Aller au contenu

peut-on laver les rats?


ratouns

Messages recommandés

Alors sache qu'un rat se lave tout seul et que sauf situation qui l'exige (rat qui pue le pipi, qui s'est roulé dans du miel etc), il ne faut pas le laver.

 

Sinon, tu prends un gant de toilette mouillé avec de l'eau tiède, sans savon, juste de l'eau, ça suffit :/ Ou tu le fais patauger dans un tout petit peu d'eau, mais pas sûre qu'il aime.

 

Par contre, en hiver, il risque d'attraper froid, mieux vaut attendre le retour du beau temps !

 

Bien le sécher tout de suite après le bain :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir c'est que plus vous laverez plus il y aura de chance qu'ils sentent mauvais ensuite, en lavant avec du savon ou autres produits vous attaquez la peau qui va du coup regraisser plus vite pour faire une barrière contre le produit.

 

Et le rat se fera un plaisir de se rouler dans se cage pour retrouver son odeur bien à lui.

 

donc le lavage oui mais le plus rarment possible, les rats se lavent seuls, c'est comme un chat, z'ont pas vraiment besoin de nous pour les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un rat pue le pipi s'est qu'il s'est pas encore lavé :mdr: .

 

S'il dort sur des tissus et sopalins , enfin tout sauf la litière, supprimer tout ça !!

 

En dormant dans la litière il puera beaucoup moins !!!

 

 

Un rat, normalement ça sent le propre !

 

un rat est auto-nettoyant !

 

Un rat se lave que de manière exceptionnelle (chiasse partout, produit avec lequel il aurait eu un contact et qui peut etre toxique, pb d'intégration, etc...)

 

Si le rat ne se lave pas du tout, c'est un probleme d'enseignement des codes ratesques ! Le mettre avec un rat adulte (au moins 6 mois) peut résoudre le problème ^^

 

Ne jamais adopté un rat trop tôt vv (pas avant 6 semaines s'ils ne peut être en contact d'un adulte)

 

 

Il est important qu'un rat sache se laver... Leur salive contient des substances nécessaires a leur entretien et sert à se déstresser s'il y a besoin :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes rats ils sentent le miel :innocent:

 

Mais... de temps en temps ils se roulent dans leur caca ou dorment dans une marre de pipi et là ça empeste!!! :scared: Donc quand je ne supporte pas l'odeur du tout (cad qu'ils sentent à trois km à la ronde) je les passe un petit coup sous l'eau tiède en frottant avec mes mains puis séchage dans ma serviette perso (les veinardes).

 

En six mois elles ont du y passer une fois chacune donc vraiment à faire très rarement, normalement elles s'arrangent pour sentir bon vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!! :lol2:

ben moi j' ai du laver ma rattoune pendant un mois à raison de 2 fois par semaines pour ces problèmes de peau(shampooing traitant)et ya pas eu de soucis on faisait vite:un coup sous l' eau tiède, vite:le shampooing, vite on rinçait!!

et après direct envelopper dans sa serviette toute douce et papouille avec maman pendant une heure pour la consolée :amoureuse:

donc je pense que ya pas de soucis à les laver tant qu on fait attention au courant d' air etc et surtout de la sécher completement avnt de la relacher.

maintenant moi c' était dans le cadre d' un traitement, je le ferai pas autrement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!! :lol2:

ben moi j' ai du laver ma rattoune pendant un mois à raison de 2 fois par semaines  pour ces problèmes de peau(shampooing traitant)et ya pas eu de soucis on faisait vite:un coup sous l' eau tiède, vite:le shampooing, vite on rinçait!!

et après direct envelopper dans sa serviette toute douce et papouille avec maman pendant une heure pour la consolée :amoureuse:

donc je pense que ya pas de soucis à les laver tant qu on fait attention au courant d' air etc et surtout de la sécher completement avnt de la relacher.

maintenant moi c' était dans le cadre d' un traitement, je le ferai pas autrement..

787765[/snapback]

 

mouais pour traiter des pb de peau OK

 

Mais en dehors de ça , ça tue l'écosysteme de leur peau à terme... ça engendre une sursécrétion du sébum , des démangeaisons et j'en passe :P. De plus, ça enlève leur odeur et ça foutra donc le boxon chez les rats. Enlever tout le travail du dominant à chaque fois ^^ . Le pauvre ^^. Mais c'est surtout que sans odeur ils finissent pas se rouler dans les crottes :mdr:

 

De plus, les shampooing et tout le tointoin sont rarement au ph de leur peau et en plus ça remplacera jamais leur salive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai 6 gars et je peux vous dire qu'il arrive qu'ils puent très fort vu que ces crados font pipi les uns sur les autres et se roulent dedans !

 

Chéwi et moi avons donc acheté en animalerie un shampoing spécial rats, au melon. En fait, nous n'avons pas besoin de les mouiller, ni de rincer. Il suffit d'en mettre une noisette dans la main et de bien répartir sur le corps (surtout là où ça pue ! )

Ensuit, on essuie bien pour pas qu'ils en bouffent trop (bien que ça soit prévu pour) et on brosse doucement.

 

Mais bon, pareil, on ne le fait que quand ils puent trop...

 

En tout cas, ils n'ont pas l'air de détester ça, et puis c'est récompense pour tout le monde après ! ;)

 

Le piège : après on est encore plus sangsues avec eux et veut y faire pleins de mimis ! :bisoux: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce shampoing convient pour eux il me semble (le contraire serait étonnant vu l'étiquette :P), mais il ne fait que masquer les odeurs en ajoutant un parfum par dessus.

 

Les risques du parfum artificiel :

- mélangé à l'odeur de pipi, ça peut être encore plus ragoutant que l'odeur de l'urine elle-même,

- pour retrouver leurs odeurs, ils peuvent se salir encore plus ;)

 

Enfin si ça marche sur vos rats, c'est tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ça marche à peu près. ça dure le temps que çe dure, mais c'est toujours mieux que le pipi. Surtout quand on les attrape et qu'ils collent ! :rolling:

Après, c'est sur que ça ne nettoie pas réellement, mais c'est un peu plus agréable. ;)

 

On a aussi acheté du shampoing pour chatons, mais on ne compte pas l'utiliser avant le retour des beaux jours, et que très très rarement (genre "nettoyage de printemps" ! ;) )

De plus, comme le véto nous l'avait conseiller, toujours bien sécher les ratoux dans une serviettes chauffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensûr que tu peux , mais après, si ils n'aiment pas l'eau, n'insistent pas, ça ne sert à rien !

évite l'hiver à cause d froi et des courants d'air ..

789138[/snapback]

 

Attention à modérer ta réponse :unsure:

Faire prendre un bain à un rat nécessite de bonnes précautions et un peu de connaissances sur ce qu'on peut lui appliquer ou non vv

Je t'invite à lire les posts juste au dessus pour compléter tes connaissances ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais mais là je ne citais aucun produits .. sinon, oui il y en a spec. en animalerie ..

789259[/snapback]

 

C'est surtout que laver un rat à l'eau tiède peut couvrir la majorité des besoins :unsure: Les produits ne sont généralement pas obligatoires, et il faut faire bien attention à ce qu'on utilise ^^

Sans les citer, tu peux les décrire, décrire leurs effets etc vv

 

Ca n'était pas méchant ce que je t'ai dit, juste que les gens qui posent des questions ont besoin de réponses précises pour ne pas faire de bêtises ^^ Du coup, il faut bien tout spécifier, ce qui te paraît naturel peut ne pas l'être pour les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.