Aller au contenu

Comportement d'une ratte pleine


loveryl

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Voilà mon histoire :

 

Ma loutre Gaïa est sensée être pleine depuis sa saillie le 27-12-2007. Elle a pris un peu de bidou car on a blindé sa bouffe, mais je remarque un changement de comportement, et je voulais savoir si c'était normal ou s'il y avait un moyen de vérifier s'il n'y a pas de problème !

 

Elle est moins joueuse, moins vive, mais toujours caline et maternelle avec sa soeur.

 

Et quand elle se repose (là depuis un long moment sur mon bureau) elle est obligée de mettre son thorax plus haut que son abdomen... Y'a un fil ki part derrière mon écran de PC qui est a 3cm au dessus du bureau, ben elle y appuie ses pattes avant et pose sa tête...

 

A-t-elle mal ? Ou est-elle juste mieux installée ? le fil est chaud vv quand je la prend elle ne dit rien... Est-ce que le fait d'avoir grossi la gène ?

 

Autre idée ? jm'inquiète ptetre pour rien ... tant pis ça sera mon topic "niquiétudes et suivi" sur ma toute première ratte pleine ! :drapeaublanc:

 

Sinon pendant que j'y suis... je voudrais confirmation que je peux lui donner des croquettes pour chat ? (et de la patée on peut ???). y a-t-il quelque chose de plus idéal à manger pour ratte gestante ?

 

Aussi, elle fait déjà des nids avec du sopalin... c'est normal elle s'entraîne ? je peux les enlever et lui refiler du sopalin ca va pas la traumatiser ? :lol2:

 

Merci

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour faire court, la ratte t'inquiete pas pour elle si elle prends des sacré position en étant enceinte, c'est normal :P

 

Regarde ca, ok elle avait accouché mais bon meme enceinte elle se mettait comme ca lol :

 

zouitybol.JPG

 

Après pour la booster, tout ce qui contient des proteines, jambon, poulet, oeuf, fromage, pates, toussa quoi :mdr: et pis oui la paté pour chats, les croquettes, moi je donne même des petits pots pour bébé (pis tout le monde en profite quand j'ai une femelle enceinte vu qu'elle mange pas tout :mdr:).

 

Pour le nid, tu peux lui retirer, mais genre moi 3jours avant l'accouchement prévu si la ratte s'été fait un super nid de la mort, je lui laissais, même que généralement elle le detruise pour accoucher et en refont un autre derriere :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amandinny ^^ tu me rassures :bisoux: et la photo aussi :lol2:

Pour la bouffe, chez moi j'ai plein de fromage, des pots pour bébés, des biscuits aux céréales (c bon ça ?)... jvais aller chercher du jambon et du poulet :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi :]

 

J'avais lu dans un post (moui, je ne sais plus lequel...) qu'on pouvait, en "tatant", toucher les petites boules dans l'abdomen de la future mere, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi :]

 

J'avais lu dans un post (moui, je ne sais plus lequel...) qu'on pouvait, en "tatant", toucher les petites boules dans l'abdomen de la future mere, non?

766230[/snapback]

au bout d'une semaine ? ou plus ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon de donner de la patée pour chat ???

 

Pas trop pateux ? Genre comme le nutella .. Je sais pas, c'est une question que je me posais lol

 

Sinon exélente ta photo amandinny :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon de donner de la patée pour chat ???

 

Pas trop pateux ? Genre comme le nutella .. Je sais pas, c'est une question que je me posais lol

 

Sinon exélente ta photo amandinny :P

766244[/snapback]

 

 

C'est pas pateux la patée, plutot gelatineux non?

A vrai dire on tous du deja gouter le nutella... si quelqu'un a tenté la patée, qu'il vienne nous dire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai du filmer quand elle se mettait dans cette position, j'ai pas penser :mdr:

 

Elle faisait ca pour s'echapper des morfales à ses pieds :P

 

Moi perso les boules je les sent vraiment quand y'a pas mal de ratons, et plutot vers la fin, :mdr:

 

Genre ma portée de 3 et 7 ratons, j'ai rien senti mais celle de 15 et 18 là forcement on peut pas louper :mdr:

 

Moi la paté pour chat, je donne pas celle gelatineuse immonde, je donne vraiment la paté, ils appellent ca les terrines :mdr:

Sinon petit pot pour bébé, bledine au biscuit (j'ai donné ca a ma derniere ratte enceinte, ca a fait succes), gateaux en tout genre en evitant les trop pateux et les chocolats, etc... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la loutre dans sa position "repos du bid" ...

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

snv32311dq0.jpg

 

Avec sa soeurette...

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

snv32300lv7.jpg

 

Et là, avec son amoureux Iron (chez Stallion) :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

p1040664ay8.jpg

 

Je prendrai des photo de son bidon pour voir l'évolution (toujours en espérant qu'elle est bien pleine) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle :-) vivement les knaki :mdr:

 

Amandinny >> terrible la photo !! Tu devrais la poster dans "J'ai l'air con", pask'elle a vraiment l'air con :mdr::mdr:

C'est là où l'expression "les doigts de pied en éventail" prend tout son sens mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle :-) vivement les knaki :mdr:

 

Amandinny >> terrible la photo !! Tu devrais la poster dans "J'ai l'air con", pask'elle a vraiment l'air con  :mdr:  :mdr:

C'est là où l'expression "les doigts de pied en éventail" prend tout son sens mdr

766916[/snapback]

Merci :) j'ai hâte aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.