Aller au contenu

bleme


chocotte

Messages recommandés

;) mon rat,chocotte, que j'ai eu alors qu'il avait un mois et demi,

juste sevré,a maintenant 3 mois :amoureuse: . c'est mon premier rat.

il se devellope et tout et tout. depuis qu'il a 2 mois environ,il a commencé a avoir des soubressauts...je ne dirai pas convulsion. sa cage thoracique se presse, ce qui a pour effet de gèner sa respiration.

pendant ces moments la,il est troublé. :wacko: il couine,et "l'air"sort brusquement de sa "bouche" au moment des contractions..cela peut durer 1 a 2 min..je ne sais que faire a part le rassurer.

je ne crois pas que se soit respiratoire ou une crise d'epilepsie..pourriez-vous m'aider? :toobad: stress?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut ètre...je ne sais pas trop...il couine quand méme...on dirai qu'il s'etouffe...ce serais grave??cela necessite t'il d'aller chez un vétérinaire?

pendant ces moments la il s'affole.....ça m'inquiète :cpasmafaute:

un hoquet est produit par quoi??est-ce dangeureux?

 

merci beaucoup d'avoir repondu!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut ètre...je ne sais pas trop...il couine quand méme...on dirai qu'il s'etouffe...ce serais grave??cela necessite t'il d'aller chez un vétérinaire?

pendant ces moments la il s'affole.....ça m'inquiète :cpasmafaute:

un hoquet est produit par quoi??est-ce dangeureux?

 

merci beaucoup d'avoir repondu!! :lol2:

758256[/snapback]

 

a ok!!merci...je sui un peu longue au clavier!!

ça se traite? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats ont parfois le hoquet et je ne retrouve pas ce hoquet dans tes description.

Mes rats ne paniquent pas, ils ne semblent pas s'étouffer non plus... :cpasmafaute:

Moi à ta place, dans le doute j'irai voir un vétérinaire compétent.

Comme ça si problème, il sera pris en charge et si non, et bien tu pourras de nouveau être tranquille :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de voir si il se calme plus facilement dans tes bras... quand ma Pouka a fait ses crises respiratoires elle venait elle même sur moi, donc je la calinais et je lui parlais doucement pour la calmer... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats me font la même chose de temps en temps. 9a fait comme des spasmes qui durent environ 1 minute.

Je m'étais renseignée dès le début sur un autre forum et plusieurs personnes m'ont répondu que c'est parce que ton rat est speed, mais rien de grave.

Autrement dit, c'est qu'il est en pleine forme, donc pas d'inquiétude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats me font la même chose de temps en temps. 9a fait comme des spasmes qui durent environ 1 minute.

Je m'étais renseignée dès le début sur un autre forum et plusieurs personnes m'ont répondu que c'est parce que ton rat est speed, mais rien de grave.

Autrement dit, c'est qu'il est en pleine forme, donc pas d'inquiétude...

758319[/snapback]

 

Marie, tu n'as pas vu le rat de chokotte.

Comment peux tu affirmer qu'il n'y a aucun problème?????? :mm:

Un rat qui panique et qui s'étouffe, je vois pas comment tu peux dire que TOUT ROULE les doigts dans le nez hop hop. :toobad:

Imagine que Chokotte se sente completement rassuré et du coup n'aille pas voir un véto alors qu'il y a réellement un problème...

Nous ne sommes pas véto, ni toi Marie, ni moi ni aucun membre de ce forum (et quand bien même, sans voir la ratte, faire un diagnostic...) et il est important de faire attention à ce qu'on affirme. Surtout quand ça concerne la santé, parfois la vie, d'une bête. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rassurée... Attends de voir un véto avant de l'être vraiment. Parce que moi ce que tu me décris, ça me rassure pas franchement du tout. Après c'est perso et j'espère me tromper. :cpasmafaute:

Tu as une bonne adresse de vétérinaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie, tu n'as pas vu le rat de chokotte.

Comment peux tu affirmer qu'il n'y a aucun problème??????  :mm:

Un rat qui panique et qui s'étouffe, je vois pas comment tu peux dire que TOUT ROULE les doigts dans le nez hop hop.  :toobad:

Imagine que Chokotte se sente completement rassuré et du coup n'aille pas voir un véto alors qu'il y a réellement un problème...

Nous ne sommes pas véto, ni toi Marie, ni moi ni aucun membre de ce forum (et quand bien même, sans voir la ratte, faire un diagnostic...) et il est important de faire attention à ce qu'on affirme. Surtout quand ça concerne la santé, parfois la vie, d'une bête.  :cpasmafaute:

758323[/snapback]

 

Oula!! Je n'ai pas affirmé qu'il n'y a aucun problème, j'ai dit ce qu'on m'a déjà indiqué dans un forum, étant donné que ce post n'existait pas sur celui ci. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, au contraire, j'ai eu très peur moi aussi. Mon message était destiné a avoir plusieurs points de vue, et non pas d'influencer chokotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula!! Je n'ai pas affirmé qu'il n'y a aucun problème, j'ai dit ce qu'on m'a déjà indiqué dans un forum, étant donné que ce post n'existait pas sur celui ci. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, au contraire, j'ai eu très peur moi aussi. Mon message était destiné a avoir plusieurs points de vue, et non pas d'influencer chokotte.

758349[/snapback]

 

"plusieurs personnes m'ont répondu que c'est parce que ton rat est speed, mais rien de grave.

Autrement dit, c'est qu'il est en pleine forme, donc pas d'inquiétude..."

 

Oki.... Ton message prêtait à confusion. :)

En tout cas Chokotte, tiens nous au courant. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...je vais vous tenir au courant... :mellow:

mais bon, comme je le disais, je suis a la campagne.

j'en "connais" un a paris.

j'espere de tout mon coeur que ce n'est pas grave et que mon petit chocotte n'a rien.. :trefle:

oui,son nom est bizarre pour un mec mais quand je l'ai achete,on m'a dit que c'était une fille :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon rat ne panique plus. :lol2:

l'on ne peut plus dire que il couine bien que l'air s'expulse de sa bouche a chanque contraction. :mdr:

mais il a toujours ces contractions.

il y a eu une nette amelioration en quelques jours ^^

mais je ne suis tjrs pas extremement rassurée.

des que je rentre,je vais aller chez le veto.

merci de vos reponses,je vous tiendrai au courant. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello :)

 

j'ai filmé une de mes tites rates pendant ce que je soupçonne être un hocquet, quelqu'un pourrait confirmer? Le gros bruit que vous entendrez vient de moi :P en général ce hocquet (?) ne dure pas longtemps (<1 minute) et est silencieux, mais parfois elle couine un petit peu à chaque hocquet.

 

Merci de me dire ce que vous en pensez ^^

 

Hocquet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a pas l'air de marcher, je remets la vidéo stockée ailleurs!

 

http://www.megaupload.com/?d=NRMIBO0D

 

Hello  :)

 

j'ai filmé une de mes tites rates pendant ce que je soupçonne être un hocquet, quelqu'un pourrait confirmer? Le gros bruit que vous entendrez vient de moi  :P  en général ce hocquet (?) ne dure pas longtemps (<1 minute) et est silencieux, mais parfois elle couine un petit peu à chaque hocquet.

 

Merci de me dire ce que vous en pensez  ^^

 

Hocquet?

918231[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parceque j'ai vu plein de sujets là dessus que j'ai pas osé en ouvrir un nouveau  :P

je devrais faire ça?

918247[/snapback]

 

Oui je pense si aucun sujet n'a répondu à ta question :)

 

Par contre ta vidéo ne marche pas visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.