Aller au contenu
Titeapache

Adieu Timi et la Blanche

Messages recommandés

Je viens poster une dernière fois ici, premierement pour dire un derniere au revoir a mes deux dernière ratte qui m ont quittée hier en fin d'apres midi.

 

Timi......

 

Belle petite ratte husky, la plus sauvage de ma petite tribu, un caractère bien trempé, mais un coeur gros comme ca.

Tu avais deux ans, deux année d amour. Il y a qqs mois une tumeur est apparue vers ta patte, une satanée tumeur mammaire. Tu avais deja un peu d age et qqs difficulté respiratoire, nous avons pris la décision de ne pas t opérer. Mais hier matin je trouve un vilain abcès ouvert sur ton dos, la véterinaire m'eplique qu avec ta tumeur (qui etait devenu conséquante) tu ne pourrais pas te soigner.

 

J'ai plus d une fois regretté d avoir fait partir mes rattes trop tard, donc pour une fois je t'ai laissée partir avant que tu ne souffres, je te devais bien ca.

 

La blanche.......

 

Je t ai récupérée il y a 9mois, une personne ne te voulait plus, je ne sais pas ton age ni ton passé, tu es arrivée dans une toute petite cage, tu m as tout de suite adoptée ainsi que tes deux compagnonnes de cage, Timi et Flo. Tu es la ratte avec laquelle j ai vécu le moins longtemps, mais tu es aussi celle avec laquelle j avais le plus de complicité. Qui viendra me mordiller mon cou quand je suis a mon bureau?

 

Tu as connu les abcès, les tumeurs mammaires aussi. Une opération qui t aura laissée tranquille une semaine, et rebelotte, denouveau une tumeur. Je ne voulais pas que tu sois encore charcutée, tu as vécu encore qqs mois, mais hier je ne pouvais pas te laisser vivre seule dans cette grande cage vide, surtout sachant que tes jours étaient comptés, j ai longement hésité, mais j avais peur de te garder par egoiste alors toi aussi tu t'en es allée hier.

 

J'ai essayé de vous accompagné de la meilleur facon qui soit dans les derniers mois de votre vie.

 

Je viens poster ici aussi une dernière fois pour un dernier hommage a mes autres fifilles.

 

Frimousse ratte de mon homme, premiere a être partie, jamais dans la cage, toujours a faire les 400 coups.

 

Othawa une drole d histoire pour un drole de numéro, partie trop tot, loin de moi, seule (suis a une operation)

 

Mamienne (Lakota) la mamie de la tribu, la gentille petite ratte, la bonne pate, le clown, qu est ce que j ai ris avec toi :blush:

 

Cashemire la derniere du trio de choc, timide exploratrice en solo, toujours a suivre les betises des autres. Tu ne t'es jamais plainte pourtant ta souffrance était grande.

 

Flo la petite speedée, toi savait quand je n avais pas le moral, et venait vite me réconforté, tu avais repris en main de maitre la vie de la cage, et tu passais tes journées dans ton bureau (un joli carton aménagé a mes coté)

 

Timi douceur et fermeté, toujours gentille, jamais de bétise, un exemple a suivre, une courageuse qui a vécu le départ de toutes ses copines

 

La Blanche drôle de vie, j'espère avoir su te donner une vie agréable parmi nous, mon amoureuse a moi, douce et maladroite, caline et mordeuse.

 

Voila depuis hier je n ai plus de rat, et je ne pense pas en ravoir (meme si l envie est grande), trop dur de les voir partir. Une santé beaucoup trop fragile, pour de petites bêtes qui ne le méritent pas du tout. Je n avais jamais connu des animaux aussi plein d amour que les rats.

 

Vous êtes mes souvenirs, mes bons moments, mes rigolades, mes joies et malheureusement mes peines aussi.

 

Je vous aime toutes de tout mon coeur, ayez du plaisir ou vous etes maintenant, j espère que vous etes a nouveau toutes réunies.

 

Titeapache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Titeapache, tu as fais le meilleur choix pour elles, et peut etre que plus tard tu auras de nouveau envie de ravoir des rattoux, qui sait?

 

:bisoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titeapache je te comprend bien, ma tribue s'est éteinte aujourd'hui :mdr: ca fait tres mal...

 

pensée pour toutes tes puces

 

:bisoux: et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage a vous deux :bisoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.