Aller au contenu

bagares ou chahutage?


loumaxine

Messages recommandés

salut, j'ai eu une ratte pour noel et quelques jours plus tard, je lui ai pris une copine. Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas comment faire la différence entre une bagare ou un chahutage!!! elles sont toutes les deux jeunes.

J'ai vérifié, elles n'ont pas de blessures mais je m'inquiete parce que des fois j'entends des petits coïnements quand elles "chahutent ou se battent"!!!

quelqu'un peut m'aider???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits couinement c pas grave normalement t'inquiète pas :)

 

cependant il me semble que tu n'a pas fait de quarantaine avant de faire se rencontrer tes 2 rattes... donc si l'une était malade, l'autre aura surement choppé la même chose (espérons que non vv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux les laisser faire...

surveille un peu si tu veux, mais tant que tu ne vois pas une vraie violence... faut pas t'inquiéter. Mer ratoux s'adorent, et quand ils se battent pour s'amuser ou pour vérifier qui est le dominant ça crie, ça couine, ça se bouffe les murs... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'intensité des cris est un bon indicateur ,tant que ça dépasse pas un certain volume sonore ,ça reste le fait d'une dominante qui s'affirme de façon classique et normale ,sans morsures .Retournements sur le dos des dominées ,petites râclées ,courses-poursuites dans la cage ,reniflages des parties ,tout ça fait partie d'un rituel de hiérarchisation et ne doit pas t'inquiéter outre mesure .

 

A mon humble avis ,en surveillant régulièrement pour voir si ces prises de pouvoir ne dégénèrent pas ,tu seras assez vite assurée que cela ne dépassera jamais le stade sans danger entre les individus déjà en contact .En clair ,s'il devait y avoir eu grosse peignée et méchantes morsures ,le mal serait déjà fait . :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais poser le même "problème" que j'ai. parce que j'ai deux soeurs nées le 26novembre depuis peu et elles se chamaillent tout le temps! enfin sauf quand elles dorment l'une sur l'autre ou quand elles mangent ensemble ou quand elles boivent TOUJOURS ensemble! lol

enfin dès qu'elles se chamaillent, elles puiquent (enfin surtout une)... alors je me demandais également si fallait que je face quelque chose mais aparamant non. parce que il n'y a pas de sang et puis les PUIC restent pas trop fort. c'est surement que ma petite Nina est une Puiqueuse né! lol surtout que c'est la plupart du temps elle qui vient chercher des embettements à sa soeur!

 

en tout cas ça me rassure quand même de lire ça. c'est la première fois que j'ai des toutes petites chez moi, ma Kitty avait 6 mois quand je l'ais adopté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles meme l'intensité des pouics veulent pas dire grand chose... y'en a qui vont pouiquer comme des porcs alors que personne ne les touche ^^

 

les rats sont de grands comédiens... les faibles pouiquent souvent pour empecher les dominer de venir vers eux ... des grands peureux ...

 

Bah j'en ai qui pouics quand les autres les toilettes vv

 

Il suffit juste d'observer les bagarres (bien sur ne jamais intervenir car ça peut encore plus foutre le bordel ou nous blesser (on a pas la peau aussi dur que les rats....)) et d'agir après pour les blesser ...

 

A la limite si ça commence a devenir dangereux(mais ça c'est très rare), on balance une chaussure sur la cage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont en train d'établir la hiérarchie ;)

 

tant qu'il n'y a pas de blessures à sang, seulement des pouics, pas de souci ^^

766016[/snapback]

Merci Morticiad de dire en deux phrases ce que j'ai dit dans un mini-pavé ,ça m'apprendra à avoir l'esprit de synthèse :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bambou est en train de pouiquer là alors que Pimousse ne fait que le laver. En pleine nuit, des fois, je me réveille en sursaut à cause de ça, ça me fait flipper. Mais j'ai lu qu'il fallait laisser faire, alors je n'interviens jamais (ceci dit, j'ai du mal à supporter de les voir se bagarrer, j'ai toujours peur qu'ils se fassent mal).

Je surveille quand même les éventuelles blessures, mais y a jamais rien eu depuis trois mois que je les ai, alors qu'ils se battent sans arrêt.

 

Le dominé vient souvent chercher des noises au dominant, alors j'me dis qu'il doit pas avoir vraiment mal :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.