Aller au contenu

La vieillesse...


Neva

Messages recommandés

Idem pour moi, du moins comme Rozo.

Cet été je suis partie 3 jours à Paris en laissant mes deux ratoux chez moi, enfin, chez mes parents plus precisement, sachant que ma mère ainsi que mon père les caressent et tout.

En rentrant le plus petit Lenny avait l'air en forme, toujours à sauter aux barreaux de sa cage, à escalader etc

Et du jour au lendemain, en me levant un matin, il etait patraque, j'avais l'impression qu'il etait devenue aveugle.

Ayant eu ce même problème avec mon tout premier bébé, j'ai appellé le véto.

Le lendemain déjà, il etait tout raplapla, ne lever plus trop la tête et tout.

Il lui a fait une piqure de cortizone qui l'a boosté tout juste 1 jours et demi.

Etant un peu hémophile apparement et souffrant de problème respiratoire, il avait de plus ne plus le nez sale.

Sans compter que le véto m'a dit qu'il souffrait d'hypotermie.

Je n'ai pas dormie ou presque durant le week end, attendant que ma mère se lève le matin pour dormir un peu et changer constament la bouillote.

 

Le lundi matin, son etat etant pire, j'ai reflechi toute la matinée et j'ai pris la décision de le faire euthanasier parce qu'il respirait de plus en plus mal, et ne bougeait quasiment plus tellement il avai l'air epuisé.

Malheureusement, il est mort avant que j'ai pu l'emmener ...

 

Je ne sais pas pourquoi mes deux ratoux sont morts comme ca.

Néo, le dernier qu'il me reste à eu deux ans et pourtant il grimpe partout et à va super bien.

 

En tout cas, j'espère pour vous et vos tits bouts que tout ira bien et je vous souhaite bon courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la blédine, j'ai mélangé ça a du yaourt que j'ai mis dans un gobelet pour pas qu'ils en foutent partout. Là je viens de mettre une pointe de sirop d'érable, ça les a motivés encore +, ils commençaient même à se chamailler :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2:

Pas de soucis !!

 

Pour ce qui est de lui faire des calins..cela depent de son caractere.Mon junior aime pas trop les papouilles..en plus il stresse à cause des soins,alors je le laisse trnaquil.Par contre Murduk adore se gratouiller,donc je lui fais de pause gratouille quand je peux !

Si il peu pas faire sa toilette,il faut lui filer un coup de main ,avec un linge humide,et on l'essuit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je profite de ce post sur la vieillesse pour poser une question.

(désolé pour le squattage de post ^^ )

 

Voilà Mushi-moche a 2 ans et 10 mois, ça fait déjà quelques mois qu'il traine des pattes arrières, mais il vit tout à fait bien, sa cage est aménagée pour lui, un hamac, eau et nourriture à portée de pattes (bon en ce moment il est dans une boite de transport chat et en semi-liberté).

 

Ce qui m'embête c'est qu'il boit beaucoup et donc qu'il urine beaucoup. Il n'est plus très propre et sent tout le temps le pipi, il en a toujours plein de ventre. Je ne veux pas lui faire prendre trop de bain, mais je ne trouve pas de solution pour le nettoyer régulièrement. Que pensez-vous des lingettes pour bébés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il y a un risque que ça soit toxique mais s'il ne se nettoie pas, en théorie y a pas de risque qu'il ingère de la lotion??

 

Des nouvelles de mon loulou : état stationnaire, on dirait qu'il gère mieux son handicap.

Par contre il ne grossit pas (alors que je le gave) et ne boit pas, je lui ai acheté des jus de fruits. J'ai remarqué que ses ongles de pattes arrières avaient triplé de taille et étaient recourbés, je lui ai coupé avec un coupe-griffe.

 

Mon autre soucis c'est que son pote profite de son régime grossissant : compotes, blédine+yaourt, sirop dans le biberon, féculents et il a grossi en un temps reccord, on dirait un cochon!!

J'ai enlevé le sirop de l'eau, il s'arrêtait plus de boire, il me réveillait la nuit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.