Aller au contenu

Perte de poils bizare...


misstagada

Messages recommandés

Ma mini crotte (27 grammes à 7 semaines) à un souci.

 

hier, je l'ai prise. ca faisai qlqs jours qu'elle avais la peau vachement rouge (comme celle d'un ratton nouveau né) et le poil se clair seme (ca s'ecrit comme ca?). là, c'est de lpus en plus prononcé.

 

elle avais le poil legerement frisouillé, et je me demande si ce n'est pas une mue de double rex, mais je sais pas.

 

ca pourrait être autre chose, genr une maladie de peau?

 

en sachant qu'apart le rouge, la peau est lisse et belle.

 

les parents sont lisse pour le père, velour pour la mère.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah vi, ca correspondrais... :blush:

 

mais c'est normal que je ne voiye rien repousser pour l'instant?

et que sa peau parraisse aussi rouge?

 

 

bon, tant que ca ne lui fais pas mal, et que ce n'est pas contagieux, je laisse comme ca, mais si rienn ne change d'ici moin d'un mois, j'irais voir le veto quand même... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas sur une souris : peau lisse et normale MAIS manque de poil et rougeurs.

C'était bien un problème de peau.

Moi à ta place j'irai voir un vétérinaire, surtout que pour voir si ta puce a mal, ça me semble délicat, les rats montrant rarement la douleur. (sauf quand elle est forte et qu'on peut détecter dans leur comportement de tous les jours que clairement ça na va pas).

Puis vu le poids dérisoire de la pitchoune, j'avoue que je laisserai rien passer et au moindre doute j'irai voir un véto.

Bon courage en tout cas. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas sur une souris : peau lisse et normale MAIS manque de poil et rougeurs.

C'était bien un problème de peau.

Moi à ta place j'irai voir un vétérinaire, surtout que pour voir si ta puce a mal, ça me semble délicat, les rats montrant rarement la douleur. (sauf quand elle est forte et qu'on peut détecter dans leur comportement de tous les jours que clairement ça na va pas).

Puis vu le poids dérisoire de la pitchoune, j'avoue que je laisserai rien passer et au moindre doute j'irai voir un véto.

Bon courage en tout cas.  :trefle:

755208[/snapback]

 

 

oui, j'avoue que mes bébé d'une semaine sont plus lourds... :mm:

 

ok, alors j'irais voir un veto pour plus de securitée. il lui feras quoi? juste un scotche? ou autre chose? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ben moi ca avait été traitement anti parasitaire bien connu ici, tout simplement.

Après je ne sais pas du tout du tout si ta ratte a la meme chose qu'avait ma souris. :cpasmafaute:

Ca se trouve ta pitchoune n'a rien.

Mais bon, la peau rouge, c'est quand même pas normal, non?

Enfin bref, moi par sécurité pour une pitchoune à la base très fragile, j'irai chez un médecin.

Voila mon humble avis vv

 

HS: Ou que tu l'as récupéré cte ratoune pour qu'elle soit si minuScule??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HS: Ou que tu l'as récupéré cte ratoune pour qu'elle soit si minuScule??

755212[/snapback]

 

chez un particulier, une fille qui avais eue une portée.

 

quand elle m'a dit que les petits avaiens 5 semazines, je l'ai pas crue... surtout que la mère est normale, et le papa assez gros.

 

mais quand la petite est arrivée à la maison (je l'avais prise quand même, et surveiller de pres, pour la ramener si soucis il y avais), j'ai vue qu'elle mangeais toute seule et buvais normalement.

elle n'a pas perdue de poils pendant toute la periode de 40 aine, et je la voi souvent en haut de la volière, preuve qu'elle sait bouger correctement.

 

donc la fille ne m'avais pas mentie.

 

et elle perd ses poils depuis le debut de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

désolée de ne pas avoir repondue plustot, noël oblige! :(

 

 

alors, je vous met des photos de la puce, parceque le poil n'a pas l'aire de repousser...

elle ira au veto dans la semaine je pense.

 

 

p1010011yl8.th.jpg

 

p1010008ew9.th.jpg

 

p1010009we3.th.jpg

 

p1010014gv4.th.jpg

 

 

elle est tres vive, saute partout, et ne semble pas malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors j'irais voir un veto pour plus de securitée. il lui feras quoi? juste un scotche? ou autre chose? merci

755209[/snapback]

 

Non,merci ,juste un doigt ^^

J'imagine le véto "heu ,je peux rien faire pour vot' rat ,par contre ,si vous voulez boire un p'tit coup",bouteille de scotch à la main ^^

 

 

 

 

Tu voulais dire quoi avec cette histoire de scotch ,plus sérieusement? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,merci ,juste un doigt  :)

J'imagine le véto "heu ,je peux rien faire pour vot' rat ,par contre ,si vous voulez boire un p'tit coup",bouteille de scotch à la main  :)

Tu voulais dire quoi avec cette histoire de scotch ,plus sérieusement? :)

759443[/snapback]

 

 

Le véto colle et decolle un scotche sur la peau du rat, et l'examine au microscope ensuite (le bout de scotche hein, pas le rat! :D). si il ya des parasites, certains resterons collés au bout de scotche, et il pourras ainsi les identifiés. mais je crois que tous les parasites (les top petit par exemple) le sont pas visibles sur un scotche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sa tête et la maigreur au niveau des joues, je serai déjà allée chez le véto...

 

Tu lui donnes une alimentation bien riche ? Parce qu'elle fait bien maigrichonne là ^^ Elle a l'air malade/pas bien.

760116[/snapback]

 

 

non, elle est en forme, elle saute, bouge, mange... elle n'est pas maigre du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.