! il n'a plus du tout d'excés de colère avec morsure!

c'était vraiment hormonal!

 

pour son abcès, ce n'était pas aux testicules mais bien dans l'entrejambe gauche!

on a du le faire opérer trois fois!

la premiere fois, il a mangé ses points la premiere nuit!

la deuxieme fois au bout de une semaine l'abcès a réouvert la plaie! et la troisieme fois fut la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa famille:

-Une teigne insoignable chez le père (décédé) et un frère pas héréditaire pour moi, donc on prend pas en compte

-La mère: une tumeur (opérée pas revenue) qu'elle a déclarée, je ne sais pas encore à quel age (info à venir); morte d'un avc (age: info à venir) c'est con mais presque toutes les femelles ont des tumeurs blink.gif pris en compte mais avec des mais

-Un de ses frères vient d'être euthanasié (à l'approche des 2 ans donc) suite à un abcès (je vais demander sa localisation) pas guéri malgré 5 opérations (!). un abcès c'est pas hereditaire non? si? non? si?

-Un autre de ses frères a du être castré suite à une agressivité qu'il aurait manifestée dès l'age de 3 mois et cela a nettement amélioré son caractère (Kaoune02 peux tu venir témoigner sur ton Gribouille stp?).

 

 

Un agressif dans la famille, et une tumeur.......

 

 

 

t'façon les rats c'est pourri :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et grigri est vraiment un rat quei avait des pbs hormonaux! (et je pense etre la mieux placé pour en juger, non?!  innocent.gif )

 

jusqu'à preuve du contraire j'ai pas dit le contraire?? ?? ?? non?? ?? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à preuve du contraire j'ai pas dit le contraire?? ?? ?? non?? ?? ??

753852[/snapback]

ben disons qu'on met en doute le fait que mes "références" soient bonnes, mais la meilleure référence est le proprio en général rolleyes.gif

c'est tout ce que j'ai voulu dire! ;-)

après comme j'ai dit pour la repro, ce qui est le vrai sujet!

moi je dirai non par rapport à grigri, mais je n'ai que mon grigri de cette portée pour juger! donc à voir avec le reste de la petite famille! drapeaublanc.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons qu'on met en doute le fait que mes "références" soient bonnes, mais la meilleure référence est le proprio en général rolleyes.gif

 

non, ce que je met en doute, c'est de dire que tu as de solides references sans vouloir les citer!! je vois vraiment pas en quoi c'est gênant de dire que le proprio t'a dit que c'etait hormonal !!

 

après comme j'ai dit pour la repro, ce qui est le vrai sujet!

 

j'ai pas dit le contraire!!

 

moi je dirai non par rapport à grigri, mais je n'ai que mon grigri de cette portée pour juger! donc à voir avec le reste de la petite famille! t

 

bein moi j'en ai aucune!! ha!!! ça va plus vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce que je met en doute, c'est de dire que tu as de solides references sans vouloir les citer!! je vois vraiment pas en quoi c'est gênant de dire que le proprio t'a dit que c'etait hormonal !!

 

 

heu, quand je parle du proprio, je parle moi! rolleyes.gif

mais je crois que les message déforment beaucoup ma pensée! il manque les gestes et l'intonation! spamafote.gif

faut pas prendre mal tout ce que je dis! ^^

je dis juste que j'en suis sur, c'était hormonal. et que c'est pour ça, que je donne un avis négatif. c'est tout! bisoux.gif

après je ne suis pas le bon dieu, j'ai peut-être tord! :)

aller, plutot que de parler de mon avis, ya pas d'autres gens qui ont un avis sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, donc quand tu dis que tu as discuté avec des gens avec de solides references, tu parles que de toi même en fait?

 

nan, je rajouterai pas de points d'exclamation à otuva, je trouve ça très agressif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la teigne et les abcès ne sont pâs héréditaires, mais insoignables veut dire quand meme fragilité de l'animal nan?

753836[/snapback]

Ouai, enfin ça peut aussi vouloir dire que ça a été mal géré :)

Une teigne, si tu ne traite pas correctement tous les animaux de la maison, leurs habitats (cages, paniers etc...) et tout ce qui a été en contact avec eux, bah ça revient spamafote.gif

Sinon oui la teigne profite d'une faille immunitaire pour squater, mais bon ça c'est pas forcément génétique... ça depend de la température a laquelle les rats vivent, de leur alimentation et carence éventuelles, du type de litère etc...

 

L'histoire de la teigne pour moi y a trop d'élements qui peuvent intervenir pour que ça soit pris en compte clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, donc quand tu dis que tu as discuté avec des gens avec de solides references, tu parles que de toi même en fait?

 

nan, je rajouterai pas de points d'exclamation à otuva, je trouve ça très agressif tongue.gif

753920[/snapback]

c'est dommage, tu prends vraiment mal les choses alors que vraiment ya rien d'agressif. c'est dommage. :mdr:

les points d'exclamation ça n'a rien à voir avec l'agressivité. :mdr:

et puis non je ne me suis pas parlé qu'à moi meme, je ne suis pas encore folle àce point là. :mdr:

mais bon, si tu veux le croire, je ne t'en voudrai pas.

 

(tu remarqueras que pour te faire plaisir et pour ne pas que tu prennes mal ce que j'ai dit je n'ai pas mis de point d'exclamation.)

tout ça pour une histoire de point de vu, mais bon, je n'en rajouterai pas car je n'en vois pas l'intéret sur ce topic. spamafote.gif

c'est dommage c'est tout! :mdr:

un peu déçu de ne pas pouvoir donner mon opinion sans me faire agressé et remettre en cause mes affirmations sur mon propre ratounet! c'st dommage c'est tou! toobad.gifdrapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu es vexée qu'on remette ton avis en question. Tu peux accepter que notre opinion soit différente de la tienne etant donné qu'on voit les choses avec plus de distance.

De plus, qu'est ce qui te fait affirmer si fort que c'est hormonal (argument) ?

Je ne remets pas en cause ce que tu dis, je veux bien etre convaincue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat hormonal, ça se voit! instabilité du comprtement des avis de ses copains, ne supporte pas d'être dominé, peau très fortement orangé, bvesoin constant de "prendre" les objet, tout ce qui lui passe sous les pattes..... et pour couronner le tout, changement radical de comportement après castration.

il bastonnait carrément ses copains, ce n'était plus possible.

 

et je ne suis pas vexée que vous n'ayez pas le meme avis que moi, mais plutot que mumb@ se sente agressé de mes réponses, et que vous n'acceptiez pas que mon grigri avait réellement un pb hormonal. je ne me serais pas amusée à le faire castrer pour mon plaisir perso, c'est trop risqué. si je l'ai fait, c'est parce que ce n'était plus possible pour ses copains. meme lui, je voyais qu'il n'était pas bien.

c'était bien hormonal, je persiste et je signe.

après, moi je ne fais que raconter l'histoire de mon amour de grigri :mdr: , après, tu en fais ce que tu veux, moi ça ne me dérange absolument pas, je t'assure. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.