Aller au contenu

vieillesse, senilité ? ou autre ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question avant d'aller chez le vétérinaire mardi, j'aimerais avoir votre avis :

 

Ma petite Swip, ratoune de presque deux ans vieilli. Mais ses signes de vieillesse m'inquiètent : elle a du mal a boire au biberon, a un équilibre inquiétant (elle marche normalement mais quand elle fait sa toilette elle tombe facilement et n'arrive plus a prendre les aliments correctement entre ses pattes), elle n'a PAS la tête penché ; par contre elle ne peut plus accéder a l'étage de sa cage. lors des premières apparitions de ces symptômes, le véto ne pensait pas à un AVC.

 

Elle a beaucoup de difficultés pour manger les aliments durs donc je lui donne beaucoup d'aliments mous (pates, riz, surimi, mie de pain, blédine...), tous les soirs je lui donne jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus un complément alimentaire pour les humains qui ne mangent plus commencant par la lettre "F", comme cela je m'assure qu'elle est hydraté un minimum.

 

Sinon elle a eu de gros soucis de problèmes respi, soignés régulièrement des que ça revenait mais difficilement car c'est un radar à medoc, j'ai même dû faire des injections à un moment tellement j'avais de difficultés à lui donner les antibios, mais actuellement, aucun signe de pbl respi. Je lui ai fais faire des analyse de sang il y a moins d'un mois car un de ses fils (ratte kinder de 5 biboux) a eu une dégénérescence rénal (en moins d'une semaine il est devenu un vrai légume j'ai du le faire partir) mais elle a des analyses de jeunes filles donc rien a signaler à ce niveau là...et sinon elle vit avec une de ses fille et une autre puce, ce qui l'aide d'après moi à moins se laisser aller mais je me trompe peut être...

 

Bref à quoi cela vous fait il penser ? que puis je faire de plus pour qu'elle aille "mieux" enfin pas moins bien quoi... :toobad:

 

Merci de vos réponses et de votre soutient pour ma louloute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ton véto a exclu l'avc ? Parce que ça a tout l'air d'en être un... Je serais toi j'irais plutot au véto lundi, voir demain si tu peux joindre un véto de garde, parce que si on agit pas vite et que c'est un avc, tu ne pourra plus rien faire pour lui éviter des séquelles importantes.

 

Tiens nous au courant, bon courage. :bisoux: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien pour lui ça n'en était pas un mais plutôt de la vieillesse :cpasmafaute:

il a dit cela suite à la prise de sang

 

mais j'irais effectivement dès lundi, je veux donner toutes les chances à ma louloute !

 

Merci beaucoup de ta réponse Cratpule ! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitité je t'en supplie change de véto !!!

L'avc c'est une veine qui se brise dans le cerveau je crois, alors je ne pense pas qu'on détecte ça avec une prise de sang...

 

Non non et non ça n'est pas un signe normal de vieillesse, si elle se déplace mal et ne se sert plus de ses pattes avant, c'est un problème de santé grave. Essai de lui mettre ses pattes avant sous elle, et voit si elle met longtemps a les remettre correctement.

 

Ma Curly qui a eu la même chose (avc) avait un an alors le coup de la vieillesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé le coup des pattes? Tu les replie et tu vois si elle ne les remet pas normalement tout de suite. Dans ce cas c'est le signe d'un problème cérébral.

 

C'est pas évident de soigner ses rats, car quand les vétos ne les connaissent pas ils font n'importe quoi. Ma Curly je l'ai emmenée plusieurs fois au véto, car la première fois c'était une remplacante, et cette abrutie m'a vendu des vitamines alors que ma puce fesait un avc... :pascontent:

C'est une amie qui m'a dit que ça pourrait ête un avc...

 

Bon courage a toi et la puce. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les pates, elle les remet assez vite en place par contre elle a des réflex style tu lui caresse la tête elle la lève comme lorsqu'ils sont sous une couverture je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

 

mais c'est ça qui est curieux, car elle marche bien, sait se relever si elle "tombe" mais a du mal a manger avec ses pates et tombe facilement lors de la toilette.

 

pfff moi je penche aussi pour l'AVC direction veto lundi !

 

Merci en tous cas pour ces précieux conseils :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la tête Curly le faisait aussi, comme si elle ne voyait pas bien et qu'elle cherchait a voir qui la touchait. Elle ne se servait plus de ses pattes pour manger et avait beaucoup de mal a faire sa toilette (elle tombait). Elle ne mangait que du mou, avait le poil terne et les yeux mis-clos.

Ma véto lui avait injecté de la cortisone, ce qui avait amélioré son état. Malheureusement après que l'effet de l'injection soit passé (3jours), elle est redevenue malade et est décédée quelques jours après.

 

Donc surtout ne traine pas il faut faire vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal, elle a la tete penchée aujourd'hui, c'est donc bien un AVC :toobad:

 

je suis dégoutée, j'en veux terriblement au véto qui lors des premiers symptômes aurait dû faire qqchose et qui n'a rien trouvé de mieux a dire que c'était de la vieillesse,

 

Je m'en veux aussi car j'aurais dû m'écouter, pensant à l'AVC dès le début et faisant trop confiance au véto ...

 

Bref je m'en veux je suis trop triste pour ma puce et je file dès la première heure chez le véto demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ta faute ! Moi aussi avec ma rate je connaissais l'avc, je savais ce que c'était, et pourtant le jour du véto je n'y ai pas pensé. Ca arrive a tout le monde. Mais ça ne devrait pas arriver quand on est véto.

 

Vite vite des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle allait très mal cette nuit (devenue amorphe et respirait très difficilement) j'ai passé la nuit à ses côtés et je suis allée dès la première heure chez le véto

 

ma puce a passé la journée dans une bulle d'oxygène, medocs etcs etc

Le veto n'est pas très optimiste, moi non plus :toobad: ce matin je ne pensais même pas qu'il la soignerais

 

Là je vais la voir, normalement si elle va un peu mieux elle reste dans cette bulle de medocs jusqu'à demain, sinon je ne m'acharnerais pas, je lui ai promis à ma puce :toobad:

 

Je vous tiens au courant à mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens juste... j'ai dû laisser partir ma puce...

 

Je suis dégoutée, je pleure toutes les larmes de mon corps

 

ma poupine, ma petite puce je t'aime trop fais un bon voyage,

tu me manque déjà, c'est horrible d'avoir à prendre cette décision là...

 

Merci pour ceux qui m'ont conseillé, surtout Craptule

 

je suis si triste je sais même pas quoi écrire...

 

je n'oublierais jamais cette petite puce que j'aime tant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement triste... :toobad:

 

C'est vraiment dur, pauvre louloute. L'avc est vraiment une sale...euh...chose. Parfois il vaut mieux qu'elle parte plutot que de rester avec des séquelles malheureusement.

 

Courage a toi, ta puce a eu une belle vie, pense surtout a ça. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Craptule, tu es adorable

 

j'espère en tous cas lui avoir donné la vie qu'elle méritait...c'était tellement horrible de la voir dans cet état

 

Il me reste un de ses fils et sa fille, faudra que je vous présente la troupe un de ces 4 quand j'aurais capté comment fonctionne srfa et le photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi et ta puce....

 

et je compatis... tellement.... j'espere que ton p'tit bout d'rat est avec ma boulette sur leur nuage de gruyere

 

c'est une belle saloperie... mais tu as pris la descision la plus difficile dans l'interet de ton animal et c'est une belle preuve de courage meme si dieu sait qu'on la regrette amerement des qu'on repense a notre petit nombril....

 

:bisoux: recentre toi sur tes touilles qu'il te reste ils ont besoin de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.