Aller au contenu

mon petit gribouille est en fait... MA petite grib


natik

Messages recommandés

quand j'ai ete adopter mes rattous en animalerie, j'ai fait confiance au vendeur. il etait sence me donner 2 males.

apres avoir lu dans le sujet "anecdotes en animalerie", j'ai verifie, et gribouille n'st pas un male mais une femelle...

ca fait super bizarre de se dire que je l'ai toujours concideree comme un male... et qu'elle a un nom de male...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben va falloir que je le fasse en effet... ca va lui faire bizarre de se retrouver seule, en plus ma mere ne veux pas que j'adopte un autre rat :toobad: j'espere qu'elle n'est pas enceinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :mdr: si elle est enceinte ta mère sera bien obligée de faire avec par la force des choses!!! non sérieusement ce serait un problème quand-même parce que c'est pas toujours évident à placer des ratoux.

 

pis ton malou va être seul aussi lui !

 

bon je vais peut-être me faire taper dessus mais... tu pourrais pas voir avec un éleveur pour échanger ta ratoune contre un malou ? :cpasmafaute:

 

a moins que tu y sois déjà très attachée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  :mdr: si elle est enceinte ta mère sera bien obligée de faire avec par la force des choses!!! non sérieusement ce serait un problème quand-même parce que c'est pas toujours évident à placer des ratoux.

 

pis ton malou va être seul aussi lui !

 

bon je vais peut-être me faire taper dessus mais... tu pourrais pas voir avec un éleveur pour échanger ta ratoune contre un malou ?  :cpasmafaute:

 

a moins que tu y sois déjà très attachée !

754731[/snapback]

ben non, ma mere pensait alors a les donner a l'animalerie... :pascontent:

 

et desoler mais... hors de question que je m'en separe !!! je l'adore trop, et puis jme sentirait coupable de l'abandonner comme ca...

 

j'en ai discute avec ma mere, et elle a dit que si elle etait enceinte, on garderait un petit (ou une vv)

mais il existe pas des pilules comme pour les chats, pour qu'elle ne puisse pas etre enceinte ? ca ce serait top :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'aurais au moins demander pour etre sure :mdr:

ma mere est une grande amie des animaus, je pense pouvoir la convaincre d'avoir 2 males et 2 femelles (dans des cages separees bien sur)

 

le plus gros probleme c'est donc "est-elle enceinte?"

je vais donc la peser regulierement ... en croisant les doigts :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et surtout attend d'en être sur avant de convaincre ta mère d'en ht d'autre... :lol2:

et si jamais ta ratte attend des petits, va voir les topics et les articles de ce site pour savoir quoi lui donner pour qu'elle est la pêche et savoir comment l'aider ! :mdr:

 

juste une question, est-ce que tu sais si ton couple sont frère et soeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui elle a saigne comme si elle avait ses regles mais pas aussi fort, y'avait des gouttes dans mon pull(oui je sais une ratte a pas ses regles) je sais plus exactement vers quelle heure, mais c'etait ce soir

vous pouvez me dire pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis combien de temps tu l'as cette ratte? Il se peut qu'elle acchouche, as-tu remarqué un comportement différent de d'habitude, est-ce qu'elle a préparé un nid? Est- ce qu'elle refuse de te laisser approcher?

Et d'abord, d'où est-ce qu'elle saignait??

Je n'ai jamais eu de petits, mais je dirais que peut-être que ta puce était effectivement enceinte et qu'elle se prépare à accoucher?

A-t-elle les mamelles qui ressortent? Je crois que c'est un signe qui ne trompe pas quand l'accouchement est imminent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis le 23novembre, elle est moins active qu'avant (quand j'approchais ma mainelle la sent d'habitude, ici elle se laisse carresser sans bouger...) et elle n'a pas fait de nid. et puis c'est possible qu'elle accouche si elle ne pese que 182 grammes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai toujours pas trouve de veto, enfin pas pres de chez moi... en tout cas elle va bien, elle n'a plus saigne et il n'y a aucun signe de maladie... pas de grosseur, rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas trouve de veto, enfin pas pres de chez moi... en tout cas elle va bien, elle n'a plus saigne et il n'y a aucun signe de maladie... pas de grosseur, rien...

766854[/snapback]

 

Si tu n'as pas peur de prendre le train 30 minutes, il y a un bon veto pour NAC sur Quièvrain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allee chez un veto a courtais car ma mere devait y aller pour notre chat (qui est tres malade, il mange plus depuis 3 ou 4 jours car il a une grosse inflamation :toobad: )

enfin heureusement, gribouille n'a rien, ca a du etre une infection, mais c'est passe ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.