Aller au contenu

Encore un peu d'aide s'il vous plaît


Manzana

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Alors voilà il y a un peu plus de 3 semaines aujourd'hui, je vous disai que je venai d'adopter une petite ratte (elle a 3 mois passés maintenant) noire et blanche Manzana.

 

Je pensai qu'elle était gestante et en effet le WE dernier elle a accouchée, mais elle a mangé tous ces petits aussitôt, je savai que cela pouvai arriver, puisque les conditions n'étaient vraiment pas les meilleures : nouvelle arrivée, peureuse et jeune ma rate n'était vraiment pas détendue!

ça m'a mis un petit coup au moral, mais bon c'est comme ça!

 

Aujourd'hui j'ai un autre problème: j'essaie d'apprivoiser Manzana petit à petit, mais ce n'est vraiment pas évident! J'ai l'impression de ne pas m'en sortir!

Si avant elle goutait un peu mes doigts elle a tendance à mordre de + en + fort (pas encore au sang heureusement!)! De plus elle a toujours aussi peur de tous les bruits environnants et se laisse faire quand on la caresse mais a petite dose et en étant toute contractée.

 

Bien sûr il est hors de question que je m'en sépare, mais ça me fait mal au coeur qu'elle et moi on ne s'entende pas. :toobad:

 

De plus les rares fois où j'ai essayé de la prendre, elle a poussé des petits cris! Et parfois quand je m'approche elle fait du bruit avec ses dents (on dirai qu'elle les frotte) comme pour me dire de partir! :unsure:

 

Si vous avez des petits conseils, je suis preneuse!

 

D'avance merci! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bruits de dents (on apelle sa cracotter ici) c'est pas pour te dire qu'elle veut pas de toi mais parce qu'elle est contente ou qu'elle a peur.

 

Tu fait quoi quand elle te pince ? il faut dire non fermement.

 

Qu'elle est peur de toi sa va passer avec le temps, continue a lui parler, a la prendre sur toi et a la nourrir à loa main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre crazyrat, c'est pas un problème pas un problème d'apprivoisement mais une mauvaise habitude que tu auras du mal a lui faire passer, moi tous mes rats le font. Je sais que c'est de ma faute parce que je les nourris à travers les barreaux, tu fait pareil peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre crazyrat, c'est pas un problème pas un problème d'apprivoisement mais une mauvaise habitude que tu auras du mal a lui faire passer, moi tous mes rats le font. Je sais que c'est de ma faute parce que je les nourris à travers les barreaux, tu fait pareil peut être ?

783286[/snapback]

 

Moi j'avais bien lu avant d'avoir mes rats de ne jamais les nourrir aux travers des barreaux, et j'ai po de problèmes :lol2: Ils attrapent juste mes fringues pour me dire "ouvre nous vile maitresse qui nous tient enfermés alors qu'on rêve de liberté !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec l'une des miennes. Elle attaque à travers les barreaux quand elle est dans sa cage mais quand elle est sur moi elle est adorable.

783278[/snapback]

 

 

C'est clair ! Faut pas nourrir à travers les barreaux ils font pas exprès les petiots !

 

Pour ton "cas" continue sur les conseils d'Automne09 et si ça ne marche pas tente autre chose.

 

Tu mets la cage de la ratte près de toi sans l'ouvrir au début, juste qu'elle te sente, tu peux même mettre un linge à toi à ton odeur dans la cage histoire qu'elle s'imprègne bien. Si elle vient devant la grille observer ce que tu fais c'est bon signe, tu l'intéresses.

La deuxième phase, tu ouvres la cage, pareil près de toi, et tu la laisses évoluer, un jour elle finira par venir te sniffer de près, pas de gestes brusques, faut lui montrer qu'elle est libre.

 

Elle prendra confiance :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre crazyrat, c'est pas un problème pas un problème d'apprivoisement mais une mauvaise habitude que tu auras du mal a lui faire passer, moi tous mes rats le font. Je sais que c'est de ma faute parce que je les nourris à travers les barreaux, tu fait pareil peut être ?

783286[/snapback]

 

Non je ne les nourrit pas à travers les barreaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais peut être ceux avant toi oui.

 

Ou bien c'est qu'ils sont exités par une odeur, de nourriture ??!

 

Non mais si tu sais qu'elles niak avec les barreaux ben évite d'y mettre la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais peut être ceux avant toi oui.

 

Ou bien c'est qu'ils sont exités par une odeur, de nourriture ??!

 

Non mais si tu sais qu'elles niak avec les barreaux ben évite d'y mettre la main.

783316[/snapback]

 

Je l'ai eu bébé et dès le départ elle mordillait au départ mais maintenant elle niak vrai jusque au sang la dernière fois elle m'a fendu l'ongle et je pissais le sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared: ah... alors là j'espère qu'un calé en la matière pourra t'aider, l'ongle ça tue en plus :toobad: moi c'était un furet qui me bouffait littéralement les doigts, il m'a transpercé un ongle une fois, je comprends ta panique alors !

 

Je peux pas comparer les deux, le furet c'est complètement différent d'une touille.

 

Désinfecte bien ! :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le linge j'ai déjà fait!

c'est une vielle chaussette qui est dans sa cage!

autrement qd elle est sur mon lit et moi aussi, elle vient me voir, elle me renifle puis elle se casse et elle se met à l'autre bout et elle fait sa toilette !

 

Pour la nourriture j'ai essayé: avec de la pomme, du fromage, des ptit bonbons au fromage pour les rats, etc.... mais elle ne veut jamais prendre dans ma main! elle renifle puis elle se détourne ou elle essaie de me pincer! ensuite je lui laisse dans la cage et un peu après elle va le manger! donc elle est gourmande mais ne prend jamais dans ma main! :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tôt pour la main avec celle-ci je pense :cpasgrave: attends encore.

 

 

De la patience et garde confiance en elle, ne te la met pas à "dos" en gros ne ressend pas de l'énérvement ou autres sentiments négatifs, la mémére le sentirait.

 

 

:trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tôt pour la main avec celle-ci je pense  :cpasgrave:  attends encore.

De la patience et garde confiance en elle, ne te la met pas à "dos" en gros ne ressend pas de l'énérvement ou autres sentiments négatifs, la mémére le sentirait.

:trefle:  :trefle:

783951[/snapback]

 

 

ok! :blush:

Merci beaucoup!

ça va un peu mieux aujourd'hui, elle vient me renifler et elle a l'air d'apprécier mon lit! Il faut dire que je n'ai pas bcp cours cette semaine donc je la laisse gambader gaiment et elle commence a s'intéresser à moi!

Par contre j'arrête de tenter de la prendre à la main, je verrai plus tard! :D

Encore merci à tous et je vais essayer d'être patiente!!!( mais c po facil!)

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.