Aller au contenu

Avant les Touilles, la cage...


Sofi-chan

Messages recommandés

Cage presque prête !!

 

On a été à l'animalerie cette aprem, et on a repris des étages. On a tout amménagé de façon plus serrée comme ça, pas de chute de plus de 30 cm. Y a même plein d'étages ou elles peuvent passer d'un à l'autre tranquille, juste avec un p'tit bond. Pis je vais compléter avec un ou deux mini hamacs faits maison.

 

Par contre, les tuyaux... J'ai testé les bouteilles de cola mais... même passées au briquet j'trouve toujours ça un tantinet agressif... Mais chéri dit que des rattes c'est pas du sucre non plus...

 

J'ai aussi trouvé un bib un peu space. C'est du ferplast... Le truc n'a pas une bille, mais une espèce de tige. Je sais que les billes ça coince ou ça fuit, donc je test. Si c'est bien je prendrai le même pour nos sousous, parce qu'en plus il est adaptable ( ventouses ou vis ) . Vous en avez des comme ça ?

 

Pis je vais aussi tresser de la cordelette pour leur faire une corde à noeuds. ^^

 

Pour les photos, j'attends qu'il fasse jour... bah vi, le flash est mort, et l'APN a bien 6 ans. Du coup... moyen sans lumière naturelle.

 

Et chéri a dit qu'on irai surement les chercher mercredi.... niaaaaaaaaa ! vv

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai le meme cheri que loveryl  il me donne juste l'autorisation de m'acheter ma cage  :wacko:

768210[/snapback]

Eh :lol2: Vaut mieux ça qu'il ne soit pas d'accord du tout !!!

 

"Hein mon chéri t'es content qu'on aie bientôt une portée de bibous qui courent partout dans la graaaande cage ??" vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cage presque prête !!

 

J'ai aussi trouvé un bib un peu space. C'est du ferplast... Le truc n'a pas une bille, mais une espèce de tige. Je sais que les billes ça coince ou ça fuit, donc je test. Si c'est bien je prendrai le même pour nos sousous, parce qu'en plus il est adaptable ( ventouses ou vis ) . Vous en avez des comme ça ?

772090[/snapback]

 

Oui j'ai le même, c'est super niveau fuite, y en a pas :DD

 

Par contre, moi je l'ai vissé (j'ai un peu la même volière que toi) et j'ai du trop visser la dernière fois que je l'ai mis, car plus moyen de l'enlever ... :mm:

Le pas de visse à foiré ..

Donc fait gaffe quand tu le visse, pas trop sérré et pas de travers .. Sinon c'est mort, tu pourras plus le bouger lol

 

Pareil avec les étages ferpl*st, j'en ai 2 que je peux plus bouger à cause de ca ... :rumine:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au faite, si tu veux faire des étages, pratiques, pas chers, prend deux perchoirs et un plateau en plastic avec rebord qui monte sur les côtés et tu pose dessus

 

C'est quelqu'un du forum qui m'as filé l'astuce il y a un moment déjà :DD

 

Bon par contre les perchoirs sont en bois donc à nettoyer pas top, mais c'est pas une grande surface non plus ;)

 

photo, j'espère tu vas voir comment c'est

 

mini_08011211233162171601727.jpg

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que c'est du bon matos. En plus il a l'air bien costaud. ;)

 

Effectivement, j'ai vu qu'il fallait visser... Mais en vissant, j'ai bien compris qu'à trop viser, ça tue. Donc j'ai laissé un peu de marge. J'ai testé, ça fuit pas, c'est nikel.

Mais franchement, ce truc est génial. Bien plus facile à nettoyer et à remplir que les trucs habituels.

 

Vais investir pour les sousous... :mdr:

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, pas con pour les étages... Bah, j'ai investi, tant pis... Mais je garde l'idée on sait jamais.

 

Je vais attendre la belle lumière du jour pour prendre des photos demain.

 

Par contre, à force de mettre des étages, chais plus ou mettre le hamac, mdr. ;)

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que c'est du bon matos. En plus il a l'air bien costaud. ;)

 

Effectivement, j'ai vu qu'il fallait visser... Mais en vissant, j'ai bien compris qu'à trop viser, ça tue. Donc j'ai laissé un peu de marge. J'ai testé, ça fuit pas, c'est nikel.

Mais franchement, ce truc est génial. Bien plus facile à nettoyer et à remplir que les trucs habituels.

 

Vais investir pour les sousous... :mdr:

 

Kisu

772181[/snapback]

 

Moi je l'avais pas payé beaucoup plus cher que mon truc qui fuit .. :mm:

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, pas con pour les étages... Bah, j'ai investi, tant pis... Mais je garde l'idée on sait jamais.

 

Je vais attendre la belle lumière du jour pour prendre des photos demain.

 

Par contre, à force de mettre des étages, chais plus ou mettre le hamac, mdr. ;)

Kisu

 

772182[/snapback]

 

 

 

 

lol ouais c'est sure, mais bon moi j'ai bien mis des étages pour évité le problème des grandes chutes (quoi que Dess est quand même arrivé à tomber du haut en bas l'autre jour :mm: )

 

Moi le hamac est tout en haut, c'est même un double hamac lol, j'ai pris un tee shirt un peu déformé, elles peuvent se mettre dedans ou dessus :mdr:

 

J'essairais de prendre en photo :mdr:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé à 5 euros 35 il me semble.

 

Franchement, les autres trucs tous moux étaient à peine moins chers.

 

Donc, ne pas hésiter même si des fois ça semble zarb. ;)

 

Kisu

 

772184[/snapback]

 

 

 

 

ouais moi pareil, la première fois que je l'ai vu ce truc, 'me suis dis ouh il est bizare, je prend un normal, bah j'aurais du prendre celui là tout de suite :lol2:

 

*se rapelle de la volière inondée à cause de la bille bloquée .. :mm: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon cadeau de noel, ( et celui de mon vieux Billy) c'était un copain!

 

Aston un petit husky de deux mois!!!

 

Simpa ta cage et vivement que tu est t'es rats!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, photos faites ! Il m'a fallu jongler entre les contre-jour, l'hallogène pour arriver à avoir assez de lumière, et je l'avoue, éviter de prendre le bordel en photo. :)

 

Donc, the new aménagement of the cage :

 

le bas :

 

bas_vo10.jpg

 

 

le haut :

 

haut_v10.jpg

 

 

et la vue totale :

 

volier10.jpg

 

 

 

 

Chais pas si vous voyez bien, mais y a deux étages ou il y avait des trous. A la base, ce sont des étages ou on peut mettre des tuyaux à hamster. Et comme j'avais pas envie que les pitchounes prennent la mauvaise habitude d'y passer puis se retrouvent coincées plus tard, ( vont forcément grandir ) , on a bouché avec des trucs appartenent aux cages de nos sousou. Ca jointe nikel, et en plus ça fait deux petits endroits pour mettre les friandises. Par exemple, lol. ( a moins qu'elles ne s'en servent en chiottes... )

 

 

En bas, un peu de chanvre dans le bac à chat, le super biberon sur l'étage d'en haut et voilà... Un tuyaux, un hamac maison et pis ben... Des touuuuuuuilles !!!

 

 

Si vous pensez à autre chose, allez-y hein.

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la volière qui avait les ouvertures les plus grandes et les mieux placées. On en a un peu ch*é pour tout organiser de façon utile, mais maintenant on est trop content. Manque plus que d'aller chercher les touilles... Ca fait trop vide cette grande volière sans bestiaux qui crup dedans. :(

 

J'ai fabriqué un hamac, une corde à noeuds et un tuyaux. Je prends les photos demain matin et je les mets... Je suis obligée d'attendre la lumière du jour, lol...

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

 

J'ai bricolé hier et ça donne ça :

:drapeaublanc:

un hamac dont vous remarquerez les systèmes de fixation :

 

pict0010.jpg

 

Le fameux biberon, dont je pense qu'il doit être uuultra pratique :

 

pict0011.jpg

 

Et la cage complète avec la corde à noeuds que j'ai tressée et le tuyaux en bouteille :

 

pict0012.jpg

 

 

S'cusez pour la qualité, mais mon APN rend l'âme un peu plus chaque jour... :toobad:

 

 

Sinon, j'ai un peu fait du chantage affectif au chéri pour aller voir à l'animalerie si il y avait des touilles... Et y en avait ! Plein ! :mdr:

Dont une petite hooded mink à croooquer... Le proprio de l'animalerie la gratouillait gentiment, et il me disait que, hormis qu'elle soit un peu flipette, elle était adorable et pas du tout agressive. :amoureuse:

 

Me tarde mercrediiiiiiiiiiiiiiii..... :innocent:

 

kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.