Aller au contenu

Parasites oreille


Jewat

Messages recommandés

Une des rates de la troupe a une oreille qui pue sans aucun écoulement depuis des mois, on a d'abord essayer des antibio (marbofloxacine, enrofloxacine) et des gouttes dans les oreilles.

Les autres rates se secouent la tête mais pas d'odeur.

 

Puis on a pensé a une éventuelle otite parasitaire.

(On a écarté plus ou moins la thèse d'une otite puisqu'il n'y a aucun penchement de tête et que depuis le temps ça aurait du s'aggraver.)

 

Du coup on a tenté un traitement à la sélamectine qui nous semblait avoir fonctionner mais pas de totale guérison puis rechute.

 

Du coup j'aimerai avoir vos avis sur la question et également les différentes molécules utilisées comme anti-parasitaire.

 

Faut absolument qu'on vienne à bout de ce fichu truc...

 

Merci :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la selamectine doit etre utilisée sur plusieurs mois pour réussir a eradiquer une otite parasitaire, en fait. Vous n'avez fait qu'une seule application ?

 

Il existe des produits à mettre dans les oreilles qui sont antifongiques antiseptiques et légérement antiparasitaires, ca vaudrait le coup d'essayer (MP si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait la première application puis la deuxième 15 jours après.

Là on attend que ça fasse un mois pour refaire une nouvelle application.

 

Je t'envoie un mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post, on vient de recevoir les résultats d'analyse fait sur Nénette avant qu'on ne la fasse piquer...

 

Il est indiqué qu'il y a présence d'un staphylococcus non aureus, on va téléphoner à la véto car on ne comprend pas tout.

De toute façon dans une semaine on devrait recevoir les deuxièmes analyses faite sur Digit (après arrêt des traitements) qui a l'oreille qui pue.

 

Si quelqu'un a des infos à ce sujet :cpasmafaute:

 

J'ai cru comprendre que le "aureus" correspondait au staphylocoque doré mais le "non aureus" je sais pas si c'est normal, dangereux, mortel... ?

 

 

Je sens qu'on a encore une belle merde qui nous arrive :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai un peu regarder mais des staphilocoques il en existe visiblement pas mal et tout ce qu'on sait c'est que c'est un pas doré !

 

On a téléphoné au véto qui nous a dit qu'il fallait attendre les résultats de l'analyse de Digit (on devrait les recevoir lundi) pour être certain.

 

J'ai également téléphoné à mon médecin qui m'a dit que c'était contagieux pour les gens immuno-déprimés mais qu'il fallait quand même bien se laver les mains quand on les touche.

 

Sinon d'après l'antibiogramme il serait sensible à pas mal d'antibio comme la gentamicine, l'amoxicilline... et effectivement résistant au marbofloxacine, enrofloxacine et aux tétracycline.

 

Faut que je fasse une recherche je sais pas si y'a déjà eu des cas de staphilocoque sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je pensais qu'on allait recevoir les analyses de Digit aujourd'hui mais rien...

 

Ca fait flic car pendant ce temps on ne traite pas et ça augmente le risque pour elles comme pour nous.

 

Elles pètent la forme mis à part ce secouage de tête et l'oreille de Digit ne sent pas "trop".

Je viens de téléphoner au véto au cas où eux l'auraient reçu et pas nous mais rien non plus.

 

Demain si on a rien on traitera sur la base de l'analyse de Nénette.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont arrivés hier oui : même topo staphylocoque non aureus.

 

Là on attend le coup de téléphone de la véto pour qu'elle nous dise quel traitement on va utiliser. D'ici ce soir on sera fixé et si elle téléphone pas trop tard on pourra peut-être passer le chercher.

 

Elle a l'air un peu sceptique en fait quant à la guérison...

 

Croisons les papattes :trefle:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Meliz5 :)

 

Alors on revient de chez le véto et on a enfin le traitement !

Donc la véto qu'est pas spé NAC a téléphoné à un collègue à elle pour lui expliquer le problème et lui demander conseil.

Le monsieur il pense bien à un parasite dans leurs oreilles et le staph aurait profité de la situation pour s'installer.

 

Du coup ils nous ont prescrit un traitement local à l'acide fusidique pour combattre le staph (au moins une goutte par jour pendant 10Jours) + un traitement à la sélamectine (1gouttes tous les 10jours pendant un mois).

 

Après ce qui me parait très bizarre c'est qu'il a précisé sélamectine pour chat adulte donc à 45mg.

 

Alors je fais appel à vous pour savoir si vous l'avez déjà utilisé car jusqu'à maintenant on a toujours utilisé celui pour chaton...

 

Demain on va téléphoner à ceux fameux vétérinaire, s'il veut bien nous répondre, pour demander confirmation.

 

Voilà voilà :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien emmerdée je sais pas quoi faire notre autre véto nous a dit que celle pour chat était trop dosée et que chaton ça suffisait...

 

Tu l'utilises sur des rats de quel poids ? Ici la plus petite fait 300g et la plus grosse 380.

 

Ca m'étonne sur le forum j'ai toujours lu sélamectine pour chaton :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop

 

Après moulte recherches et calculs savants (en fait y'a juste a bien lire) je me suis rendu compte que les vétos ils m'ont dit n'imp :pascontent:

 

Le dosage de 45mg et 15mg c'est la contenance d'un tube et non la concentration du produit...

 

Que ça soit un tube de chat moins de 2,5kg ou n'importe quel tube pour chat c'est exactement le même dosage (60mg/ml)...

 

Donc de ce côté là le problème est réglé, reste à savoir pourquoi faut leur mettre de l'acide fusidique :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de GROS changements :cpasmafaute:

Digit a toujours l'oreille qui sent pas top bon mais ça repousse moins il me semble, et les autres semblent moins se secouer.

 

On poursuit le traitement, c'est vraiment super galère j'arrive pas trop à leur mettre bien au fond de l'oreille et à mon avis ça doit jouer sur la rapidité de guérison.

 

Si je met trop au fond j'ai peur d'en mettre trop vu que je vois rien et si je met pas au fond bin ça rentre pas bien

 

:trefle:

On vient de récupérer notre Nénette ce soir :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

On vient de récupérer notre Nénette ce soir :toobad:

785418[/snapback]

 

grosses pensées pour vous

 

 

une fois que tu as mis les gouttes, masse les oreilles pour que le produit rentre bien au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ca fait 10jours que le traitement a commencé, on a téléphoné au véto et on continue encore 5jours (puisqu'il y a toujours légère odeur et secouage de tête).

 

Dans 5 jours on amène les fifilles chez le véto pour faire le point.

Demain on fait le deuxième traitement à la sélamectine.

 

Pour résumer on a une amélioration de l'état mais pas de disparition des symptômes pour l'instant.

 

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vlà que ça recommence....

 

Hier on a trouvé du sang sur les sopalins de leur maison, on a tout regardé et on a vu que Savane avait du sang séché sur la queue, avec une coupure.

 

Sauf que Digit était pas top en forme et que y'avait trop de sang pour une coupure.

Ce matin en changeant les sopalins Digit est allé se coucher dessus et j'ai retrouvé du sang.

 

Donc en fait perte de sang par le vagin, elle a été emmené d'urgence chez le véto qui l'a opéré et enlevé une tumeur à l'utérus, pas de métastases autour donc faut espérer que ça soit réglé et qu'il n'y ait pas d'autres tumeurs....

 

Elle est chez le véto s'est réveillée et va bien.

Par contre j'ai pas pensé à demander s'il l'avait stérilisé au passage (je pense que oui ??).

 

On la récupère demain soir si tout se passe bien, on doit téléphoner demain fin de matinée pour prendre des news.

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digit est de retour avec nous, le véto nous a donc expliqué qu'elle avait une tumeur sur une trompe de l'utérus et que son ovaire droit était de la taille d'un ovaire de chatte à cause de kystes...

 

Du coup pas de doutes le problème venait de son appareil reproducteur. La miss a donc été stérilisée, elle n'a pas de colerette, jusqu'à hier soir elle avait pas touché à ses points (je vois pas comment elle pourrait faire j'en vois aucun d'apparent :cpasmafaute: )

 

Au réveil, j'ai vu qu'elle avait levé la tête dans sa cage mais j'attend que le chéri se lève pour voir l'état de sa plaie.

 

Sinon il a regardé son oreille, il nous a dit que le conduit auditif était nickel, quelques dépots des gouttes qu'on leur met mais aucune infection rien. Ses dents pareille nickel RAS.

 

Du coup l'odeur bin on sait pas trop. En tout cas on continue le traitement lui nous a conseillé de le faire 20jours en tout pour pas qu'il y ait de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.