Aller au contenu

question idiote mais urgente aussi...


maldita

Messages recommandés

J'ai chopé la grippe y a trois jours, et ma plus jeune, qui a déjà des problèmes de réspiration, éternue toujours mais avec un bruit plus ronronnant... :mm:

 

J'ai changé la litière de maîs et pris du chanvre avec du lin, je pensais que ca irait mieux... mais non, c'est pire... :drapeaublanc:

 

alors est ce lié à ma grippe? peut-elle être transmise à mes ratounes ?????????? :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être le coryza ?

 

j'ai posé un jour la question à mon véto, car j'ai toujours entendu dire qu'on ne pouvais pas donné nos microbe à nos animaux.

 

il m'a dit oui pour les virus, mais non pour les bactéries

il m'a dit une bactérie reste une bactérie (heureusement que je fait un peu de biolo , et que je connais le fonctionnement d'une bactérie)

 

par contre, il ne m'a pas trop répondu sur les virus à mutation, tels que celui de la griffe, de l'herpès et du sida , (en fait toute la famille des virus rond à pointes)

 

je dois l'appeler demain, je lui poserai la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas transmettre nos rhumes et grippes aux rats, donc ça n'est pas de ta faute :(

 

Par contre, si ça ne s'améliore pas d'ici demain, véto direct, ça peut être grave :(

759221[/snapback]

 

 

Merci à toi... ca me rassure déjà un peu plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chopé la grippe y a trois jours, et ma plus jeune, qui a déjà des problèmes de réspiration, éternue toujours mais avec un bruit plus ronronnant... :mm:

 

759219[/snapback]

 

 

Elle éternuait avant déjà, donc pour ça tu devrais consulter et puis tu pourras poser toutes les questions que tu veux au véto! :)

 

Si tu ne connais pas de véto, tu peux demander en mp des adresses à un modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne connais pas de véto, tu peux demander en mp des adresses à un modo.

759235[/snapback]

 

je l'ai fais mais pas de réponse ..................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, y a peut-être des exceptions hein, mais je pense pas qu'on puisse refiler la grippe à nos rats. De même qu'on n'attrape pas leurs rhinites.

 

Pour les vétos, envoie un MP à un modo connecté (sur la page d'accueil, les pseudos), c'est pas dit qu'y en ait un qui passe par ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp envoyé pour les vétos :)

 

normalement, une grippe (ou autre) n'est pas une zoonose, donc ne peut pas se transmettre d'humain à rat.

 

Si sa respiration devient plus ronronnante, le mieux est de l'emmener chez le véto, parce que tu ne pourras pas la soigner seule.

 

veille à ce qu'elle boive bien et mange, et mets-la bien au chaud en attendant

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vient de faire session "coupage de griffes..." et elle faisait vraiment du bruit... je vais filer chez le véto que vous m'avez indiqué... merci beaucoup !!!

 

je vous donnerai des nouvelles très vite !

 

PS: elle mange bien, et boit aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous au courant ! Et n'hésite pas à faire un retour à Morticiad sur le véto que tu as rencontré, pour qu'elle puisse tenir à jour les infos ^^

 

J'espère que ça n'est rien de grave :toobad: Protèges la boite de transport du mieux que tu peux, pour pas qu'elle attrape froid en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous au courant ! Et n'hésite pas à faire un retour à Morticiad sur le véto que tu as rencontré, pour qu'elle puisse tenir à jour les infos :)

 

J'espère que ça n'est rien de grave  :toobad: Protèges la boite de transport du mieux que tu peux, pour pas qu'elle attrape froid en cours de route.

759294[/snapback]

 

c'est prévu !!!!

 

merci pour vitre aide !!! (qu'est ce qu'on ferai sans ce forum.... et surtout sans ces gens qui sont trop sympas ! ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'emmène les deux, et la grande, Niobé, a bien sentie qu'il se tramait quelque chose... :toobad:

 

on a dû faire du sport pour l'attraper et la mettre dans la boite de transport avec Wezee... qui elle, ne comprend rien (comme d'hab...) :mm:

 

je stress un peu quand même quant au verdict du véto, son état s'est aggravé, et Niobé, elle, commence à donner signe de faiblesse....................... :toobad:

 

AU SECOUUUUUUUUURS !!!! :snif: :ouin: :snif: :ouin: :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le verdict est tombé : infection pulmonaire pour les deux... injections et médocs... il m'a dit de me méfier des rats d'égouts qui squattent la cuisine, et de les éradiquer... :mm:

 

Elles ont même pas pouiqué quand le véto leur a fait la piqure !!! trop bien !!!! par contre, Niobé était complètement stressée... :cpasmafaute:

 

Niobé pèse 300grs

Wezee pèse 285grs

 

Elles auront la patate d'ici la fin de semaine prochaine !!! :lol2: :lol2:

 

je les aime mes tites fifilles... :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sur huit jours précisément, pour l'une des deux (celle qui est vraiment contaminée..) et après je dois redonner des nouvelles au véto (il a l'air bien lui !!!)

 

viendez faire un ti tour sur mon nouveau blog (spécial ratounes) http://niobewezee.skyblog.com

 

et merci encore pour votre soutient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.