Aller au contenu

elle m'a mordu 5 fois au sang


roseline

Messages recommandés

Bonsoir

Jai fait la fonction recherche, mais je nai pas trouve LE cas similaire a celui du monstre qui vient de me mordre pour la 5 eme fois en 2 mois....

la demoiselle a 7 mois, des que je lai eu elle a ete distante, ultra peureuse, sociable mais flippee a peine je voulais la prendre.

jai du la laisser 1 mois chez une amie, a ses 3 mois, avec un de mes rats (une perle), qui, elle, ne les sortait jamais (faute de temps).

Donc la miss est revenue chez moi, elle navait, bien sur, pas evoluee: flippee, on ne la voyait presque pas. Jai commence a la sortir en la forcant, mais a chaque fois cetait la cata (completement paniquee). Je pouvais la caresser dnas la cage, mais elle nappr"ciait pas plus que ca. Apres jai eu une 7eme ratte, adorable, qui la bien "decoincee": plus jeune mais plis socaible, elles sont devenue super copine et Cyan montrait le - bon - exemple a Caoly.

Mais depuis 2 mois, caoly regresse, et elle me mord!!!!! dans la cage, selon les jours, je peux soit la caliner sans probleme, soit je ne peux pas la toucher parce quelle fuit, soit.... soit je ne me mefie pas et la je me fait chopper, au sang (dailleurs elle ma fait une vilaine encoche sur une articulation du doigt :mm: ).

Tout a lheure: je suis allee faire un calinou a chacun de mes rats, et jen cherchait une, cachee dans la maison. Je navais pas vu que Caoly manquait, alors jai mis la main dans la maison.... et caoly ma chopee.... jai pas eu le courage de la corriger en la prenant par la peau du coup pour la retournee, parce que la derniere fois que je lai fait, elle ma mordu 3 fois avant que je narrive a lattrapper...

Elle a peur, cest sur, elle ne me fat pas confiance, cest sur aussi, pourtant TOUS mes autres rats sont adorables, donc cest que ca vient pas de mon comportement... Enfin je pense :cpasmafaute:

Comment est ce que je dois reagir? La laisser faire sa vie en levitant? insister fermement? navoir de contact que quand elle est decidee?

franchement heureusement que je nai pas quelle...!

merci de vos conseils.

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude

Si en la retournant sur le dos et en lui montrant que tu es la chef elle ne comprend pas, je pense qu'en effet, il faudrait lui laisser faire sa vie de rat :cpasmafaute:

Certains rats n'aime pas les humains ^^

Tu à essayer de t'assoir par terre et de la laisser venir d'elle meme avec ses copines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca servira à rien de lui montrer que tu es le chef, ça lui fera encore plus peur...

 

Attire-la avec des friandises, ne la saisie pas dan sa cage, ni sa maison. Petit à petit sa viendra, mais ne la force pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-la faire sa vie pour le moment, y a pas grand chose de plus à faire. Si au moins elle vit heureuse avec ses copines, elle vivra une vie tranquille ^^

 

Ca viendra peut-être avec le temps. Mets un tissu (auquel tu ne tiens pas) avec ton odeur dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toscane

Une seule solution: faire preuve de beaucoup, beaucoup de patience...

Si elle est heureuse avec ses copines, c'est déjà ça, peut-être un jour elle verra que finalement cette intruse qui s'occupe d'elle tout les jours n'est pas méchante et qu'elle viendra d'elle même sur toi...Je l'espère pour toi :trefle:

Tu l'as eu où cette ratte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu a peu de choses près avec ma première ratoune... elle m'a mordu deux fois au sang, mais l'histoire est bien plus complexe et longue, et je ne compte pas pourrir ton post !!!! :lol2: :lol2: :lol2:

 

pour en revenir au fait, moi pour la sociabiliser, je m'asseyais des heures entière à côté de sa cage, mon visage, à sa hauteur... elle a commencer a s'approcher des barreaux, et j'ai commencer à lui donner des friandises à travers... puis doucement, elle s'est laissé caresser, puis attraper... mais ça a tout de même mit pas loin de 6mois ... :cpasmafaute:

 

perds pas espoir !!!! :lol2: :rolling: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toscane
mais ça a tout de même mit pas loin de 6mois ...  :cpasmafaute:

 

766448[/snapback]

 

 

6 mois c'est long quand tu sais qu'ils vivent à peu près 2 ans...Enfin vaut mieux tard que jamais!!!La preuve qu'il ne faut pas baisser les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois qu'elle t'a mordue tu mettais tes mains dans sa cage, dans sa maison, dans son territoire... tu essayais de la sortir de force...

 

Est-ce qu'une fois ou plusieurs fois tu as posé la cage ouverte par terre, laissant la porte ouverte, laissant les pupuces sortir tranquilement, et laissant cette ratoune sortir ou du moins essayer... ??

 

Avec un rat peureux, il faut être patient ! Il m'a fallu 7 mois pour gagner la confiance de mes premiers malous qui venaient d'animalerie... et il m'a fallu 10 mois pour ne plus en avoir peur ^^ c'est bête hein !

 

donc suis bien les conseils des autres, laisse la tranquile, faire sa vie avec ses copines ratounes ! Et si un jour elle vient vers toi, laisse la faire, montre lui que tu veux pas l'embêter :mdr: plus tard tu pouras peut être mieux la manipuler :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai connu une ratoune qui mordait ce qui lui a valu le doux nom de Schizophrène. Je ne peux te conseiller que la patience, c'est difficile, je t'avouerai même que j'ai craqué , que j'ai pensé à la rendre (elle venait d'animalerie) mais avec le temps, de la douceur et en profitant de sa gourmandise, donnes lui un bout de pain assez long pour ne pas y laisser un doigt mais assez court pour qu'elle sache qu'il vient de toi. Au début elle ne voulait même pas sortir de sa cage et pas question pour moi de la sortir de force (trop peur), tout a commencé à aller mieux quand j'ai enfin pu l'integrer aux autres, elle a mis environ 4 mois à avoir confiance et à venir me voir spontanement, aujourd'hui elle est encore peureuse, le moindre bruit ou mouvement brusque la fait fuire mais quel bonheur de la voir courrir ou venir quand je l'appelle! C'est vrai que ta situation est différente, que sa fait déjà un moment qu'elle est comme ça et qu'elle vit déjà avec les autres mais je pense qu'il ne faut pas lacher , essaies d'être calme et patiente, parle lui doucement , ne fais pas trop de différence avec les autres pour éviter la jalousie ou une réaction de ce genre et profites de sa gourmandise, tous les rats sont plus ou moins sensibles aux pâtes et aux fruits.. Il se peut que ta ratoune ne soit jamais docile et qu'elle ne cherche jamais le contact mais il me semble important qu'elle ne morde plus pour qu'au moins tu n'en ai plus peur, mais si elle est bien intégrée et qu'elle est heureuse avec ses copines c'est un point très positif..

Bon courage et tiens bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il faut faire preuve de patience.

Avec ma coloc nous avions récupéré un rat "mordeur" que ses anciens mâitres voulaient jetés par la fenêtre (du 5ème) si personne ne récupérait la bêt.

Bon ben on s'est dévouées toutes les deux (et je me suis fait mordre au sang la première fois que j'ai voulu le prendre.....çà commençait bien mais bon moi pas peur ! :lol2: ).

 

Ben on a mis 3 mois à le resociabiliser totalement, la pauvre bête n'avait apparement pas été bien traiter à l'animalerie d'où il venait! Et puis chez nous, il a appris à devenir un rat tout mignon....mais à qui il reste des séquelles, c'est à dire IMPOSSIBLE de l'engueuler parc que dès qu'on montait un petit peu la voix, il se transformait en flèche impossible à rattrapper!

 

Pis fallait voir sa tête quand on voulait le disputer, il recroquevillait ces petites pattes sous lui et j'arrivais jamais à le disputer jusqu'au bout ( :amoureuse: Il avait une toute petite tête qui disait, non me dispute pas....Et çà marchait!!! :mm: )

 

Mais de tous les mâles qu'il y avait a la maison, c'était lui qui nous demandait le plus d'amour, et qui nous en rendait le plus.... Soit patiente et tu verras avec le temps tout s'arrange!

 

Maintenant, il a trouvé une nouvelle famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de cette chere demoiselle cest quelle est imprevisible.

il y a des jours ou je peux la caresser dans la cage, lui presenter ma main (elle monte alors dessus au bout dun moment), la laisser gambader par terre et la recuperer sans trop galerer.... Une fois sur moi, elle est pas tres rassuree mais plus dagressivite. Mais alors dans sa cage :wacko: Le pire cest quhier je voulais meme pas la toucher!

Je voulais la mettre avec une de mes puces qui est isolee parce que malade, mais je peux pas parce que je pourrais plus toucher lautre!!!!

Je vais la laisser vivre sa vie, mais si elle pouvait me laisser vivre la mienne sans me bouffer ce serait bien :mm: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-elle un peu territoriale ? Evite de mettre ta main dans la cage, essaie de la laisser sortir seule.

Elle te mord quand elle est dehors ou pas ?

 

Quoi qu'il en soit, patience est le maître mot de cette histoire... Protège tes doigts et occupe-toi d'elle du mieux que tu peux. Tu auras toujours les autres rattounes pour te faire des câlins :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu racontes ... ta rate , elle a peur des humains...faudra reconquérir son coeur ...Les rats mordent quand ils n'ont pas la solution de fuir et qu'ils ont peur.... et là ça me semble le cas(dis moi si je me trompe ?)

 

-je ne pense pas que ce soit un cas d'adolescence (provocation, tentative de prouver au maitre que c'est lui qui le domine et pas l'humain en le mordant volontairement et pour terroriser le maitre)

-je ne pense pas que ce soit hormonal (les agressifs hormonaux ne concernent que les maloux, et d'autant plus que ça ne lui prend que de temps à autre, sans doute mal luné ^^)

-je ne pense pas que le coup de la domination marche car ce n'est pas de la provoc et elle a réellement peur (sinon taloche lol)

 

Pour sortir ta rate, tu enlèves le grillage , tu la chopes par la peau du dos , ça évitera quelle te morde (entraine toi avec une momolle ). si tu la tiens par la peau du dos, elle ne pourra pas bouger, ça bloque les mouvements ... Bon ça tu le fais dans les cas extrêmes hein, si tu peux utiliser la méthode douce ...

 

Apprivoise là avec de la nourriture qu'elle peut lécher dans la main (sans faire la voleuse), ou du riz cuit sans sel (servi tiède ou à température ambiante)

 

fais des sorties dans des lieux restreints comme la salle de bain ou elle pourra s'approcher de toi à sa guise mais sans être trop éloigné, elle constatera aussi le comportement de ses congénaires :P avec de la bouffe dans ta main ^^

 

douceur, patience et petite méfiance (faut pas qu'elle sente qu'elle te terrorise ou que tu as peur d'elle :unsure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est genant avec elle cest que tu crois quelle a pris confiance, ca va un moment, et la paf, un bout de doigt en moins....!

faut que je fasse gaffe a pas avoir dautre odeur sur les mains qui pourraient lui deplaire, pis etre pa-tien-te.

Mais ya des jours ou je prefere pas la toucher, parce que jai pas la patience :drapeaublanc:

Plus jamais de ratouille kinder dune mere danimalerie qui a 3 mois et peureuse :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.