Aller au contenu

Réactions, changements de comportements


maldita

Messages recommandés

Ça va vous paraitre étrange comme questions, mais ça me trotte dans la tête depuis que Wezee (ma plus jeune) va mal... :toobad:

 

Lorsque vous avez perdu un de vos loulous, comment on réagit vos autres loulous ???

 

Et surtout, se sont-ils manifesté lorsqu'un de leur congénères décède dans la cage, et que vous n'êtes pas dans le coin, ou endormit dans la même pièce ??? ^^

 

Je vous pose ces questions parce que je me dis qu'un décès peut survenir n'importe quand, et subitement, sans raisons particulières (étouffement soudain, rupture d'anévrisme (c'est déjà arrivé à une personne que je connais pour sa première rate), ou autres)... :mm:

 

Je me suis dis "si ça arrive dans mon sommeil, est-ce que l'une d'elles va s'exprimer pour dire que quelque chose de va pas?" :scared:

 

Dans le genre exprimer, j'entends couinements, pouics, cris, activité plus importante pour attirer l'attention...

 

Je n'ai pas un sommeil très lourd, je les entends la nuit, mais s'exprimeraient-elles en cas de besoin ????? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ma swip est partie lundi, sa fille n'a rien changé à son attitude par contre suzette la troisième puce, fille adoptive de Swip l'a cherché et c'était très difficile à supporter parce que je connais bien la Suzette et son comportement et là ce n'était pas de l'anthropomorphisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de toune qui soit morte pendant que je dormais mais il ya trois mois j'ai du faire euthanasier Kehilah qui avait 2 ans et demi et sa soeur à pris un sacré coup de vieux en 1 mois :paralysie des pattes arrières, perte d'appétit , isolement par rapport aux autres ratounettes. Et là maintenant elle est sur la fin mais je la laisse paisible au chaud vivre sa fin de vie tranquille avec tout l'amour de ses maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rates n'ont pas eu de changement de comportement aux départ d'une de leur copines, pas même sa mère. Mais la puce était en cage-hopital depuis plusieurs jours déjà...

Je n'ai jamais eu la situation d'une ratoune morte dans la même cage que les autres.

 

Courage a toi si ta puce ne va pas bien. :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est difficile mais ces petites bêtes nous apportent tellemnt de bonheur et vu que les aie toutes prises en animalerie (je sais c'est pas bien) j'me dis que je les aie sauvé.

Mais qu'est ce qu'elle a ta belle Weezee(elle est toute belle sur la photo et sa soeur de coeur est pas mal non plus :amoureuse: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la mort d'un de mes deux ratous, j'étais la ça a duré quelques secondes : il est monté en courant au dernier étage de la cage et il est tombé mort sur le coté. Je n'ai rien pu faire. Son copain a changé de comportement le soir méme : il resté dans un coin, indifférent et passait son temps à dormir. Au bout d'une semaine j'ai eu 2 autres ratous ( 2 fréres) et aprés leur quarantaine j'ai fait les présentations. Ils se sont tout de suite bien entendu et mon pépére a retrouvé sa joie de vivre et sa curiosité habituelle grace à la compagnie des 2 petits nouveaux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle va pas mieux ta toune? ça a toujours pas marché les traitements?

Bon courage en tout cas et gratouille à ta puce et à la deuxième aussi on va pas faire de jaloux :innocent:

769981[/snapback]

 

le traitement est en cours, donc je donnerai un vrai pronostic a la fin...

 

merci pour ton soutient :bisoux: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il est difficile de voir nos bébés malades et encore plus partir.

 

J'avais la même crainte avec mes deux rats. Ils etaient toujours collé l'un à l'autre, quand un etait pas là, il cherchait l'autre.

Et finalement quand un des deux est mort, l'autre à plutôt bien supporté.

Il faut dire que quand ils etaient deux, je passais du temps avec, mais là, c'etait des soirées et des journées entieres.

Il est devenu beaucoup calin si, voilà le seul changement que j'ai pu noter.

Je n'ai pas eu envie de reprendre un autre ratou, parce que ca demande beaucoup d'attention pour les apprivoiser ... Et que je ne voulais pas qu'il se sente delaissé et puis malgrè le fait qu'il soit adorable, je pense qu'il n'aurait p as supporté un autre mal.

 

Pour ce qui est de t'inquièter au cas ou ca se passerait quand tu n'est pas là, je ne peux pas dire.

Mon premier rat est mort alors que j'avais passé l'aprés midi a son chevet. J'ai fini par m'endormir et faut croire qu'il a attendu que je me reveil pour que je puisse lui faire un dernier calin.

Et le compagnon de Néo, j'avais pris la decision de le faire euthanasier, il souffrait, je ne supportais pas de le voir comme ca, mais il est mort pendant que je me préparer, et je suis resté prés de lui jusqu'au dernier moment.

Si tu peux, passe le plus de temps possible avec, mais je pense que comme tout le monde, quand ces tits bou sont malades, on se leve plusieurs fois dans la nuit, quitte à ne pas se coucher du tout.

Sur ce point, je ne peux faire part que de mes "tristes" experiences ...

 

Donc, c'est a toi de voir suivant la réaction de ta tite boule de poil comment agir.

Mais bon, j'espère que ca ira et que tes tits amour resteront encore longtemps ensemble et puis courage à toi aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.