Aller au contenu

frottement des fesses sur canap


Janis69

Messages recommandés

Ok j'vais le peser..

 

Le petit il respire très rapidemment et dormait bcp meme quand je le sortai.. J'lai emmené chez le véto samedi dernier.. Il m'a donné des antibio.. au milieu de la semaine, j'trouvai que ça allait mieux. Il bougeait beaucoup, jouait quand je le sortait. Et hier, rebelote, je le sors, il cour ds tout les sens et là il est venu sur moi, et à fait des bruit bizzar et c'est coucé.. Genre sa petite foie l'avait épuisé.

Et depuis ce matin, il éternue beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à fait des bruit bizzar et c'est couché.. Genre sa petite folie l'avait épuisé.

Et depuis ce matin, il éternue beaucoup...

760246[/snapback]

 

 

Probleme de clavier qui écrit pas toutes les lettres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça :toobad:

 

Au début, le véto m'a donné des gouttes à déposer dans la litière (remplacement des inhalations), après on a eu des antibios, et ils ont arrêté d'éternuer et de "ronronner" seulement 3 jours après la FIN du traitement antibio (qui avait duré 10 jours)

 

Je croise les doigts pour ton baybay :trefle:

N'hésite pas à lui donner des complétements nutritifs, type blédine pour bébé (humain ;)) pour le revigorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit pépère est gaté, niveau nourriture.. J'lui donne du jambon, des pates, des jaunes d'oeuf pour le boosté un peu...et pour qu'il grossisse et grandisse par la meme occasion, car il est pas bien gros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cuits les jaunes d'oeufs j'espère ? ;)

 

Mes loulous ont mis du temps à grossir (ils sont restés trois semaines à +20 ou 40g par rapport à leur poids d'origine), mais maintenant fiou des grosses patates ! Le petit Pimousse faisait 80g, il faisait rachitique à côté de Bambou. Maintenant, il en fait 350g et il est beaucoup plus grand/lourd que Bambou :scared: Pourtant, ils sont nourris pareil, sortent pareil... !

 

Bon ben bon courage et tiens-nous au courant du RDV chez le véto :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui l'oeuf archi cuit...

Bah moi ce ptit loulou vient d'animalerie, donc son age je doute qu ca soit le bon.. Il est censé avoir 2 mois et fait 42 gramme.. Alors que j'ai l'autre qui a 2 mois et deux semaine, et il doit bien faire entre 150 et 200 gr... J'essaie de le peser, mais ma balance a quelque soucis, elle veut pas démarer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas des fruits ou des légumes pour t'aider à comparer ? Ou une boite de pates. Tu soupèses les deux. Au moins pour donner une idée à la véto ;)

 

42g c'est vraiment pas beaucoup :toobad:

Moi, quand j'ai pris les miens, on m'a dit 5 et 7 semaines, mais ils étaient si petits :mm:

Enfin ils avaient au moins 4 semaines parce qu'ils mangeaient seuls, et puis, ils ont acquis les codes sociaux aussi. Ptet c'était juste des petits gabarits ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques couts (pas au rats hein) elle s'est décidé à marcher..

Verdict 266 gramme !!!

Donc voila si j'crois ce que l'on m'a dit 2 semaine d'écart - 200 gramme d'écart..

Ca me parait énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est énorme. Pour un poids de 50g, je dirais que ton loulou à aux alentours de 6 semaines, mais bon, c'est vraiment très variable d'un rat à l'autre.

 

Par contre, 2 mois et 266 grammes, c'est un bon gabarit ton loulou :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est impressionnant quand je le compare à sa soeur qui est tte menu.. et à mon autre mémère qui je trouvait dejà bien en chair, elles font toutes maigres à coté lol...

Mais bon on peut lui enlever 50 grammes qui représente ces noisettes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

 

Ouais 2 males 2 femelles à cause d'une mésaventure en animalerie.. Qui m'a donné un ptit male à la place d'une femelle..

Et comme on s'attache vite à ses petites boules de poils, bah au lieu de donner le ptit malou à quelqu'un je leur ai pris à chacun 1 copain / copine de cage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les animaleries... :toobad: Heureusement, y en a quelques-unes qui sortent du lot.

 

C'est bien que tu aies choisi de le garder, tout le monde n'aurait pas réagi comme ça. Surtout qu'avoir 2 cages (et encore je suppose que t'en as + là pour la quarantaine) c'po facile à gérer, faut avoir la place !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en ce moment mon ptit salon est la maison des rats, j'ai deux grosses cages, et 2 autres un peu plus petite pour l'intégration..

Heureusement que c'était la periode de noel, et qu'avec quelques etrennes j'ai pu acheter tout le matos nécessaire..

C'était un peu leur noel à eux :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les rats, ils savent nous faire craquer hein :amoureuse:

 

Pis quand on se met à acheter, on s'arrête pu :scared:

 

Remarque c'est bien d'avoir les deux sexes. Quand je vois les posts sur les portées, ça me donne trop envie d'avoir des tits ratons :mdr:

Mais bon, pas la place pour avoir des femelles à la maison vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portés c'est pas encore dans mes projets.. surtout que je ne connais aucun des antécédents de ces cher(e)s ratou !!!

Mais qui sait quand j'aurai plus d'espérience peu-être.. C'est l'homme qui sera content lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le gros malou.. C'est normal il met ses odeurs.. Il n'y a que les chiens qui se frotte les fesses quand ils ont des vers..

Pour le petit.. changement d'antibio.. Inhalation !!

Et pour courroner il a des poux. J'avais fait un poste sur des petit points marrons sur le poil.. Ce sont des poux.

La véto me les a montré au microscope.. Bah c'est tt moche.. Mon pauvre titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le traitement sera plus efficace pour ton petit loulou. Surveille quand même le gros à cause des poux, et lave toi bien bien les mains après chaque manipulation du petit. Evite les manches longues etc, pour éviter que les poux ne se déplacent (on sait jamais)

 

La véto ne veut pas "l'antiparasiter" alors le gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais lavage de mains obligatoire..

Elle m'a dit de regarder sur mes autres rats s'ils savaient des poux.. Le petit est blanc donc ca se voit bien.. J'ai une louloute qui est husky donc j'peux le voir aussi.. Mais les 2 autre sont gris donc ca va etre plus dur de voir.. J'vais les pouillé comme font les singes lol..

 

Pour le gros, elle m'a demandé comment était ses caca, et si son ptit deriere était rouge.. Si c'est le cas, faut que j'aille la voir.. Pour ses caca ils sont normaux.. Quand à son derrière j'vais aller inspécté ca. Mais bon il y a tjs le probleme qu'il mord et donc j'peux pas le retourner le manipuler comme les autres..

Mais j'vais y aller doucement..

La il fait dodo alors j'vais evité d'aller le reveillé et de me faire arracher un doigt lol.. Oui oui mieux vaut en rire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pouillage :D:)

 

Pour le gros, essaie de le faire grimper sur le haut de la cage à barreaux ou sur une plaque de plexi, tu l'occupes avec de la bouffe et tu regardes par en dessous :) (bon ok faut te tordre le cou mais au moins tu gardes ton doigt :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.